Aller au contenu

Photo

Parra Morgan

• Veuillez vous connecter pour répondre
9273 réponses à ce sujet

#4576 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 361 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2016 - 13:25

J'ai de plus en plus de mal avec ce joueur, toujours en train de râler de réclamer une faute au lieu d'accélérer le jeu , de s'entraver sur un joueur qui essaie de sortir du ruck , même le fait qu'il attende la dernière seconde pour taper même si il en a le droit, ça me saoule, je trouve pas ça correct pour le jeu....
ce n'est qu'un avis personnel.

T'es dur quand meme .. 

- Je pense qu'on peut demander aux defenses du Racing et de l'UBB si le jeu de l'ASM est lent, j'ai comme l'impression qu'ils l'ont plutot trouve "accelere". Et hier, c'est Madaule qui se fait reprendre pour trop raler, Parra s'en est tres bien sorti avec Atallah.

- Ca c'est la speciale UBB, et il y peut rien, quand il faut enjamber un mec de 2m et 120 kilos pour aller chercher le ballon, et que ledit mec ne bouche pas le ballon mais reste sur le trajet quand meme...

- Je suis convaincu que ce n'est pas lie a une question de casser le rythme ou quoique ce soit: sa reussite excellente au pied depuis le debut de la saison est pour moi vraiment lie a cette nouvelle gestion du temps. J'ai pas d'info precise, mais je serais pas surpris si ca venait d'une nouvelle routine mise en place cette saison et calquee sur le chrono (si tu regardes bien, il fait toujours les memes gestes au meme moment du chrono: regard poteaux, regard au ballon, regard poteaux a nouveau, etc etc). Perso, si ca lui permet de retrouver des pourcentages > 80%, je prends !

• wallis et titoune aiment ceci

#4577 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 641 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2016 - 13:27

Mouais, il gère son temps comme il veut, pas sûr que ça soit pour "bouffer du chrono". Sinon, je l'ai trouvé beaucoup plus dans la discussion avec l'arbitre, je ne sais pas si c'était juste une impression, mais ça me semble bien plus intelligent comme comportement de capitaine que de lever les bras en réclamant des fautes.

#4578 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 957 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2016 - 13:36

J'ai de plus en plus de mal avec ce joueur, toujours en train de râler de réclamer une faute au lieu d'accélérer le jeu , de s'entraver sur un joueur qui essaie de sortir du ruck , même le fait qu'il attende la dernière seconde pour taper même si il en a le droit, ça me saoule, je trouve pas ça correct pour le jeu....

Râler auprès de l'arbitre, on constate que ça devient malheureusement de plus en plus fréquent, c'est vrai que c'est détestable.

Mais pour Parra, je trouve qu'il se comporte de plus en plus en capitaine. Il a de l'influence dans le groupe. Il sollicite l'arbitre. Il pratique un rugby de très haut niveau en ce moment. Quand au chrono, ça fait souffler tout le monde (comme on pratique un jeu de vitesse et de mouvements...) et il est à plus de 90% de réussite: ça me va!

• Eloyan aime ceci

#4579 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 983 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2016 - 14:12

Au fait c'était bien lui le capitaine hier soir ?

#4580 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 933 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2016 - 14:34

Râler auprès de l'arbitre, on constate que ça devient malheureusement de plus en plus fréquent, c'est vrai que c'est détestable.

C'est ce qui permet au racigne, au Stade Français et à d'autres de gagner des matchs qu'ils devraient perdre. Tant que çà sera récompensé par les arbitres, çà se fera

#4581 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 923 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2016 - 14:48

C'est vraiment le capitaine dont l'ASM à besoin !!!

Toujours aussi bon en défense, indispensable pour les tirs au but ,trés bonne vision du jeu (essai de Strettle) !!

Quand à sa supposée lenteur, je préfere largement un 9 qui réfléchis 1 ou 2 secondes avant de sortir le ballon à d'autre qui balance à tout va !!

Je crois que Noves va se poser des questions !!

Lorsque Roro va arreter , le vrai patron sur le terrain est tout trouvé ! :rolleyes:

#4582 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2016 - 15:00

Noves ne va rien réfléchir du tout, les grands 9 dans le monde du rugby n'ont pas besoin de réfléchir deux secondes pour voir le jeu, et ce sont très très souvent de rapides éjecteurs. Pour moi machenaud est meilleur que Parra même si ce dernier joue dans mon club de coeur.

#4583 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2016 - 15:11

T'es dur quand meme .. 

- Je pense qu'on peut demander aux defenses du Racing et de l'UBB si le jeu de l'ASM est lent, j'ai comme l'impression qu'ils l'ont plutot trouve "accelere". Et hier, c'est Madaule qui se fait reprendre pour trop raler, Parra s'en est tres bien sorti avec Atallah.

- Ca c'est la speciale UBB, et il y peut rien, quand il faut enjamber un mec de 2m et 120 kilos pour aller chercher le ballon, et que ledit mec ne bouche pas le ballon mais reste sur le trajet quand meme...

- Je suis convaincu que ce n'est pas lie a une question de casser le rythme ou quoique ce soit: sa reussite excellente au pied depuis le debut de la saison est pour moi vraiment lie a cette nouvelle gestion du temps. J'ai pas d'info precise, mais je serais pas surpris si ca venait d'une nouvelle routine mise en place cette saison et calquee sur le chrono (si tu regardes bien, il fait toujours les memes gestes au meme moment du chrono: regard poteaux, regard au ballon, regard poteaux a nouveau, etc etc). Perso, si ca lui permet de retrouver des pourcentages > 80%, je prends !

Tout à fait d'accord. Je comprend pas obsession qu'on certain à trouver Parra lent. L'ASM pratique un jeu rapide et elle se serait entachée d'un demi de mêlée lent?! Ca n'a aucun sens. 

Pour ce qui est de sa gestion avec les arbitres c'est vrai que je n'aime pas trop quand il lève mes bras pour demander une faute mais quand il est dans la discussion je trouve ça très bien. Il assume pleinement son rôle de capitaine.

Il est revenu à un excellent niveau face au but alors le temps qu'il met pour la taper je m'en moque complètement...tant que ça passe

Modifié par Le Modérateur, 18 septembre 2016 - 17:33 .

• Eloyan aime ceci

#4584 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2016 - 15:12

Noves ne va rien réfléchir du tout, les grands 9 dans le monde du rugby n'ont pas besoin de réfléchir deux secondes pour voir le jeu, et ce sont très très souvent de rapides éjecteurs. Pour moi machenaud est meilleur que Parra même si ce dernier joue dans mon club de coeur.

Je porte pas Parra dans mon coeur mais je l'échangerai certainement pas avec Machenaud...

A vrai dire, à part Serin, je ne le remplacerai par aucun joueur français...

Le mec c'est pas Aaron Smith, mais il tourne à 95% de réussite face aux perches... Proprement hallucinant.

• Velveteethol, stag, Silhouette et 1 autre aiment ceci

#4585 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2016 - 16:07

enfin...Parra ,il tire une sacrée brouette par rapport à Aaron Smith , rien à voir les deux, faut redescendre sur terre

Tout à fait d'accord. Je comprend pas obsession qu'on certain à trouver Parra lent. L'ASM pratique un jeu rapide et elle se serait entachée d'un demi de mêlée lent?! Ca n'a aucun sens. 

Pour ce qui est de sa gestion avec les arbitres c'est vrai que je n'aime pas trop quand il lève mes bras pour demander une faute mais quand il est dans la discussion je trouve ça très bien. Il assume pleinement son rôle de capitaine.

Il est revenu à un excellent niveau face au but alors le temps qu'il met pour la taper je m'en moque complètement...tant que ça passe

ben pour répondre. .. je dirais juste que je ne comprends pas cette obsession qu'on certains à trouver Parra rapide.

#4586 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2016 - 16:09

Ah, oui...

#4587 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 981 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2016 - 16:10

mais il tourne à 95% de réussite face aux perches... Proprement hallucinant.

Sauf dans le dernier match de phase finale des 2 dernières saisons, malheureusement.

#4588 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2016 - 16:46

Sauf dans le dernier match de phase finale des 2 dernières saisons, malheureusement.

Même en 2010 il rate des pénalités simples. C'est une constante chez lui d'être fébrile dans les grands matches.

#4589 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 18 septembre 2016 - 16:49

Hier en tout cas je l'ai trouvé bon sans plus. Y a eu quelques jeux au pieds pas très inspirés. Mais un excellent sur l'essai de Strettle.

De toute façon en ce début de saison tout va tellement pour le mieux qu'on va vite devenir très pointilleux...

• jm12 aime ceci

#4590 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 534 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2016 - 17:06

Je ne l'ai pas vu beaucoup râler contre le RM92 et contre l'UBB... Hier il était capitaine et normal qu'"il aille au renseignement" mais il n'en a pas fait plus que ça !

Quant à ses pénalités tapées au dernier moment, ne t'en fais pas pour ça, il sait ce qu'il fait. Tu dis toi-même qu'il en a le droit donc je ne vois pas pourquoi tu rajoutes que ce n'est pas correct pour le jeu ! Le Bordelais qui ne veut pas lâcher le ballon sur une pénalité pour nous, tu ne trouves pas que ce n'est pas correct pour le jeu ?! 

Mais bon, peut-être que te saoule aussi...    :alcolo:

enfin...Parra ,il tire une sacrée brouette par rapport à Aaron Smith , rien à voir les deux, faut redescendre sur terre

ben pour répondre. .. je dirais juste que je ne comprends pas cette obsession qu'on certains à trouver Parra rapide.

Mais tous les Français tirent des brouettes par rapport aux Blacks... 

Personnellement, pour l'instant j'éviterais de comparer Parra (ou un autre...) à un Black ; comparer Parra à un autre Français est largement suffisant et si tu veux mon avis à moi, c'est qu'il est un des meilleurs à son poste ici en France !

• JB 03 et jm12 aiment ceci

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 9 guests, 0 anonymous users

Bing (1)