J'ai un peu le même sentiment que Wallis. Objectivement (non, sans doute pas), Parra me parait dans le gratin européen. Certes, tous ses matchs ne sont pas irréprochables, contre l'UBB, un coup de pied direct en touche, par exemple. Mais sur le reste de sa prestation et de celles du début de saison, je le trouve vraiment bien, je n'ai pas eu le sentiment qu'il ait fait tellement de mauvais choix, ses informations ont été prises avant de jouer le ballon, ses passes sont globalement (très) bonnes, il met un tempo élevé, bien aidé par le taff du pack, il n'y a pas de secret. Il sait varier les lancements et se montre toujours aussi vaillant. Il assure comme un chef aux tirs au but, mais ça peut s'arrêter d'un coup, et prend même avec une belle compétence le brassard.
Quand je vois les matchs de Pélissié, je me dis que ceux qui le réclamaient à l'ASM seraient sans doute prêts à balader sa tête au bout d'une pique Place de Jaude s'il avait été recruté. Et pourtant, il a fait basculer quelques matchs, y compris contre l'ASM. Reste que le plus gros défaut de Parra est pour moi aussi de ne pas avoir une concurrence au niveau pour le moment. J'espère que Cassang et Sanga pourront trouver du temps de jeu et s'affirmer, il y en a vraiment besoin. Le Lorrain ne pourra pas faire 70 minutes à tous les matchs de la saison, ni nerveusement, ni physiquement.
Modifié par JB 03, 19 septembre 2016 - 10:07 .
Correction de quelques-unes des nombreuses fautes...