Aller au contenu

Photo

Parra Morgan

• Veuillez vous connecter pour répondre
9273 réponses à ce sujet

#376 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 mars 2013 - 12:01

Tout à fait.. mais bon il a fait une nouvelle fixette le Flover .. à qui le tour après Parra ???

Il a quand même raison pour dire que Parra n'a pas retrouvé son niveau de l'hiver/printemps 2010 avant cet hiver. Je l'ai assez critiqué, même en début de saison.

Si son tournoi n'a pas été énorme, il a quand même toujours joué sur le reculoir, c'est assez un calvaire pour un 9 et il a du beaucoup jouer au pied, ce qu'il n'a pas l'habitude de faire.

Maintenant, depuis Décembre, il est quand même à un niveau énorme. Son dernier match contre le Stade Français a encore été très bon. Mais il n'est pas fait pour jouer avec les bleus, surtout qu'il ne bute pas et que je l'ai toujours senti plus impliqué quand il bute. Et d'après ce que j'ai entendu dire, il n'a pas franchement d'atomes crochus avec les toulousains et particulièrement avec Dusautoir...

#377 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

:lol: :lol: :lol: !! vous avez raison, c'est un génie ! d'ailleurs, aucun 9 ne sait jouer vite et à la main certains coups pour gagner 10 mètres, et puis aucun 9 n'a compris comment diriger un paquet de gros avec autorité (et Mignoni était d'ailleurs une buse si j'ai bien compris ?) ... ahhhh les yeux de l'amour !
Pour revenir à Machenaud (que je trouve tout simplement un cran au-dessus de Parra pour des raisons évoquées plus haut), il maîtrise totalement ces 2 aspects fondamentaux du poste (comme la plupart des 9 de haut niveau)

pffff .... :innocent:

#378 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages
  • Mon club:

Parra nous fait champion en 2010 tout simplement, comme Mc Alister Toulouse en 2012.

Et ben c'est bien ! ça l'immunise à jamais contre la critique, c'est ça ?

#379 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2013 - 12:03

Il a quand même raison pour dire que Parra n'a pas retrouvé son niveau de l'hiver/printemps 2010 avant cet hiver. Je l'ai assez critiqué, même en début de saison.

Si son tournoi n'a pas été énorme, il a quand même toujours joué sur le reculoir, c'est assez un calvaire pour un 9 et il a du beaucoup jouer au pied, ce qu'il n'a pas l'habitude de faire.

Maintenant, depuis Décembre, il est quand même à un niveau énorme. Son dernier match contre le Stade Français a encore été très bon. Mais il n'est pas fait pour jouer avec les bleus, surtout qu'il ne bute pas et que je l'ai toujours senti plus impliqué quand il bute. Et d'après ce que j'ai entendu dire, il n'a pas franchement d'atomes crochus avec les toulousains et particulièrement avec Dusautoir...

d'accord avec ça, mais j'ai l'impression que pour Flover il n'a jamais eu ce niveau .. surcôté depuis le début !!

#380 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 18 mars 2013 - 12:03

:lol: :lol: :lol: !! vous avez raison, c'est un génie ! d'ailleurs, aucun 9 ne sait jouer vite et à la main certains coups pour gagner 10 mètres, et puis aucun 9 n'a compris comment diriger un paquet de gros avec autorité (et Mignoni était d'ailleurs une buse si j'ai bien compris ?) ... ahhhh les yeux de l'amour !
Pour revenir à Machenaud (que je trouve tout simplement un cran au-dessus de Parra pour des raisons évoquées plus haut), il maîtrise totalement ces 2 aspects fondamentaux du poste (comme la plupart des 9 de haut niveau)

Tu te bases uniquement sur l'EDF donc la comparaison n'a pas de sens. Danny Care est exceptionnel chaque week-end avec les Harlequins mais mauvais en équipe d'Angleterre.

Parra nous fait champion en 2010 tout simplement, comme Mc Alister Toulouse en 2012.

Ouais ça en revanche c'est excessif dans l'autre sens. Y a beaucoup d'autres éléments qui nous ont fait champions en 2010. Le retour de Joubert par exemple.

#381 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2013 - 12:06

Peut-être vit-il mal la concurrence avec Machenaud. Peut-être est-ce aussi pour ça qu'il ne "subit" pas trop la concurrence avec Rado et Senio. Certains caractères s'en accommodent, d'autres non, le staff de l'ASM l'a manifestement intégré...

C'est aussi le cas de l'ASM...

#382 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2013 - 12:07

De toute façon, un n°9 est toujours dépendant du niveau de ses gros. Quand tu vois le Mike Phillips bayonnais et le Mike Phillips en sélection...

#383 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2013 - 12:10

De toute façon, un n°9 est toujours dépendant du niveau de ses gros. Quand tu vois le Mike Phillips bayonnais et le Mike Phillips en sélection...

Et il a besoin de sentir la confiance de son coach et de ses coéquipiers - comme tout joueur, après tout. Toute la différence entre Parra et ses deux "doublures" à l'ASM. C'est sans doute aussi ce qui explique l'état de grâce de King depuis quelques matches.

#384 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2013 - 12:11

Et il a besoin de sentir la confiance de son coach et de ses coéquipiers - comme tout joueur, après tout. Toute la différence entre Parra et ses deux "doublures" à l'ASM. C'est sans doute aussi ce qui explique l'état de grâce de King depuis quelques matches.

Oui aussi, d'où le terme de "Manager", ce que PSA n'est définitivement pas.

#385 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2013 - 12:11

ahhhh les yeux de l'amour !

Pour certains, c'est Parra, pour d'autres c'est le Racing Metro...

#386 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2013 - 12:12

Le problème, c'est que Parra profite d'avants de qualité en edf, et ça ne l'empêche pas de déjouer totalement, comme il le fait très régulièrement chez nous également.

#387 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2013 - 12:13

Oui aussi, d'où le terme de "Manager", ce que PSA n'est définitivement pas.

Ce n'est pas le sujet, mais je trouve PSA extrêmement nerveux, pour quelqu'un qui prétend assumer ses responsabilités.

#388 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2013 - 12:13

Pour certains, c'est Parra, pour d'autres c'est le Racing Metro...

Et pour d'autres le regard le fessier d'Isabelle Quesada...

#389 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 18 mars 2013 - 12:15

Le problème, c'est que Parra profite d'avants de qualité en edf, et ça ne l'empêche pas de déjouer totalement, comme il le fait très régulièrement chez nous également.

Le pack de l'EdF est composé d'excellentes individualités mais ensemble c'est assez moyen quand même.
Y a un fossé entre le nettoyage dans les rucks opéré par notre pack et celui fait par le pack de l'EdF...

#390 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2013 - 12:18

Tu les as trouvés vraiment performants toi, hormis en mêlée .. au déblayage c'était pas ça, sur quasi aucun match, une deuxième ligne quelle qu'elle soit qui fait pas trop le ménage, etc..

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users