Aller au contenu

Photo

Parra Morgan

• Veuillez vous connecter pour répondre
9273 réponses à ce sujet

#466 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 713 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 avril 2013 - 10:53

à rajouter aussi quand il balance la balle sur le joueur irlandais pour obtenir une pénalité, il fait ça tout le temps au lieu de jouer, c'est chiant..

et cette fois c'était en avant..

petit match de Parra selon moi

je revois le match là, il insiste tout le temps petit coté, ça marche jamais!!!

voilà bien résumé c'est une quiche qui en match ne respecte pas les consignes du staff, qui fait que du petit côté, qui passe la pénalité qui tue
bref il fait rien de ce qu'on lui fait répéter la semaine

on le brûle ? hymne ? banderolles ? page FB ?

#467 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2013 - 11:05

En fait , Morgan n'est pas à proprement parler un grand joueur de rugby si on en reste strictement au niveau technique .
Non , là où il est très largement supérieur aux autres c'est sur cette rage de vaincre , ce leadership naturel , cette capacité à s'envoyer comme s'il pesait 100 bornes , à ne jamais renoncer , à toujours mobiliser l’énergie de ses partenaires .............
Bref , c'est le PATRON!
Moore l'a dit dans un interview " vous mettez Parra et vous construisez autour"
Pour moi , il n'a pas forcément un talent supérieur "rugbystiquement " parlant , mais c'est LE joueur indispensable.

Parfaitement résumé oui, de ce que je pense aussi du "merd..." ..
Un grand bonhomme, et nous avons de la chance qu'il soit dans notre effectif et notre affectif ..

#468 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 28 avril 2013 - 11:14

En fait , Morgan n'est pas à proprement parler un grand joueur de rugby si on en reste strictement au niveau technique .
Non , là où il est très largement supérieur aux autres c'est sur cette rage de vaincre , ce leadership naturel , cette capacité à s'envoyer comme s'il pesait 100 bornes , à ne jamais renoncer , à toujours mobiliser l’énergie de ses partenaires .............
Bref , c'est le PATRON!
Pour moi , il n'a pas forcément un talent supérieur "rugbystiquement " parlant , mais c'est LE joueur indispensable.

Je suis tout à fait d'accord mais cette rage ne doit pas non plus masquer qu'hier il a été très limite ou en tout cas très loin de son niveau même technique habituel. Des passes précipitées et mal ajustées, des mauvais choix,...

#469 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2013 - 11:18

Je suis tout à fait d'accord mais cette rage ne doit pas non plus masquer qu'hier il a été très limite ou en tout cas très loin de son niveau même technique habituel. Des passes précipitées et mal ajustées, des mauvais choix,...

Je te trouve a priori sévère mais je dois revoir le match à froid.

#470 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 28 avril 2013 - 11:22

Je te trouve a priori sévère mais je dois revoir le match à froid.

C'est possible mais j'ai trouvé des passes, pas forcément catastrophiques mais limites pour un BJ qui a réalisé l'exploit de ne jamais se faire contrer.

#471 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 056 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2013 - 15:06

Trois plaquages manques selon ESPN scrum quand meme (http://www.espnscrum...tch/167682.html).

à voir s'ils notent les plaquages à deux car il est souvent venu épauler BJ il me semble.

Un match un peu moins bon que d'habitude mais il a assuré l'essentiel du poste. Largement au niveau de l'équipe hier. D'habitude, il est juste un cran au dessus mais ca reste très satisfaisant hormis son mauvais choix

#472 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 014 messages
  • Twitter:@@indychipie
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 28 avril 2013 - 19:41

le gamin n'est peut-être pas un esthète de son poste mais c'est un sacré joueur tout de même, un vrai morpion, un 9 poison dans la tradition, un vrai pénible, un excellent buteur, bon défenseur, il sait mener ses gros, et il a la culture de la gagne qui mène aux victoires ultimes :flowers:

#473 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 622 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2013 - 19:45

le gamin n'est peut-être pas un esthète de son poste mais c'est un sacré joueur tout de même, un vrai morpion, un 9 poison dans la tradition, un vrai pénible, un excellent buteur, bon défenseur, il sait mener ses gros, et il a la culture de la gagne qui mène aux victoires ultimes :flowers:

Je suis convaincu que Jacques Fouroux l'aurait reconnu comme un fils spirituel.

#474 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 393 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2013 - 08:16

C'est très important dans une équipe un 9 comme Morgan, surtout pour les gros qui voient le petit défendre comme un chien ! Cela les motive encore plus, ils se disent que le petit ne s'enlève pas, alors ils font comme lui ! C'est le 9ème avant, le berger qui guide son troupeau et qui le soutient ! Un paquet d'avants doit être en osmose avec son 9 ! Et quand ils ont bien fait le boulot, c'est au 10 de lancer la cavalerie légère !

Je suis convaincu que Jacques Fouroux l'aurait reconnu comme un fils spirituel.

Fouroux était lui aussi un vrai meneur d'hommes; les gros seraient morts sur le terrain pour lui s'il avait fallu !!!
  • RCV06 aime ceci

#475 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 955 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2013 - 08:49

Juste pour rire qui est un esthète de poste selon toi :innocent:

à voir s'ils notent les plaquages à deux car il est souvent venu épauler BJ il me semble.

Un match un peu moins bon que d'habitude mais il a assuré l'essentiel du poste. Largement au niveau de l'équipe hier. D'habitude, il est juste un cran au dessus mais ca reste très satisfaisant hormis son mauvais choix

J'ai pas trop vu ou il était moins bon moi !!!

#476 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 29 avril 2013 - 08:56

voilà bien résumé c'est une quiche qui en match ne respecte pas les consignes du staff, qui fait que du petit côté, qui passe la pénalité qui tue
bref il fait rien de ce qu'on lui fait répéter la semaine

on le brûle ? hymne ? banderolles ? page FB ?

Perso je suis très loin de penser que c'est une quiche et je pense même que c'est un des joueurs clés.
Mais les petits côtés, seul truc que je lui reproche vraiment, c'est pénible et samedi ça coûte une occasion d'essai.
C'est tout.

#477 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 955 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2013 - 09:07

Bref , c'est le PATRON!

J'aimerais juste connaitre ton CV rugbystique te permettant de faire ce jugement, sous ton pseudo tu es Gallion, Berbizier, Astre ???
Jugé qu'un joueur a été plus ou moins bon sur un match est à la portée de tous, par contre décréter que ce n'est pas un grand joueur au sens technique ça demande quand même quelques références personnelles dans le domaine.
Du coup Cotter est une belle buse de confier l'équipe à un mec qui ne maitrise pas la technique de son poste.
A 24 ans le gus est champion de france, peut etre bientot champion d'europe, grand schlemard, finaliste du mondial et ej dois en oublier. Pour un branque qui ne maitrise pas la technique du poste c'est quand même pas si mal, qu'est ce que ce sera quand il sera enfin au top :fume:

Perso je suis très loin de penser que c'est une quiche et je pense même que c'est un des joueurs clés.
Mais les petits côtés, seul truc que je lui reproche vraiment, c'est pénible et samedi ça coûte une occasion d'essai.
C'est tout.

Je pense que ce n'est pas par hasard qu'il joue souvent des petits cotés, ce doit faire partie d'une tactique de jeu pré établie car sinon dis toi bien que le staff n'attendrait pas que le gentils Cyber trouve ça pénible pour lui en faire la remarque.
Comme cela se reproduit sur différents matchs ce ne doit pas être une lubie de sa part !!!
De plus sur des patch aussi tendu et serrés le petit coté est souvent une option moins riquée permettant plus fasilement de mulyiplier les temps de jeu et la concervation du ballon car les soutiens sont en principe la plus rapidement.

#478 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 014 messages
  • Twitter:@@indychipie
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 29 avril 2013 - 10:48

Juste pour rire qui est un esthète de poste selon toi :innocent:

J'ai pas trop vu ou il était moins bon moi !!!

Galtier :ermm:

#479 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2013 - 10:53

Quand Cotter fait son équipe ,le 1er poste ou il n'a aucune hésitation doit etre le poste de neuf ,bientot il sera capitaine ,si le Goret veut etre champion du monde il fera pareil ,le reste les petits cotés ou pas c'est des querelles d'épicier
  • RCV06 aime ceci

#480 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 414 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2013 - 11:03

Après à sa décharge, nous jouions contre le Munster et comme toutes les équipes Irlandaises qui se respectent, c'est le sommet de la guerre des rucks, et quand tu es demi de mêlée, c'est juste le summum de la difficulté donc... relativisons...

Pour moi, il y a "juste" cette pénalité loupée (plutôt facile) qui nous met un peu en danger, celle qui aurait dû tuer le match...c'est son mauvais côté certes... mais bon... c'était celle là la plus importante...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users