Jump to content

Photo

Parra Morgan

• Please log in to reply
9273 replies to this topic

#4141 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,421 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 13 December 2015 - 22:22 PM

Il a signé pour 4 ans. Plutôt irréprochable dans l'engagement, un tempérament de leader, quasi indiscutable à son poste. Ne serait-il pas temps de lui donner le brassard de capitaine ? 

Absolument. Même si attention, je suis loin d'être partisan du "Chouly bashing" ...

#4142 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,424 posts
  • Mon club:

Posted 13 December 2015 - 22:29 PM

Chouly est un bon joueur, mais visiblement il n'a pas l'étoffe d'un capitaine. Lui donner moins de responsabilités serait peut être même un service à lui rendre. 

• RCV06, wallis and Bougnat et Breton like this

#4143 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,442 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2015 - 01:04 AM

Pour ceux qui doutaient de la prolongation de Parra, je crois qu'en ce moment, il est entrain de montrer que lui au moins, il en veut et qu'il se bat ! Ca fait plaisir de le voir à ce niveau en ce moment, ça fait du bien !

#4144 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 14 December 2015 - 01:36 AM

Toujours aussi irréprochable dans l'engagement.
Toujours autant à la rue dans la conduite du jeu.

On se contente du minimum.

Pour ceux qui doutaient de la prolongation de Parra, je crois qu'en ce moment, il est entrain de montrer que lui au moins, il en veut et qu'il se bat ! Ca fait plaisir de le voir à ce niveau en ce moment, ça fait du bien !

Il se bat super ! C'est censé être notre meilleur joueur, notre facteur X, notre joueur de classe mondiale, un mec au-dessus du lot et il a l'inspiration et le sens du jeu d'un Jean Marc Doussain des mauvais jours et la vivacité de Burgess. Oh c'est de Parra dont on parle pas d'un joueur de Fed 1. Un international à 60 sélections ! J'attends un peu plus dans la conduite du jeu qu'un mec qui se bat.

#4145 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 14 December 2015 - 03:43 AM

derrière un pack en carton , il a colmate les brèches s'épuisant petit à petit ..
difficile d'exiger de lui une conduite de jeu irréprochable.
  • gourmachou and RugBybendum like this

#4146 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 14 December 2015 - 10:17 AM

Quand le pack rivalise ses choix sont tout aussi discutables. Il était moyen dans un collectif ultra performant, il est désormais moyen dans un collectif à la dérive. Forcément il a l'air meilleur.

#4147 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 14 December 2015 - 10:22 AM

Quand le pack rivalise ses choix sont tout aussi discutables. Il était moyen dans un collectif ultra performant, il est désormais moyen dans un collectif à la dérive. Forcément il a l'air meilleur.

suivant ... :innocent:

vivement que l'ASM gagne..

#4148 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,894 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2015 - 19:34 PM

Chouly est un bon joueur, mais visiblement il n'a pas l'étoffe d'un capitaine. Lui donner moins de responsabilités serait peut être même un service à lui rendre. 

Il a pourtant fait une excellente année l'année dernière et l'asm avec. C'est donc visiblement un bon capitaine. Comme c'est pénible ce Chouly bashing surtout sur le capitanat parce que pour le coup c'est franchement subjectif (et ça ne prend pas en compte, le rôle essentiel du capitaine en dehors du terrain).

#4149 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,424 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2015 - 19:54 PM

Il a pourtant fait une excellente année l'année dernière et l'asm avec. C'est donc visiblement un bon capitaine. Comme c'est pénible ce Chouly bashing surtout sur le capitanat parce que pour le coup c'est franchement subjectif (et ça ne prend pas en compte, le rôle essentiel du capitaine en dehors du terrain).

Où est le bashing ? Surtout quand je commence ma phrase en soulignant que c'est un joueur de qualité. Ce qui devient pénible c'est cette ambiance nord coréenne qui empêche de donner sa vision des choses.

De nombreux observateurs ont pu constater la différence d'aura entre Parisse et Chouly en finale de top 14. Je pense qu'il nous faudrait un capitaine qui sache un peu mieux s'imposer face au corps arbitral. Je pense qu'il nous faudrait également un capitaine qui soit un titulaire indiscutable, ce que n'est plus à mon sens Chouly. Pour moi se sont des arguments objectifs. A aucun moment je n'ai jugé l'impact de son discours sur les joueurs car je n'ai pas de moyens de le jauger.

• Uderzo, BAZ63 and Jicé like this

#4150 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • 4,894 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2015 - 20:04 PM

Où est le bashing ? Surtout quand je commence ma phrase en soulignant que c'est un joueur de qualité. Ce qui devient pénible c'est cette ambiance nord coréenne qui empêche de donner sa vision des choses.

De nombreux observateurs ont pu constater la différence d'aura entre Parisse et Chouly en finale de top 14. Je pense qu'il nous faudrait un capitaine qui sache un peu mieux s'imposer face au corps arbitral. Je pense qu'il nous faudrait également un capitaine qui soit un titulaire indiscutable, ce que n'est plus à mon sens Chouly. Pour moi se sont des arguments objectifs. A aucun moment je n'ai jugé l'impact de son discours sur les joueurs car je n'ai pas de moyens de le jauger.

Parce que je n'ai pas le droit de donner mon avis peut-être ? Ambiance nord coréenne, n'importe quoi. Quand t'ai-je empêché de t'exprimer ? 

Je répète donc que j'en ai marre de ce Chouly bashing, car oui c'est bien du bashing notamment quand tu viens dire qu'il n'a pas l'étoffe d'être capitaine alors que tu n'as visiblement pas toutes les cartes en mains pour juger (tu dis toi même que tu ne connais pas impact sur les autres joueurs). Bref, c'est bien sympa de faire des jolies phrases et de se sentir opprimer à la moindre remarque mais un peu consistence ça ne fait pas de mal des fois.

Tant qu'à la comparaison avec Parisse elle n'a rien à voir là-dedans. Quand bien même Parisse aurait fait un meilleur taf que Chouly en finale de top14 (ce dont je doute perso car je suis persuadé que râler sur les arbitres n'apporte rien), ça n'en fait pas un mauvais capitaine pour autant.

#4151 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,424 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2015 - 20:15 PM

Parce que je n'ai pas le droit de donner mon avis peut-être ? Ambiance nord coréenne, n'importe quoi. Quand t'ai-je empêché de t'exprimer ? 

Je répète donc que j'en ai marre de ce Chouly bashing, car oui c'est bien du bashing notamment quand tu viens dire qu'il n'a pas l'étoffe d'être capitaine alors que tu n'as visiblement pas toutes les cartes en mains pour juger (tu dis toi même que tu ne connais pas impact sur les autres joueurs). Bref, c'est bien sympa de faire des jolies phrases et de se sentir opprimer à la moindre remarque mais un peu consistence ça ne fait pas de mal des fois.

Tant qu'à la comparaison avec Parisse elle n'a rien à voir là-dedans. Quand bien même Parisse aurait fait un meilleur taf que Chouly en finale de top14 (ce dont je doute perso car je suis persuadé que râler sur les arbitres n'apporte rien), ça n'en fait pas un mauvais capitaine pour autant.

Entre donner un avis et m'accuser de faire du bashing je vois une grosse différence. Pour moi le bashing est quelque chose de répétitif et de non argumenté. Je crois n'avoir jamais sombré dans ce tort. J'ai d'ailleurs bien souvent pris la défense de Chouly sur ce forum.

Ce qui me paraît nord-coréen, c'est le ton péremptoire avec le quel tu réponds aux messages. Ta position de modérateur étant commode pour jeter le discrédit sur une intervention. J'attends maintenant de connaître tes arguments qui justifieraient de maintenir contre vents et marées Chouly au poste de capitaine, alors même que ses performances actuelles n'en font plus un titulaire indiscutable sur le terrain.

#4152 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • 4,894 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2015 - 20:27 PM

Entre donner un avis et m'accuser de faire du bashing je vois une grosse différence. Pour moi le bashing est quelque chose de répétitif et de non argumenté. Je crois n'avoir jamais sombré dans ce tort. J'ai d'ailleurs bien souvent pris la défense de Chouly sur ce forum.

Ce qui me paraît nord-coréen, c'est le ton péremptoire avec le quel tu réponds aux messages. Ta position de modérateur étant commode pour jeter le discrédit sur une intervention. J'attends maintenant de connaître tes arguments qui justifieraient de maintenir contre vents et marais  Chouly au poste de capitaine, alors même que ses performances actuelles n'en font plus un titulaire indiscutable sur le terrain.

Oublie ma position de modérateur si tu veux bien merci. J'aimerai bien de temps en temps pouvoir m'exprimer comme vous tous ici (tu peux m'octroyer ce plaisir ? Il ne me semble pas que j'utilise violemment mes super pouvoirs et encore moins dans une simple discussion).

Je sais que tu as plutôt une position modérée et argumentée la plupart du temps mais là je t'ai répondu sèchement car j'estime que tu vas trop loin quand tu dis qu'il n'a pas l'étoffe d'un capitaine et que tu as visiblement tort (puis je sortais de la lecture du sujet Chouly qui m'a donné envie de vomir).

Je n'ai PAS critiqué ta position consistant à lui préférer un autre capitaine dans l'équipe. Je ne me sens donc obligé de te fournir le moindre argurment vu que moi-même je ne sais pas sûr que Chouly doive être titulaire contre vents et marées.

#4153 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25,978 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2015 - 21:17 PM

J'arrive à lire et je comprends le nord Coréen , c'est la bonne nouvelle de la soirée....  :fume:

• Vynce, dim50 and Yosky like this

#4154 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,424 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2015 - 23:10 PM

Oublie ma position de modérateur si tu veux bien merci. J'aimerai bien de temps en temps pouvoir m'exprimer comme vous tous ici (tu peux m'octroyer ce plaisir ? Il ne me semble pas que j'utilise violemment mes super pouvoirs et encore moins dans une simple discussion).

Je sais que tu as plutôt une position modérée et argumentée la plupart du temps mais là je t'ai répondu sèchement car j'estime que tu vas trop loin quand tu dis qu'il n'a pas l'étoffe d'un capitaine et que tu as visiblement tort (puis je sortais de la lecture du sujet Chouly qui m'a donné envie de vomir).

Je n'ai PAS critiqué ta position consistant à lui préférer un autre capitaine dans l'équipe. Je ne me sens donc obligé de te fournir le moindre argurment vu que moi-même je ne sais pas sûr que Chouly doive être titulaire contre vents et marées.

Oui je me suis un peu emporté sur le terme de "bashing", car je goûte très peu cet exercice qui consiste à flinguer un joueur par le biais de son clavier. D'ailleurs si tu sortais du sujet sur Chouly tu as bien dû te rendre compte que je n'étais pas vraiment virulent à son encontre. L'expression "étoffe de capitaine" était peut-être mal choisie. La question serait plutôt : "est-il le capitaine qu'il nous faut en ce moment ?" ou "est-il vraiment capable de secouer le cocotier ?" Je me suis laissé aller à une formule un peu lapidaire car je ne me sentais pas dans la nécessité de rappeler une nouvelle fois mes positions sur Chouly qui me semble un joueur posé et réfléchi avec de belles qualités techniques qui compensent un léger déficit de puissance.

#4155 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • 4,894 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2015 - 23:18 PM

Oui je me suis un peu emporté sur le terme de "bashing", car je goûte très peu cet exercice qui consiste à flinguer un joueur par le biais de son clavier. D'ailleurs si tu sortais du sujet sur Chouly tu as bien dû te rendre compte que je n'étais pas vraiment virulent à son encontre. L'expression "étoffe de capitaine" était peut-être mal choisie. La question serait plutôt : "est-il le capitaine qu'il nous faut en ce moment ?" ou "est-il vraiment capable de secouer le cocotier ?" Je me suis laissé aller à une formule un peu lapidaire car je ne me sentais pas dans la nécessité de rappeler une nouvelle fois mes positions sur Chouly qui me semble un joueur posé et réfléchi avec de belles qualités techniques qui compensent un léger déficit de puissance.

Je crois qu'on est plutôt d'accord finalement  :flowers:

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users