Au fait c'est quoi exactement la blessure de Parra, juste les adducteurs qui sifflent ?
les oreilles aussi apparemment...
Posté 30 mai 2013 - 15:06
Au fait c'est quoi exactement la blessure de Parra, juste les adducteurs qui sifflent ?
Posté 30 mai 2013 - 15:16
A raison il me semble.
Posté 30 mai 2013 - 17:04
A raison il me semble.
C'est clair on tape sur James mais les erreurs venaient plus de Morgan.
A sa décharge, il joué la finale cuit et la demi blessé! Evolution logique s'il en est... on peut pas en dire autant du coaching!
Posté 05 juin 2013 - 23:38
Usé physiquement par toutes les solicitations (...)
Posté 06 juin 2013 - 00:22
On peut lire ici et là que sa fin de saison aurait été laborieuse du fait de la fatigue, mais dites vous bien une chose, c'est qu'à son âge, et avec tous les moyens d'optimisation de la préparation et de la récupération, il est juste impossible d'être rincé, à moins d'avoir enchaîné comme Michalak une saison et demie ou bien d'être insensible à l'excitation que procure ces phases finales européennes et nationales. Je continuerai une fois de plus à m'en tenir aux faits, seuls capables de déterminer objectivement ce que vaut le joueur. Depuis son arrivée du CSBJ, et malgré une revalorisation salariale très nette et de très nombreuses sélections en EDF, il est clair que le joueur a produit qu'un nombre trop restreint de matchs de haut niveau pour justifier son statut de titulaire et son salaire. Il est triste de constater que sa courbe de progression n'est pas à la hauteur de ce que sa réputation de l'époque laissait présager. Qui s'extasie réellement devant ses matchs ? qui peut dire qu'il fait plus de 3/4 bons matchs par an ? qui pense sincèrement qu'un Parra en 9 est une réelle plus-valu pour notre XV de départ, par rapport ne serait-ce qu'à ce que démontra un Rado lors de ses apparitions ?
Aucun joueur (si ce n'est Armitage) ne mérite le bûcher, mais avouons que sa présence chez nous n'est, peut-être pas un flop, mais une petite déception tout du moins... espérons que Lacrampe saura faire ce qu'un Mignoni faisait très bien, à savoir mettre du rythme, coller au ballon, peser sur des départs au ras en mettant les cannes, en somme faire en sorte que l'immense potentiel de notre ligne de 3/4 soit pleinement exploité. Hâte de voir une charnière Lacrampe / James.
Posté 06 juin 2013 - 06:42
'Fin en même temps, ça faisait un moment qu'il n'avait pas eu de vraies vacances. Depuis 2010, il doit être l'un des seuls à avoir fait tous les Tournois et toutes les tournées, d'été comme d'automne.
Même si je suis d'accord que ça ne fait pas tout, que son obsession du petit côté qui nous fait perdre de plus en plus de ballons n'est pas due à la fatigue mais faut quand même reconnaître que depuis 2-3 ans il enchaîne tout et qu'il fallait enfin une vraie grosse coupure, pas 2 petites semaines après une tournée massacre.
Posté 06 juin 2013 - 07:39
On peut lire ici et là que sa fin de saison aurait été laborieuse du fait de la fatigue, mais dites vous bien une chose, c'est qu'à son âge, et avec tous les moyens d'optimisation de la préparation et de la récupération, il est juste impossible d'être rincé, à moins d'avoir enchaîné comme Michalak une saison et demie ou bien d'être insensible à l'excitation que procure ces phases finales européennes et nationales. Je continuerai une fois de plus à m'en tenir aux faits, seuls capables de déterminer objectivement ce que vaut le joueur. Depuis son arrivée du CSBJ, et malgré une revalorisation salariale très nette et de très nombreuses sélections en EDF, il est clair que le joueur a produit qu'un nombre trop restreint de matchs de haut niveau pour justifier son statut de titulaire et son salaire. Il est triste de constater que sa courbe de progression n'est pas à la hauteur de ce que sa réputation de l'époque laissait présager. Qui s'extasie réellement devant ses matchs ? qui peut dire qu'il fait plus de 3/4 bons matchs par an ? qui pense sincèrement qu'un Parra en 9 est une réelle plus-valu pour notre XV de départ, par rapport ne serait-ce qu'à ce que démontra un Rado lors de ses apparitions ?
Aucun joueur (si ce n'est Armitage) ne mérite le bûcher, mais avouons que sa présence chez nous n'est, peut-être pas un flop, mais une petite déception tout du moins... espérons que Lacrampe saura faire ce qu'un Mignoni faisait très bien, à savoir mettre du rythme, coller au ballon, peser sur des départs au ras en mettant les cannes, en somme faire en sorte que l'immense potentiel de notre ligne de 3/4 soit pleinement exploité. Hâte de voir une charnière Lacrampe / James.
Sa saison prochaine nous renseignera vite, s'il la réalise sur le tempo de celle-ci, l'excuse physique ne tiendra plus.
Posté 06 juin 2013 - 07:57
Comme je l'écrivais en début de saison, Parra est à un moment de sa carrière, où il doit se poser les bonnes questions pour continuer à aller de l'avant pour être LE grand joueur que son potentiel et sa précocité nous laissait augurer, ou bien un très bon joueur alternant le bon et le moins bon...
Si je me base sur les 4 derniers matchs clés de ces deux dernières saisons... il lui reste du boulot... d'un autre côté si je me base sur son match au Leinster je me dis qu'il en est capable...
Mais il y a certains scories qui sont gênantes à force... ses coups de vices avec les arbitres qui ne marchent plus, ou pas, mais qu'il continue à tenter..., une orientation stratégique bizarre comme le petit côté où tu tentes le coup de pied à suivre avec Nap's qui est une hérésie quand tu as une machine comme lui à côté, tu lui files la balle dans les mains..., lors des matchs à enjeu, il a été souvent en difficulté dans sa maîtrise du match...
Quasi 8 semaines de coupure, plus une préparation complète ça devrait l'aider à se poser les bonnes questions, et à être physiquement et mentalement prêt...
Posté 06 juin 2013 - 08:25
Comme je l'écrivais en début de saison, Parra est à un moment de sa carrière, où il doit se poser les bonnes questions pour continuer à aller de l'avant pour être LE grand joueur que son potentiel et sa précocité nous laissait augurer, ou bien un très bon joueur alternant le bon et le moins bon...
Si je me base sur les 4 derniers matchs clés de ces deux dernières saisons... il lui reste du boulot... d'un autre côté si je me base sur son match au Leinster je me dis qu'il en est capable...
Mais il y a certains scories qui sont gênantes à force... ses coups de vices avec les arbitres qui ne marchent plus, ou pas, mais qu'il continue à tenter..., une orientation stratégique bizarre comme le petit côté où tu tentes le coup de pied à suivre avec Nap's qui est une hérésie quand tu as une machine comme lui à côté, tu lui files la balle dans les mains..., lors des matchs à enjeu, il a été souvent en difficulté dans sa maîtrise du match...
Quasi 8 semaines de coupure, plus une préparation complète ça devrait l'aider à se poser les bonnes questions, et à être physiquement et mentalement prêt...
exact , un joueur surentrainé manque souvent de lucidité , de précision , de physique
de tout quoi
le vrai Parra arrive dans 2 mois
Posté 06 juin 2013 - 09:26
oui
dans les 2 derniers midol mag, Brian Moore et Sean Fitzpatrick, à la question "quels joueurs français sélectionneriez dans votre XV idéal (Lions pour BM et en général pour SF) ?", parlent tous 2 notamment de Parra pour sa faculté à se faire respecter des gros et à sentir le jeu (+ Picamoles et Fofana pour BM et Picamoles pour SF).
ce n'est pas un hasard. Ce mec a tout pour lui et pour devenir LE n°9...
Mais là effectivement, s'il ne plafonne pas, il est en tout cas beaucoup moins régulier (avec même des prestations plus que moyennes sur des gros matchs). Je me dis que sa situation en EdF ne doit pas y être étrangère et que ça lui met un peu trop de pression. A lui d'en faire fi et d'arriver à gérer tout çà pour (re?)devenir indiscutable.
Car franchement il en a plus que les moyens et s'il passe ce cap, ce ne sont pas les Machenaud, Doussain, TB, ... qui vont lui faire de l'ombre et ce sera tout bénéf pour l'ASM que d'avoir son n°9 en pleine bourre, surtout mentale.
Posté 06 juin 2013 - 09:30
Besoin de concurrence + de régénération physique et mentale.
Posté 06 juin 2013 - 10:33
Les questions sont aussi à se poser en dehors du terrain, pour être à 100% il aut avoir la tête au terrain et des plages de sommeil respectées...
Posté 06 juin 2013 - 10:37
Les questions sont aussi à se poser en dehors du terrain, pour être à 100% il aut avoir la tête au terrain et des plages de sommeil respectées...
ca taille...facilement et méchamment
sources ?
Posté 06 juin 2013 - 10:40
il a pas eu des soucis perso ces temps ci?
(un deuil ou autres?)
Posté 06 juin 2013 - 10:41
ca taille...facilement et méchamment
sources ?
Pokerstars... entres autres. Mais il n'y a rien de méchant, je pense juste qu'il n'a pas mis tous les moyens de son coté pour être à son meilleur niveau c'est tout. ça ne remet en cause ni son potenciel ni l'homme.
il a pas eu des soucis perso ces temps ci?
Il s'est fait recadrer par les papas berjalliens ces derniers temps a priori
0 members, 7 guests, 0 anonymous users