Aller au contenu

Photo

Parra Morgan

• Veuillez vous connecter pour répondre
9273 réponses à ce sujet

#3391 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 897 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2015 - 11:21

il faudrait voir les 9 de niveau mondial disponibles sur le marché l'an prochain... rien qu'en France, les meilleurs sont bouclés il me semble...

si on me le demande gentiment, je veux bien me libérer de mon gros contrat avec mes grognards... :closedeyes:

#3392 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2015 - 11:30

La prolongation de Parra ne peut que se regarder en fonction des mecs présents sur le marché et de la concurrence éventuelle entre clubs...

Le club annonce qu'il souhaite garder Parra, je crois que le discours n'est pas nouveau et que la volonté est réelle, on laisse penser en revanche, que le club ne fera pas dans la surenchère avec Parra....et donc que Parra ne sera pas gardé à tout prix... si par exemple le LOU veut en faire sa tête de pont comme Pau avec Conrad Smith, ou Toulon avec ses 4 fantastiques dont Nonu... et bien le LOU devra lui proposer un contrat longue durée avec une augmentation substantielle... C'est tout à fait possible, tant le LOU est parti pour survoler la pro D2 et tant ils se donnent/donneront les moyens pour plus qu'exister l'an prochain...

L’hypothèse Parra prend tout son sens, car il me semble que pour le Top 6 c'est clairement saturé pour faire de la place à Parra...et donc il pourrait opter pour le challenge lyonnais et un retour avec Jubon... Pas convaincu du tout que l'ASMCA fasse la course à l'échalote avec le LOU...et persuadé que le LOU a les moyens de s'offrir Parra... que ce soit à 500 ke, 600 ke ou 750 ke la saison...

Maintenant, une fois le constat posé... il faudrait voir les 9 de niveau mondial disponibles sur le marché l'an prochain... rien qu'en France, les meilleurs sont bouclés il me semble... maintenant reste les mondialistes NZ, Sudaf, Australiens...et là je sais pas les mecs dispos...

Pour Parra, il aura un choix sportif de continuer dans un club au top niveau européen où il est installé avec une très bonne gâche... ou alors un nouveau challenge dans équipe ambitieuse mais pas du tout installée au même niveau mais avec un contrat encore plus juteux...

Ok avec tout ça. Mais franchement, Parra au LOU??? Qu'est ce qu'il irait foutre la bas en terme de challenge sportif?

Lyon n'est pas une ville de rugby du tout. Il n'y a aucune culture ou histoire du rugby la bas. Les 3/4 de la population ne connait pas le rugby et encore moins le LOU. En cas de CDM ratée, ça n'arrangera pas l'affaire. 

Sur le plan sportif, je ne vois pas du tout le LOU s'imposer dans le paysage rugbystique Français...Ils ont déjà survolé la ProD2 pour les résultats qu'on connait en Top14. 

Que Bonnaire parte la bas, je peux le comprendre. 

Nalaga, je comprends un peu moins. 

Mais Parra?????? (OK l'argent, mais ça ne fait pas tout, surtout à son age, si?).

Enfin, je ne sais pas, mais moi je n'y crois pas trop au LOU. 

#3393 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 617 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2015 - 11:33

La prolongation de Parra ne peut que se regarder en fonction des mecs présents sur le marché et de la concurrence éventuelle entre clubs...

Le club annonce qu'il souhaite garder Parra, je crois que le discours n'est pas nouveau et que la volonté est réelle, on laisse penser en revanche, que le club ne fera pas dans la surenchère avec Parra....et donc que Parra ne sera pas gardé à tout prix... si par exemple le LOU veut en faire sa tête de pont comme Pau avec Conrad Smith, ou Toulon avec ses 4 fantastiques dont Nonu... et bien le LOU devra lui proposer un contrat longue durée avec une augmentation substantielle... C'est tout à fait possible, tant le LOU est parti pour survoler la pro D2 et tant ils se donnent/donneront les moyens pour plus qu'exister l'an prochain...

L’hypothèse Parra prend tout son sens, car il me semble que pour le Top 6 c'est clairement saturé pour faire de la place à Parra...et donc il pourrait opter pour le challenge lyonnais et un retour avec Jubon... Pas convaincu du tout que l'ASMCA fasse la course à l'échalote avec le LOU...et persuadé que le LOU a les moyens de s'offrir Parra... que ce soit à 500 ke, 600 ke ou 750 ke la saison...

Maintenant, une fois le constat posé... il faudrait voir les 9 de niveau mondial disponibles sur le marché l'an prochain... rien qu'en France, les meilleurs sont bouclés il me semble... maintenant reste les mondialistes NZ, Sudaf, Australiens...et là je sais pas les mecs dispos...

Pour Parra, il aura un choix sportif de continuer dans un club au top niveau européen où il est installé avec une très bonne gâche... ou alors un nouveau challenge dans équipe ambitieuse mais pas du tout installée au même niveau mais avec un contrat encore plus juteux...

Tout à fait plausible.... Mignoni, Nalaga? Jubon,  et autres ????? mais une réflexion, n'a t-il pas récemment  fait construire à clermont :kiss01: ??????  dans l'intention de ............  :chut:   :perplexe:

• wallis aime ceci

#3394 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 667 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2015 - 11:37

2 matchs en top 14 e ça y est c'est des cracks.....vous me faites rêver les gars.....

Bien d'accord

#3395 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 844 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2015 - 11:40

Morgan est un compétiteur ça on ne peut lui enlever. après son corps a plus d 26 ans, au vu des coups et blessures qu'il a eu au cours de sa longues carrières malgré son jeune âge. mais c'est mec qui a la gniack et qui est capable d'amener un troupeau à l' abatoire avec le sourire :P

il est mieux avec nous que contre nous ;) c'est mon avis :D

ps ; quand a son salaire, ça ne me regarde pas , je ne suis pas sa femme :D ;).

Modifié par wallis, 18 septembre 2015 - 11:44 .

#3396 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 042 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2015 - 11:42

Morgan est un compétiteur ça on ne peut lui enlever. après son corps a plus d 26 ans, au vu des coups et blessures qu'il a eu au cours de sa longues carrières malgré son jeune âge. mais c'est mec qui a la gniack et qui est capable d'amener un troupeau à l' abatoire avec le sourire :P

il est mieux avec nous que contre nous ;) c'est mon avis :D

Justement, c'est pour ça que je ne comprendrais pas qu'il aille au LOU pour jouer au mieux le milieu de tableau. Même contre un gros chèque...Après, il parait que tout s'achète (enfin quand on a les moyens...), mais bon...

#3397 yanoch

yanoch

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 851 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2015 - 11:46

Tournant important pour l'ASM dans sa poursuite d'un projet ambitieux ( glaner des titres!!), cela passe par une charnière ultra compétitive. Ma préférence: On prolonge Parra et on planche sur un ouvreur de trés haut niveau, en sus de Fernandez et Lopez qui est sous contrat jusqu'en 2017.

• wallis et Salvator aiment ceci

#3398 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 482 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2015 - 11:50

Tournant important pour l'ASM dans sa poursuite d'un projet ambitieux ( glaner des titres!!), cela passe par une charnière ultra compétitive. Ma préférence: On prolonge Parra et on planche sur un ouvreur de trés haut niveau, en sus de Fernandez et Lopez qui est sous contrat jusqu'en 2017.

Et Brocky, c'est une vielle chaussette ?

#3399 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 042 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2015 - 11:51

Le problème de Brock, c'est qu'il n'est pas éternel...enfin je crois

#3400 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 844 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2015 - 11:52

non mais il est sur la partance, il n'a plus 20 ans ;) pardon ma brockette pas tapé

• brockette aime ceci

#3401 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 369 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2015 - 12:01

Gardons PARRA chez nous, je n'aimerai pas le voir avec un autre maillot que le nôtre..........

#3402 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2015 - 12:04

Plus sérieusement ce n'est pas son salaire qui me dérange, c'est le différentiel avec d'autres joueurs qui selon moi apportent plus : Domingo, Rougerie, Lee, Abendanon (qui a dû avoir une belle revalorisation méritée.)

oui mais c'est quoi le différentiel ?

de quel ordre ?

par rapport à qui , à quoi ?

sur quelles bases , sur quels critères ?

sportivement je pense que l'ASM doit garder Parra

les conditions ? je m'en fou

• stag, jmfjm et yanoch aiment ceci

#3403 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2015 - 12:11

Ok avec tout ça. Mais franchement, Parra au LOU??? Qu'est ce qu'il irait foutre la bas en terme de challenge sportif?
Lyon n'est pas une ville de rugby du tout. Il n'y a aucune culture ou histoire du rugby la bas. Les 3/4 de la population ne connait pas le rugby et encore moins le LOU. En cas de CDM ratée, ça n'arrangera pas l'affaire. 
Sur le plan sportif, je ne vois pas du tout le LOU s'imposer dans le paysage rugbystique Français...Ils ont déjà survolé la ProD2 pour les résultats qu'on connait en Top14. 
Que Bonnaire parte la bas, je peux le comprendre. 
Nalaga, je comprends un peu moins. 
Mais Parra?????? (OK l'argent, mais ça ne fait pas tout, surtout à son age, si?).

Enfin, je ne sais pas, mais moi je n'y crois pas trop au LOU. 

Deja le LOU c est pas st vincent de tyrosse,c est un club historique avec moins d engouement qu a clermont... .mais a clermont il n y a que cela.
Ubb mhrc notamment en etant intelligent inspiré et patient avec des moyenssont des club qui se font une place au soleil...le projet du LOU va dans ce sens et attiré parra c est comme l ubb avec ashley cooper ou pau a un degré moindre avec smith etre visible et reconnu pour attirer encore plus.

#3404 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 042 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2015 - 12:25

Deja le LOU c est pas st vincent de tyrosse,c est un club historique avec moins d engouement qu a clermont... .mais a clermont il n y a que cela.
Ubb mhrc notamment en etant intelligent inspiré et patient avec des moyenssont des club qui se font une place au soleil...le projet du LOU va dans ce sens et attiré parra c est comme l ubb avec ashley cooper ou pau a un degré moindre avec smith etre visible et reconnu pour attirer encore plus.

Bah moi j'y crois pas trop au LOU. Si tu n'as pas une population derriere, tu peux aligner les millions, ça va durer un certain temps, tu peux meme gagner des trophées, mais au final c'est creux. 

Attirer des joueurs, OK, mais qui suit vraiment les performances de Bonnaire, Nalaga en proD2??? Vous avez maté les matchs du LOU à l'époque des Chabal et Nallet? Ashley Cooper à l'UBB ou Smith à Pau, ça vous pousse vraiment à regarder les matchs de ces équipes? Perso, moi non. Après ça vient peut etre juste de moi, mais je n'ai pas souvenir que le recrutement de tel ou tel joueur m'ait déjà fait pousser l'envie de mater un match de rugby (sauf Clermont).  

Bref, perso je ne crois pas au LOU, ni même au MHRC...et l'UBB...à voir.

#3405 -franfois-

-franfois-

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2015 - 12:26

Il est de notoriété publique (ou du moins médiatique) que Morgan Parra touche 550 k€ par an, donc plus de 5% du "salary cap". Forcément les dirigeants de l'ASM vont se poser la question de savoir si pour ce prix, ils peuvent avoir un meilleur demi de mélé (en terme de performance sportives) : on retrouve la fameuse "plus value".

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users