Jump to content

Photo

Parra Morgan

• Please log in to reply
9275 replies to this topic

#6196 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,593 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 06 December 2018 - 11:27 AM

Sûr qu'en te séparant de Debaty et Scelzo tu économises...

Si Morgan était à Toulon, je pense qu'il aurait vite fait d'arrêter ce type de barbec...

Il aurait pas le temps, il ferait du surf  :P 

• cocotte 63 likes this

#6197 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 13 January 2019 - 10:21 AM

CHALLENGE CUP - Après sa victoire bonifiée contre Northampton (48-40), l’ASM a validé son billet pour les quarts de finale et recevra au stade Michelin en avril prochain. Si Morgan Parra, le capitaine clermontois, regrettait les largesses défensives de son équipe, la mission est remplie avant même la dernière journée.

Morgan, vous êtes qualifiés pour les quarts de finale. Le contrat est rempli ?

Morgan Parra : Nous sommes contents d’être qualifiés mais je pense qu’il y a beaucoup à redire sur ce match. Il va nous permettre de travailler. Cela a été difficile car si tu ne réalises pas le premier plaquage sur l’homme, dans les domaines de l’agressivité et du combat, c’est compliqué. Ce qui est important dans le rugby aujourd’hui, c’est de pouvoir rivaliser dans ces domaines. Sur ce match nous n’avons pas été présents là-dessus, eux non-plus car nous sommes passés plusieurs fois dans leur défense. Mais sur un match de haut niveau comme celui-là, avec autant d’intensité, manquer autant de plaquage, cela nous met dans la difficulté.

Vous vous êtes fait peur ?

M.P. : Pas peur mais dans la tête tu te dis qu’ils reviennent au score, qu’ils sont très proches de nous. Jusqu’à l’essai de Rémy Grosso en fin de match, qui débloque la victoire et tue le match, nous sommes à leur portée. Je ne dirais pas que nous avons eu peur non car quand nous tenions le ballon, nous étions capables de les mettre à la faute autant qu’eux. Mais nous avons perdu beaucoup de ballons dans le jeu, nous avons manqué beaucoup de plaquages et nous nous sommes mis à la faute. C’est une petite "alerte" qui va pouvoir nous faire travailler encore plus dans le futur. Mais le contrat est rempli. Notre objectif c’était de pouvoir recevoir un quart de finale au stade Michelin. C’est déjà chose faite avant la dernière journée et le match à Newport vendredi prochain.

C’est déjà une belle satisfaction d’être qualifié et d’être sûr de recevoir avant même la dernière journée ?

M.P. : Oui, il ne faut pas avoir peur de le dire. Nous gagnons difficilement mais nous sommes qualifiés. C’est le plus important. Quand tu es joueur de rugby et compétiteur, le but c’est de remplir les objectifs du club : se qualifier et recevoir en quart de finale. Oui, d’accord, la manière n’y est pas mais on va recevoir au Michelin en avril prochain.

Comment expliquez-vous ce relâchement collectif en défense ?

M.P. : Nous allons revoir le match à la vidéo mais nous n’avons pas été présents sur l’homme, en un contre un, sur l’agressivité. Il y a beaucoup de questions à chaud. Est-ce qu’il y a eu du relâchement ? Est-ce que nous nous sommes vus trop beaux ? Je ne sais pas. Pourtant on sait faire. Contre La Rochelle, cela a tapé autant que contre les Saints. Mais on ne l’a pas fait. Nous n’avons pas fait tomber les joueurs, nous avons été pris à reculons et quand on voit la qualité de cette équipe anglaise, avec plusieurs internationaux, c’est compliqué de courir après. C’est une belle équipe, et comme je le disais, ce n’est pas la même équipe qu’au match aller. Ils sont mal classés dans le championnat anglais mais cela ne reflète pas leur niveau actuel. Nous avons vu que quand ils tenaient le ballon, ils nous mettaient dans la difficulté. Si dans le futur nous avons la chance de bien négocier notre quart de finale et pourquoi pas notre demi-finale, on pourrait retrouver Northampton, j’en suis sûr.

Quel sera l’objectif du dernier match contre Newport vendredi ?

M.P. : Je ne sais pas, il faut demander à Franck (Azéma), c’est lui le chef. Nous allons essayer de poursuivre notre dynamique, nous avons la chance d’avoir un bel effectif, pour que tout le monde joue et que l’on prépare le futur.

#6198 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 27 January 2019 - 14:03 PM

"Morgan Parra, le Bleu d'Auvergne", une interview vidéo de la FFR à l'approche du Tournoi des 6 Nations :

#6199 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,658 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2019 - 14:06 PM

"Morgan Parra, le Bleu d'Auvergne", une interview vidéo de la FFR à l'approche du Tournoi des 6 Nations :

Je préfère le Saint Nectaire ! 

#6200 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2019 - 15:56 PM

On a beau citer la maturité ou l´experience de ce grand joueur, il a fait 2 matchs moyens en EDF et s´il continue sur cette lancée il va vraiment finir le moral dans les chaussettes !!!
Heureusement que Laidlaw pourra l´epauler en rentrant !!!

#6201 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,229 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2019 - 18:40 PM

Je le vois de plus en plus comme notre 10 à la coupe du monde. Avec Dupont en 9 sous la pression populaire. Le duo Lopez - Serin (ou Machenaud) prenant le banc.
Pas sûr que ça m'enchante mais bon...

#6202 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,182 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2019 - 18:45 PM

Moi je suis triste pour lui, comme pour les autres, car leurs sélections en edf, qui devraient un vrai moment de plaisir et un grand moment de leur carrière, est pourri par un contexte de m...
  • titoune likes this

#6203 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,795 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2019 - 19:24 PM

J'attends avec impatience l'annonce du groupe pour l'Ecosse ,pour voir s'il y est après ses déclarations il a peut être tirer un trait sur sa fin de carrière en Edf
  • cetotomatos likes this

#6204 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,580 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2019 - 19:34 PM

C'est bien beau d'enterrer Parra et Lopez. Une branlée plus loin, on brûlera les suivants. Comment critiquer une charnière, certes mauvaise, qui a évolué derrière un pack massacré, et dont les deux centres n'ont rien fait du tout, même pas couru au ballon quand la consigne était de tout taper?
  • Frédéric58, cetotomatos, ELSAZOAM and 2 others like this

#6205 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,593 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2019 - 19:45 PM

Je le vois de plus en plus comme notre 10 à la coupe du monde. Avec Dupont en 9 sous la pression populaire. Le duo Lopez - Serin (ou Machenaud) prenant le banc.
Pas sûr que ça m'enchante mais bon...

Je pense qu il a pas joué 10 depuis la finale 2011 :huh:

J'attends avec impatience l'annonce du groupe pour l'Ecosse ,pour voir s'il y est après ses déclarations il a peut être tirer un trait sur sa fin de carrière en Edf

Soit il reste et il doit prendre le pouvoir avec quelques autres, soit il rentre a la maison et c’est pas dit que ce soit une mauvaise nouvelle.

C'est bien beau d'enterrer Parra et Lopez. Une branlée plus loin, on brûlera les suivants. Comment critiquer une charnière, certes mauvaise, qui a évolué derrière un pack massacré, et dont les deux centres n'ont rien fait du tout, même pas couru au ballon quand la consigne était de tout taper?

Les prochaines victimes sont Dupont et Ntamack qui feront pas mieux s'ils ont le même entourage sur le terrain.

L'Ecosse sera peut être plus abordable que les Anglais mais le prochain massacre sera en Irlande

#6206 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,141 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2019 - 20:00 PM

Ce qui me fait halluciner cest quon laccuse de mal avoir couvert les troisièmes rideau dans la presse !!!
Mais dans quelle système défensif on met le 9 à la place du 15 sur les phases défensives...

Surtout pour un mec comme Parra qui est connue pour ne pas êtres un athlète hors normes.

Alors que Huget pas de soucis!
  • cetotomatos likes this

#6207 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,923 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2019 - 20:24 PM

dupond a pas apporté grand chose de plus il me semble ...surtout quand on considere que les englais se sont arrétés de jouer à la 60 eme ...

• ELSAZOAM likes this

#6208 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,580 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2019 - 20:28 PM

dupond a pas apporté grand chose de plus il me semble ...surtout quand on considere que les englais se sont arrétés de jouer à la 60 eme ...

pour être précis, en première mi-temps il se serait tout autant fait massacrer. Donc massacre de Dupont contre les ecossais. Puis Serin en Irlande. Puis Couilloud pour le bouquet final italien?

• gregouarrrr and cetotomatos like this

#6209 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,380 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2019 - 21:16 PM

Quand même...
Je ne connais pas les consignes du staff mais Parra n'a fait que 27 passes et rendu bcp trop de ballon.
Dupond a fait 53 passes en bcp moins de temps pour 11 courses 5 franchissements 9 joueurs battus et 80m gagné
Avec un Penaud au top ou un Raka, les actions de Dupont vont au bout

#6210 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,923 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2019 - 21:21 PM

Quand même...
Je ne connais pas les consignes du staff mais Parra n'a fait que 27 passes et rendu bcp trop de ballon.
Dupond a fait 53 passes en bcp moins de temps pour 11 courses 5 franchissements 9 joueurs battus et 80m gagné
Avec un Penaud au top ou un Raka, les actions de Dupont vont au bout

comme je le disais ... les englais ont arretés de jouer a la 60 eme ... c etait plus facile pour dupond ...

meme guirado a été meilleurs en 2eme mi temps alors qu il etait cramé en 1ere ....

• cetotomatos, musky, ELSAZOAM and 1 other like this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users