Où est le bashing ? Surtout quand je commence ma phrase en soulignant que c'est un joueur de qualité. Ce qui devient pénible c'est cette ambiance nord coréenne qui empêche de donner sa vision des choses.
De nombreux observateurs ont pu constater la différence d'aura entre Parisse et Chouly en finale de top 14. Je pense qu'il nous faudrait un capitaine qui sache un peu mieux s'imposer face au corps arbitral. Je pense qu'il nous faudrait également un capitaine qui soit un titulaire indiscutable, ce que n'est plus à mon sens Chouly. Pour moi se sont des arguments objectifs. A aucun moment je n'ai jugé l'impact de son discours sur les joueurs car je n'ai pas de moyens de le jauger.
Parce que je n'ai pas le droit de donner mon avis peut-être ? Ambiance nord coréenne, n'importe quoi. Quand t'ai-je empêché de t'exprimer ?
Je répète donc que j'en ai marre de ce Chouly bashing, car oui c'est bien du bashing notamment quand tu viens dire qu'il n'a pas l'étoffe d'être capitaine alors que tu n'as visiblement pas toutes les cartes en mains pour juger (tu dis toi même que tu ne connais pas impact sur les autres joueurs). Bref, c'est bien sympa de faire des jolies phrases et de se sentir opprimer à la moindre remarque mais un peu consistence ça ne fait pas de mal des fois.
Tant qu'à la comparaison avec Parisse elle n'a rien à voir là-dedans. Quand bien même Parisse aurait fait un meilleur taf que Chouly en finale de top14 (ce dont je doute perso car je suis persuadé que râler sur les arbitres n'apporte rien), ça n'en fait pas un mauvais capitaine pour autant.