Jump to content

Photo

Parra Morgan

• Please log in to reply
9273 replies to this topic

#346 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,381 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 17 March 2013 - 22:30 PM

Tu as bien raison de ne rien relever sur la notion de "bon" qui se trouvait dans ma phrase ;)... quant à Machenaud, il a uen fois de plus montré qu'il était plus vif, plus juste, et qu'il pesait simplement plus sur les défenses, faut avoir de l'excrément dans les yeux pour ne pas l'accepter...

Je ne voudrais pour rien au monde qu'on échange Parra avec Machenaud. L'un est un "match winner", un cornaque de première pour ses avants, un futé et un joueur qui peut se surpasser pour les grandes occasions. L'autre est un bon 9 à peine au dessus d'un Julien Thomas selon moi.

#347 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 17 March 2013 - 22:42 PM

Je ne voudrais pour rien au monde qu'on échange Parra avec Machenaud. L'un est un "match winner", un cornaque de première pour ses avants, un futé et un joueur qui peut se surpasse pour les grandes occasions. L'autre est un bon 9 à peine au dessus d'un Julien Thomas selon moi.

Et l'un des meilleurs buteurs au monde... 50 capes à 24 ans.

Incomparables.

Maintenant, je n'ai jamais été le plus grand fan de Parra et je l'ai souvent critiqué sur ce forum.

Si Machenaud a un profil plus éjecteur, ses gestions de match, son manque de jeu au pied et son incapacité à savoir jouer derrière un pack dominé en fond un joueur inférieur à Parra. Surtout qu'il ne bute pas.

#348 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,377 posts
  • Mon club:

Posted 18 March 2013 - 09:04 AM

C'est sûr que question constance, Machenaud lui donne une leçon.

Ben oui, Machenaud est mauvais en permanence, donc pour la constance, c'est une bonne leçon !!!

#349 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Mon club:

Posted 18 March 2013 - 09:07 AM

une chose est certaine, Parra est plus à l'aise à l'ASM qu'en EDF

#350 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,375 posts
  • Mon club:

Posted 18 March 2013 - 09:41 AM

une chose est certaine, Parra est plus à l'aise à l'ASM qu'en EDF

cite moi un joueur pour qui ce n'est pas le cas avec son club et l'EDF :whistling:

#351 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Mon club:

Posted 18 March 2013 - 09:50 AM

cite moi un joueur pour qui ce n'est pas le cas avec son club et l'EDF :whistling:

je voulais dire que le jeu de l'ASM convient mieux à Parra qui de surcroit n'a aucune complémentarité avec Michalak
en outre Yach me semble plus complementaire avec FTD
finalement M Lievremont en lui faisant endosser le rôle de 10 ne s'était peut être pas trompé ...

#352 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7,413 posts
  • Mon club:

Posted 18 March 2013 - 10:02 AM

Je ne voudrais pour rien au monde qu'on échange Parra avec Machenaud. L'un est un "match winner", un cornaque de première pour ses avants, un futé et un joueur qui peut se surpasser pour les grandes occasions. L'autre est un bon 9 à peine au dessus d'un Julien Thomas selon moi.

Ahhhh revoilà les fameux concepts de "match winner" et "cornaqueur d'avants" :rolleyes: ... d'une Parra n'a jamais été réellement un match winner (ou me rappeler tous les épisodes et actions durant lesquelles il s'illustra décisivement) puis finalement, vaut-il mieux un 9 qui dynamise le jeu et prend les bonnes options de jeu ou un 9 qui fait 85% aux perches et qui cornaque bien les gros ? défenseur de la théorie de "la gagne par le jeu", j'opte tout naturellement pour le premier profile. Ne pas oublier que Parra doit ses 50 sélections à son étonnante maturité et sa qualité de buteur, et non pas à ses pures qualités de 9.

#353 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts
  • Mon club:

Posted 18 March 2013 - 10:22 AM

Parra brille quand ses avants brillent, et il est terne quand ses avants sont ternes. je ne crois pas non plus au mythe du cornac, surtout quand le pack de l'ASM compte des joueurs aussi expérimentés et lucides que Bonnaire, Hines, Pierre ou Kayser. Je trouve qu'il manque de vivacité et d'imprévisibilité, même si par ailleurs ses qualités sont indéniables. Machenaud a très bien joué samedi, son culot sur l'essai de Médard fait partie des qualités que j'aimerais retrouver chez Parra.
  • flOVER likes this

#354 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts
  • Mon club:

Posted 18 March 2013 - 10:22 AM

Ahhhh revoilà les fameux concepts de "match winner" et "cornaqueur d'avants" :rolleyes: ... d'une Parra n'a jamais été réellement un match winner (ou me rappeler tous les épisodes et actions durant lesquelles il s'illustra décisivement) puis finalement, vaut-il mieux un 9 qui dynamise le jeu et prend les bonnes options de jeu ou un 9 qui fait 85% aux perches et qui cornaque bien les gros ? défenseur de la théorie de "la gagne par le jeu", j'opte tout naturellement pour le premier profile. Ne pas oublier que Parra doit ses 50 sélections à son étonnante maturité et sa qualité de buteur, et non pas à ses pures qualités de 9.

En tout cas pour ça il aurait suffit que tu ouvres les yeux !!!
Faire ce procès à Parra te décrédibilise complètement pour le reste de ton argumentation !! Pour ce qui est de cornaquer les gros, oui il le fait très bien à Clermont, et oui c'est très, très important, encore !!
Après moi je ne suis pas compétent pour savoir si Parra mieux que Machenaud ou machin chose ...

#355 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Mon club:

Posted 18 March 2013 - 10:23 AM

vous ne vous arrêtez jamais Flover
Parra Rougerie Fritz Fakate re Parra et à chaque fois vous prenez un rateau
vous aimez ça hein ?
avouez !
  • frednirom likes this

#356 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts
  • Mon club:

Posted 18 March 2013 - 10:24 AM

Parra brille quand ses avants brillent, et il est terne quand ses avants sont ternes. je ne crois pas non plus au mythe du cornac, surtout quand le pack de l'ASM compte des joueurs aussi expérimentés et lucides que Bonnaire, Hines, Pierre ou Kayser. Je trouve qu'il manque de vivacité et d'imprévisibilité, même si par ailleurs ses qualités sont indéniables. Machenaud a très bien joué samedi, son culot sur l'essai de Médard fait partie des qualités que j'aimerais retrouver chez Parra.

Pas d'accord avec ça, quand les gros sont dans le dur, tout autant expérimenté qu'ils soient, un 9 qui les relève les remet au combat, les lâche pas d'un pouce, et bien ça peut faire la différence ..
remember tous ces matchs ou les 9 mettaient leurs gros au taf encore et encore alors qu'ils étaient exsangues ..

#357 joce33

joce33

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 3 posts
  • Mon club:

Posted 18 March 2013 - 10:32 AM

Les examens sont bons, simple entorse :)
Alors de retour pour le quart??

#358 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7,413 posts
  • Mon club:

Posted 18 March 2013 - 10:33 AM

vous ne vous arrêtez jamais Flover
Parra Rougerie Fritz Fakate re Parra et à chaque fois vous prenez un rateau
vous aimez ça hein ?
avouez !

Non, ce sont toujours ses 4 / 5 défenseurs qui prennent la parole pour ne faire finalement que confirmer que ce joueur n'est pas un pure 9 en avançant sa qualité de gestionnaire de gros, qualité qui lui était bien plus utile dans un club comme Bourgoin qui comptait bien moins d'avants de très haut niveau contrairement à l'ASM. Ma démarche est honnête et j'accepte de revisionner les 10 derniers matchs de Morgan Parra avec qui veut... sa relative lenteur (je ne dis pas qu'il l'est totalement) et les trop réguliers mauvais choix de jeu qu'il prend pourront ainsi être clairement démontrés.
Et pour te répondre Alex, je n'ai rien contre Parra (l'homme) ou quelconque autre joueur.

#359 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,381 posts
  • Mon club:

Posted 18 March 2013 - 10:35 AM

Phases finales 2010 et notamment le barrage !
Coupe du monde : entrées décisives dans les matchs de poule en 10 il est vrai !

On a eu pendant longtemps un 9 qui dynamisait, certainement le meilleur dans ce registre et pourtant il n'a jamais réussi à faire basculer une rencontre comme Parra l'a fait à plusieurs reprises, ni à nous faire remporter le bouclier.
Donc je préfère un 9 moins "classique" mais plus décisif - le sport de haut niveau implique une dimension psychologique, de mental qui est parfois plus important que les qualités intrinsèques.

#360 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,619 posts
  • Mon club:

Posted 18 March 2013 - 10:36 AM

Les examens sont bons, simple entorse :)
Alors de retour pour le quart??

tu sais ça d'oû ?
:flowers:

7 user(s) are reading this topic

0 members, 7 guests, 0 anonymous users