Aller au contenu

Photo

Parra Morgan

• Veuillez vous connecter pour répondre
9273 réponses à ce sujet

#361 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 mars 2013 - 10:37

Non, ce sont toujours ses 4 / 5 défenseurs qui prennent la parole pour ne faire finalement que confirmer que ce joueur n'est pas un pure 9 en avançant sa qualité de gestionnaire de gros, qualité qui lui était bien plus utile dans un club comme Bourgoin qui comptait bien moins d'avants de très haut niveau contrairement à l'ASM. Ma démarche est honnête et j'accepte de revisionner les 10 derniers matchs de Morgan Parra avec qui veut... sa relative lenteur (je ne dis pas qu'il l'est totalement) et les trop réguliers mauvais choix de jeu qu'il prend pourront ainsi être clairement démontrés.
Et pour te répondre Alex, je n'ai rien contre Parra (l'homme) ou quelconque autre joueur.

Comment dire ... :innocent:

#362 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2013 - 10:37

tu sais ça d'oû ?
:flowers:

J'ai entendu hier (sur Infosport sans doute) une à deux semaines d'indisponibilité.
  • frednirom aime ceci

#363 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2013 - 10:38

Phases finales 2010 et notamment le barrage !
Coupe du monde : entrées décisives dans les matchs de poule en 10 !

Voilà, tout est dit ! (je connaissais ces épisodes) ... il a donc comme plein d'autres joueurs eu des heures de gloire, mais il n'en est pas plus "match winner", désolé. Le jour où il jouera régulièrement à ce niveau on pourra dire de lui qu'il l'est.

#364 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 mars 2013 - 10:39

vous ne vous arrêtez jamais Flover
Parra Rougerie Fritz Fakate re Parra et à chaque fois vous prenez un rateau
vous aimez ça hein ?
avouez !

Y aurait-il un lien avec Mike Philips ?

#365 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 18 mars 2013 - 10:40

Non, ce sont toujours ses 4 / 5 défenseurs qui prennent la parole pour ne faire finalement que confirmer que ce joueur n'est pas un pure 9 en avançant sa qualité de gestionnaire de gros, qualité qui lui était bien plus utile dans un club comme Bourgoin qui comptait bien moins d'avants de très haut niveau contrairement à l'ASM. Ma démarche est honnête et j'accepte de revisionner les 10 derniers matchs de Morgan Parra avec qui veut... sa relative lenteur (je ne dis pas qu'il l'est totalement) et les trop réguliers mauvais choix de jeu qu'il prend pourront ainsi être clairement démontrés.
Et pour te répondre Alex, je n'ai rien contre Parra (l'homme) ou quelconque autre joueur.

Ca me semblait plus vrai en début de saison que maintenant. Je trouve que comme beaucoup la H-Cup l'a remis a un très bon niveau. Avant il faisait effectivement pas mal de mauvais choix notamment son traditionnel abus du côté fermé mais maintenant outre sa précision et son sang-froid dans les TAB qui reste une qualité appréciable, je le trouve plus inspiré dans le jeu.

Le comparer avec ses prestations en EDF me semble un peu vain. Par exemple, Parra contre l'Angleterre a énormément joué au pied alors qu'à l'ASM il doit taper 5 coups de pied de pression sur toute la saison.

#366 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • 8 375 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2013 - 10:46

http://www.facebook....rra/16116914948

le Bluff à la novès on sait pas encore faire!

#367 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 mars 2013 - 11:02

http://www.facebook....rra/16116914948

le Bluff à la novès on sait pas encore faire!

Facebook c'est traitre
Guytou c'est crayon plus gomme B)

#368 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 18 mars 2013 - 11:18

Ahhhh revoilà les fameux concepts de "match winner" et "cornaqueur d'avants" :rolleyes: ... d'une Parra n'a jamais été réellement un match winner (ou me rappeler tous les épisodes et actions durant lesquelles il s'illustra décisivement) puis finalement, vaut-il mieux un 9 qui dynamise le jeu et prend les bonnes options de jeu ou un 9 qui fait 85% aux perches et qui cornaque bien les gros ? défenseur de la théorie de "la gagne par le jeu", j'opte tout naturellement pour le premier profile. Ne pas oublier que Parra doit ses 50 sélections à son étonnante maturité et sa qualité de buteur, et non pas à ses pures qualités de 9.

Là, tu tombes un peu dans le manichéisme.
Parra dynamise peut-être un peu moins le jeu que Machenaud mais il n'en est pas au stade d'un Doussain ou d'un Burgess.
Suffit de revoir ses matches de H Cup où il brille systématiquement.
En outre, le jeu de l'ASM ne serait pas ce qu'il est si Parra était si lent, prévisible... que ça. (même si parfois j'ai pesté contre ses "petits côtés")

Parra n'est pas là uniquement pour son mental et ses qualités de buteur. On parle d'un mec à 50 sélections à 24 ans, un Grand Chelem et un titre de Champion de France dont il fut (pour les deux) un des principaux artisans.

#369 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2013 - 11:36

Là, tu tombes un peu dans le manichéisme.
Parra dynamise peut-être un peu moins le jeu que Machenaud mais il n'en est pas au stade d'un Doussain ou d'un Burgess.
Suffit de revoir ses matches de H Cup où il brille systématiquement.
En outre, le jeu de l'ASM ne serait pas ce qu'il est si Parra était si lent, prévisible... que ça. (même si parfois j'ai pesté contre ses "petits côtés")

Parra n'est pas là uniquement pour son mental et ses qualités de buteur. On parle d'un mec à 50 sélections à 24 ans, un Grand Chelem et un titre de Champion de France dont il fut (pour les deux) un des principaux artisans.

Franchement, je ne dis pas qu'il est nul, je dis qu'il n'est pas du tout au niveau auquel tout le monde le voit du fait de ce déjà très fourni palmarès... j'essaye de m'attacher au rugby et à ce que je vois, et c'est simplement ce que je constate le concernant, je ne m'acharne pas volontairement sur lui. Ma proposition de re-visionnage de ses matchs tient toujours d'ailleurs :-)...

#370 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 482 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2013 - 11:40

Allez une petite comparaison qui n'est faite qu'à demi-mot par certains: Echange pas deux Mignoni contre un Parra. J'ai pourtant beaucoup de respect et d'admiration pour le premier.

Mais le 29 mai 2010 et avant en phase éliminatoire, le "Merdeux" a su jouer juste, et effectivement pousser ses gros intelligemment jusqu'au bout. Et cela nous avez manqué les années d'avant.

Quand on dit qu'à Bourgoin il n'y avait pas de gros, il a quand même commencé avec Nallet and co et celui ci a toujours souligné la hargne et et le tempérament du jeune Parra. D'ailleurs je ne sais plus dans quel match, j'ai l'image de Super Mario acquiésser aux aboiements du 9, si ça ne suffit pas pour montrer l'emprise du demi mélèe sur son paquet d'avant...

Il n'y a qu'à annoncer la libération de Parra et tu verras le nombre de vautours qui se précipiteront. Les recruteurs finalement n'y connaissent rien...
  • lepoeeete aime ceci

#371 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2013 - 11:42

Allez une petite comparaison qui n'est faite qu'à demi-mot par certains: Echange pas deux Mignoni contre un Parra. J'ai pourtant beaucoup de respect et d'admiration pour le premier.

Mais le 29 mai 2010 et avant en phase éliminatoire, le "Merdeux" a su jouer juste, et effectivement pousser ses gros intelligemment jusqu'au bout. Et cela nous avez manqué les années d'avant.

Quand on dit qu'à Bourgoin il n'y avait pas de gros, il a quand même commencé avec Nallet and co et celui ci a toujours souligné la hargne et et le tempérament du jeune Parra. D'ailleurs je ne sais plus dans quel match, j'ai l'image de Super Mario acquiésser aux aboiements du 9, si ça ne suffit pas pour montrer l'emprise du demi mélèe sur son paquet d'avant...

Il n'y a qu'à annoncer la libération de Parra et tu verras le nombre de vautours qui se précipiteront. Les recruteurs finalement n'y connaissent rien...

Tout à fait.. mais bon il a fait une nouvelle fixette le Flover .. à qui le tour après Parra ???

#372 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 477 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2013 - 11:46

Galthié, avant le match en irlande, parlait de Parra dans l'Equipe et de son côté indispensable par son leadership. Il parlait du match du MHRC à Clermont en championnat et avait demandé à ses joueurs de se méfier de Parra, en particulier sur les pénalités vite jouées. "Je leur ai demandé de compter jusqu'à 4 avant d'intervenir après qu'il ait joué la pénalité à la main avant d'intervenir. ça n'a pas manqué, il a rapidement joué et mon pilier, Watremez, l'a plaqué immédiatement. Résultat, carton jaune. Je lui rappelle alors ce que j'avais demandé. Il me répond : oui je sais mais il m'énerve. Parra sait faire sortir l'adversaire de son match";

#373 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2013 - 11:54

:lol: :lol: :lol: !! vous avez raison, c'est un génie ! d'ailleurs, aucun 9 ne sait jouer vite et à la main certains coups pour gagner 10 mètres, et puis aucun 9 n'a compris comment diriger un paquet de gros avec autorité (et Mignoni était d'ailleurs une buse si j'ai bien compris ?) ... ahhhh les yeux de l'amour !
Pour revenir à Machenaud (que je trouve tout simplement un cran au-dessus de Parra pour des raisons évoquées plus haut), il maîtrise totalement ces 2 aspects fondamentaux du poste (comme la plupart des 9 de haut niveau)

#374 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 477 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2013 - 11:55

Parra nous fait champion en 2010 tout simplement, comme Mc Alister Toulouse en 2012.

#375 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2013 - 12:00

Parra nous fait champion en 2010 tout simplement, comme Mc Alister Toulouse en 2012.

Si l'on suit ton raisonnement (qui oublie au passage que le rugby est le mètre étalon du sport collectif), qu'est-ce qu'il a foutu depuis?

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users