Aller au contenu

Photo

Parra Morgan

• Veuillez vous connecter pour répondre
9273 réponses à ce sujet

#4591 zerbro

zerbro

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2016 - 17:33

enfin...Parra ,il tire une sacrée brouette par rapport à Aaron Smith , rien à voir les deux, faut redescendre sur terre

ben pour répondre. .. je dirais juste que je ne comprends pas cette obsession qu'on certains à trouver Parra rapide.

C'est juste qu'il y a, en gros, 3 archétypes de demi de mêlée :

- les éjecteurs : colle au ballon et font vite une passe.  Ca impressionne au début, mais on se dit souvent qu'il y avait mieux à faire...

- les 9e avant qui jouent beaucoup autour des rucks. A la Machenaud. Pourquoi pas, quand c'est bien fait. Machenaud le fait pas mal (mieux que STB en tout cas)

- Les casses couilles gestionnaire à la Parra. Il gère les avant, colle au ballon sans être une fusée, et a une bonne vision de jeu (et n'a pas d'équivalent pour récupérer une pénalité...) C'est clairement mon type de 9 préféré.

Le seule qui arrive à mixer tous les avantages de ces archétypes est effectivement Aaron Smith.  

Mais ça ne sert à rien de reprocher à Parra sa "lenteur" (bien qu'il y a plus lent...). Il ne sera jamais un éjecteur (et tant mieux).

#4592 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 939 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2016 - 18:43

C'est juste qu'il y a, en gros, 3 archétypes de demi de mêlée :

- les éjecteurs : colle au ballon et font vite une passe.  Ca impressionne au début, mais on se dit souvent qu'il y avait mieux à faire...

- les 9e avant qui jouent beaucoup autour des rucks. A la Machenaud. Pourquoi pas, quand c'est bien fait. Machenaud le fait pas mal (mieux que STB en tout cas)

- Les casses couilles gestionnaire à la Parra. Il gère les avant, colle au ballon sans être une fusée, et a une bonne vision de jeu (et n'a pas d'équivalent pour récupérer une pénalité...) C'est clairement mon type de 9 préféré.

Le seule qui arrive à mixer tous les avantages de ces archétypes est effectivement Aaron Smith.  

Mais ça ne sert à rien de reprocher à Parra sa "lenteur" (bien qu'il y a plus lent...). Il ne sera jamais un éjecteur (et tant mieux).

Ejecteur ?  mais je trouve que par rapport aux autres annees, il a drolement progresse a ce niveau et a cesse de lever le bec pendant 10 plombes avant d ejecter justement...si quelquefois il s est trouve qu il etait en retard , c est tout simplement qu il etait a d autres taches , defensives notament ou coince dans le ruck d avant.....

Ensuite, j ai toujours ete globalement un fan de ce joueur et ne l echangerais pour aucun autre n 9 francais, tout simplement parceque c est le meilleur de tous et de loin ! !  !

Sans lui et RORO, vous pourriez vous faire du soucis....ce sont des pieces maitresses essentielles a l equipe sur et hors terrain, vestiaire compris....a part un ou deux petits par dessus , hier il a ete excellent tout simplement sans parler de sa qualite de buteur en ce moment X X L .

Vive MORGAN et surtout qu il ne se blesse pas et egoistement qu on nous le laisse se focaliser sur L A.S.M...avez-vous percu le bisou de LAMERAT a MORGAN, deja potes et complices et ce n est pas par hasard tout ca !!!

#4593 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 872 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2016 - 19:07

certains, je vous trouve hard avec lui .. la vache. j'espère que vous êtes aussi dur envers vous même que vous l'êtes avec Parra

• JB 03, twiX, Le Modérateur et 3 autres aiment ceci

#4594 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 366 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2016 - 20:25

Ejecteur ?  mais je trouve que par rapport aux autres annees, il a drolement progresse a ce niveau et a cesse de lever le bec pendant 10 plombes avant d ejecter justement...si quelquefois il s est trouve qu il etait en retard , c est tout simplement qu il etait a d autres taches , defensives notament ou coince dans le ruck d avant.....

Ensuite, j ai toujours ete globalement un fan de ce joueur et ne l echangerais pour aucun autre n 9 francais, tout simplement parceque c est le meilleur de tous et de loin ! !  !

Sans lui et RORO, vous pourriez vous faire du soucis....ce sont des pieces maitresses essentielles a l equipe sur et hors terrain, vestiaire compris....a part un ou deux petits par dessus , hier il a ete excellent tout simplement sans parler de sa qualite de buteur en ce moment X X L .

Vive MORGAN et surtout qu il ne se blesse pas et egoistement qu on nous le laisse se focaliser sur L A.S.M...avez-vous percu le bisou de LAMERAT a MORGAN, deja potes et complices et ce n est pas par hasard tout ca !!!

C'est vrai que le rythme a augmente dernierement, sans doute parce que comme tu le dis l'equipe est plus efficace sur les rucks offensifs, et parcque les systemes mis en place par Franck sont mieux assimiles aussi (sous Vern, tous les joueurs indiquaient que le jeu rapide de l'ASM etait du au fait que les premiers temps de jeu etaient toujours programmes, et chacun savait exactement qui allait ou et que devenait le ballon).

Apres ca sera jamais un Mignoni, mais comme dit Remy plus haut, aujourd'hui le seul 9 contre qui j'echangerais Parra c'est Serin, et c'est avant tout parce que le niveau auquel il est a son age est assez hallucinant, et permet d'envisager une grosse grosse carriere sur les ~ 10 prochaines annees.

• jm12 aime ceci

#4595 Le Lillois

Le Lillois

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 484 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2016 - 00:05

Cassang c'est de l'or en barre j'espère qu'on va pouvoir le faire éclore et le garder à coté de Parra et Sanga

• roulito63 aime ceci

#4596 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2016 - 00:20

certains, je vous trouve hard avec lui .. la vache. j'espère que vous êtes aussi dur envers vous même que vous l'êtes avec Parra

Si il avait signé à Toulon ou au Racing au lieu de prolonger, les mêmes dirait qu'il aurait fallu absolument le garder. Quoique des fois je me dis que certains joueurs comme Parra, pourtant excellents, feraient mieux de se barrer, parce que vu à quel point certains supporters les trouvent mauvais, c'est comme donner de la confiture aux cochons.

#4597 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 19 septembre 2016 - 00:25

Si il avait signé à Toulon ou au Racing au lieu de prolonger, les mêmes dirait qu'il aurait fallu absolument le garder. Quoique des fois je me dis que certains joueurs comme Parra, pourtant excellents, feraient mieux de se barrer, parce que vu à quel point certains supporters les trouvent mauvais, c'est comme donner de la confiture aux cochons.

Ça c'est de la fiction on en sait absolument rien. Puis s'il signe ailleurs et qu'on prend un joueur d'un calibre supérieur...

66 sélections. Un des vice-capitaines. Un des joueurs les plus anciens du groupe. Un leader naturel. Un titulaire indiscutable jamais mis en concurrence. Un tel statut je trouve au contraire certains ici bien peu exigeants. Effectivement à son top c'est le meilleur 9 français. Sauf que son top il l'atteint que trop rarement (bon la saison passée y avait du mieux et cette saison comme tout le monde il fait un gros début).

• cocotte 63 aime ceci

#4598 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2016 - 00:31

Ça c'est de la fiction on en sait absolument rien. Puis s'il signe ailleurs et qu'on prend un joueur d'un calibre supérieur...

66 sélections.

Ok pour la fiction, mais Parra qui n'éjecte pas vite, qui ne sait pas gérer ses coups de pied, et qui parle toujours à mauvais escient à l'arbitre, ça c'est juste de la connerie. D'un calibre supérieur? Je réfléchis mais quand il est en confiance j'en vois pas des masses.

#4599 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 19 septembre 2016 - 00:48

Ok pour la fiction, mais Parra qui n'éjecte pas vite, qui ne sait pas gérer ses coups de pied, et qui parle toujours à mauvais escient à l'arbitre, ça c'est juste de la connerie. D'un calibre supérieur? Je réfléchis mais quand il est en confiance j'en vois pas des masses.

Pas énormément mais ça peut se trouver. Pas en France donc mais en Europe. Ou à défaut de niveau réellement supérieur d'un style différent. Bon je pense que certains plus que quelqu'un à la place de Parra souhaiteraient un neuf d'un niveau proche et d'un style différent en complément de Parra.

Comme dit plus haut on peut pas dire que Parra soit un éjecteur, sa passe est je trouve très aléatoire pour un joueur de son standing également par exemple. Pour l'arbitre moi ça ne me dérange absolument pas. Après Parra a eu par le passé tendance à un peu se disperser à trop vouloir nettoyer les rucks et avec son indéniable énergie et son investissement au final il voulait tout faire. Donc peut être que certains ont peur que ses discussions avec l'arbitre nuisent à ce qu'il fait de mieux. Jouer simple. Parce qu'avec son intelligence de jeu largement supérieure à la moyenne c'est là où il va briller.

#4600 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2016 - 00:58

Pas énormément mais ça peut se trouver. Pas en France donc mais en Europe. Ou à défaut de niveau réellement supérieur d'un style différent. Bon je pense que certains plus que quelqu'un à la place de Parra souhaiteraient un neuf d'un niveau proche et d'un style différent en complément de Parra.

Comme dit plus haut on peut pas dire que Parra soit un éjecteur, sa passe est je trouve très aléatoire pour un joueur de son standing également par exemple. Pour l'arbitre moi ça ne me dérange absolument pas. Après Parra a eu par le passé tendance à un peu se disperser à trop vouloir nettoyer les rucks et avec son indéniable énergie et son investissement au final il voulait tout faire. Donc peut être que certains ont peur que ses discussions avec l'arbitre nuisent à ce qu'il fait de mieux. Jouer simple. Parce qu'avec son intelligence de jeu largement supérieure à la moyenne c'est là où il va briller.

Je suis 100% d'accord sur le fait de trouver un autre neuf de niveau équivalent mais jouant différemment, enfin dans un autre registre. Avec les deux jeunes derrière, ce serait parfait. Ok sa passe peut être parfois aléatoire, bien que personnellement je ne trouve pas ça flagrant, mais par contre je maintiens que je trouve qu'il éjecte rapidement et que le jeu semble plus "vivant" quand il est sur le terrain, et encore plus quand comme tu dis avec sa vision du jeu, il arrive à prendre le jeu à son compte.

#4601 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 872 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2016 - 02:33

Magic tu fais parti; des ceux qui sont hyper exigeant envers les autres. tu laisses rien passer, pour toi l'être humain doit être au top en permanence ???

désolée de te le dire mais l'humain est faillible ;). toi comme nous tous.

alors c'est vrai tu argumentes tout car tu es loin d'être con, mais dès fois tu serais un peu moins exigeant, ça serait cool même pour toi ;).

#4602 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 19 septembre 2016 - 06:41

Non bien sûr tu peux être faillible mais en fait pour moi tout est une question de proportion. Quand tu vois le talent de Parra - qu'il montre de plus en plus régulièrement ces derniers temps - et que pendant une saison un mec comme Rado qui s'il ne mérite peut être pas l'acharnement de certains n'a quand même pas le dixième de son talent était d'un niveau équivalent je trouve pas ça normal. Après y a des raisons objectives à ça (enchaînement des saisons complètes avec tournées internationales, coups de moins biens, blessures, l'équipe dans une moins bonne dynamique dont lui comme les autres va être tributaire) et perso je trouve Parra bien meilleur et bien plus régulier ces derniers temps. Mais y a encore trop de déchets. Avec ses qualités je trouve qu'il pourrait faire encore mieux. C'est parce qu'il est aussi fort et qu'il arrive à être correct au minimum (au but et par son investissement défensif notamment) que je suis aussi exigeant. Et qu'il est en plus un des tauliers du groupe.

• wallis aime ceci

#4603 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 454 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2016 - 08:38

Du même avis que Magic, l'idée ce n'est pas de démonter un joueur, nous sommes sur un forum de supporters, donc, la base c'est la discussion sur le club, le jeu, les joueurs etc...en toute humilité car nos discussions n'ont pas objectif d'être pris pour argent comptant et d'être l'alpha et l’oméga de la gestion de notre club et d'apporter la Vérité et la Victoire!

Après sur ce forum, on peut également aimer, critiquer, s'interroger sur tel ou tel joueur, tel ou tel jeu, telle ou telle tactique, tel ou tel supposé manquement... bref, pour Parra, qui est un de nos tops joueurs, que l'on soit plus exigeant envers lui qu'envers Falgoux, Iturria, ou Raka et Rado, c'est pas déconnant, c'est juste normal... de part le personnage, son expérience, son statut et ses qualités...

Je n'avais pas aimé son match au SF, j'a beaucoup plus aimé les deux derniers...après le problème de notre club reste le même, en phase finale, tu cibles Parra, t'as fait une bonne partie du chemin... car il s'use, et perd sa lucidité,  et si en plus, tu arrives à le sortir c'est encore mieux... les Blacks et Mc Caw n'avait pas fait différemment...en finale de la CDM... souvenez-vous...

Bref, la tactique est évidente, et pourtant depuis trois saisons, le club se contente du minimum en doublure (minimum pour un club visant les titres en fin d'année) quand un autre profil capable  de matcher Parra (lors de ses baisses de rendement légitimes) et d'apporter une vraie plus-value à chaque entrée ou titularisation et sécuriser le poste lors des matchs clés...

Moi, dans un club comme le nôtre où tout est sous contrôle, réfléchi, peser, soupeser... j'ai du mal à le comprendre...d'autant plus quand tu vois la richesse de l'effectif à d'autres postes... :blink:

• cetotomatos et alainpower aiment ceci

#4604 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2016 - 08:45

Je suis 100% d'accord sur le fait de trouver un autre neuf de niveau équivalent mais jouant différemment, enfin dans un autre registre. Avec les deux jeunes derrière, ce serait parfait. Ok sa passe peut être parfois aléatoire, bien que personnellement je ne trouve pas ça flagrant, mais par contre je maintiens que je trouve qu'il éjecte rapidement et que le jeu semble plus "vivant" quand il est sur le terrain, et encore plus quand comme tu dis avec sa vision du jeu, il arrive à prendre le jeu à son compte.

normal que le jeu te semble plus vivant avec lui... ce mec n'a jamais réellement eu de vrai concurrence. et encore, le petit galois inconnu au bataillon et lacrampe en ont fait vibrer plus d'un ici , ça fait trois ans que Parra n'apporte plus ce qu'il faisait avant.
Vous n'aimez pas le fait que je critique sa façon de jouer mais c'est pas de ma faute ou d'autres ici qu'il n'est plus international, allez demander au gars qui est sélectionneur et entraîneur depuis 15 ans dans l'élite. ...

#4605 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2016 - 09:18

Magic tu fais parti; des ceux qui sont hyper exigeant envers les autres. tu laisses rien passer, pour toi l'être humain doit être au top en permanence ???

désolée de te le dire mais l'humain est faillible ;). toi comme nous tous.

alors c'est vrai tu argumentes tout car tu es loin d'être con, mais dès fois tu serais un peu moins exigeant, ça serait cool même pour toi ;).

L'exigence est proportionnelle au talent. Voilà pourquoi on en demande tant au petit caporal.

• cetotomatos et wallis aiment ceci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users