Parra Morgan
Posté 16 octobre 2021 - 19:09
- brockette et ZACH aiment ceci
Posté 16 octobre 2021 - 20:59
Si on perd, c'est pas lui qui fait l'erreur majeure de lancer Slimani au près ? 😁
Posté 16 octobre 2021 - 21:01
Perso, je ne l'ai pas trouvé meilleur que Bezy, qui a joué vite derrière les rucks. La MT est collectivement plus intense et juste de la part de toute lequipe, il faut peut etre arreter de fantasmer et exagérer son rôle là-dedans.il a fait quoi de si extraordinaire ?
Si on perd, c'est pas lui qui fait l'erreur majeure de lancer Slimani au près ?
c'est le patron et ça s'est senti dès sa rentrée
- gregouarrrr, brockette et wallis aiment ceci
Posté 16 octobre 2021 - 21:02
Perso, je ne l'ai pas trouvé meilleur que Bezy, qui a joué vite derrière les rucks. La MT est collectivement plus intense et juste de la part de toute lequipe, il faut peut etre arreter de fantasmer et exagérer son rôle là-dedans.il a fait quoi de si extraordinaire ?
Si on perd, c'est pas lui qui fait l'erreur majeure de lancer Slimani au près ?
On a la sensation qu il change le mental de l équipe sans forcément faire des trucs formidables, c'est plus psychologique c'est le charisme ça MONSIEUR !!!!
- exilé-sud-ouest, brockette, Silhouette et 4 autres aiment ceci
Posté 16 octobre 2021 - 21:16
Posté 16 octobre 2021 - 22:06
Il joue qd meme plus vite... Il fait des passes plus vives, plus tendues.. Et puis ça enchaine les temps de jeu.. Un coup à droite.. Un coup à gauche...
Il joue plus vite que Parra mais il est beaucoup moins influent sur le jeu et l’équipe
Posté 17 octobre 2021 - 09:33
Parra reste Parra
Posté 17 octobre 2021 - 09:49
Posté 18 octobre 2021 - 05:51
Il joue plus vite que Parra mais il est beaucoup moins influent sur le jeu et l’équipe
Exactement.
Posté 19 octobre 2021 - 07:13
On avait laissé Morgan Parra un soir de défaite en match d’ouverture à Gerland face au LOU. Avec les côtes un peu froissées, sans réelle inquiétude non plus. Sauf que le lendemain, à froid, la douleur était à la limite du supportable. Direction alors les examens radiologiques : fracture du cartilage des côtes sur le devant. Six semaines et cinq rencontres plus tard, l’international a retrouvé ce qui fait le sel de sa passion : la compétition. Avec plus de temps de jeu que prévu, mais avec le plaisir des sensations retrouvées, sans trop de douleur non plus.
A quel moment avez-vous envisagé de reprendre la compétition ?
« Je n’ai repris collectivement que la semaine dernière, avant j’avais juste effectué quelques exercices de passes. Mais ça a été longtemps douloureux et il n’y avait pas grand-chose à faire. Dès que tu te contractes, que tu te tournes, bras levés ou pas, tu as mal. Sinon, cela fait quelque temps qu’était programmé ce match à Montpellier pour reprendre. »
Sans appréhension ?
« J’ai eu un peu peur sur deux ou trois ballons mais j’ai été vite dans le bain avec la blessure de Seb (Bézy, à la 47e minute). Et j’ai été vite concerné par la gestion du match qui était très serré. Au final, je me suis très bien senti. Là, j’ai un petit peu mal, mais ça va aller. »
Vous parlez de gestion, qu’avez-vous dit aux joueurs à la mi-temps notamment ?
« Je leur ai dit qu’il fallait y croire, qu’il y avait de la place. Et que si l’on parvenait à passer devant au score, il faudrait tenir et ne rien lâcher. »
Racontez-nous cette fin de match pour le moins tendue…
« On est devant au score de 2 points et il y a deux situations qui entraînent deux types de décisions. Quand tu es dans ton camp avec le ballon, soit tu tapes loin pour aller jouer chez eux, soit tu conserves le ballon. Avec Camille (Lopez) on décide d’abord de mettre du pied à 1.30 minute de la fin. Le porté avance bien mais on prend une pénalité. A 40 ou 50 secondes de la fin, il faut conserver mais être aussi très rigoureux et intelligent. Il y a deux écoles, celle du pied haut ou loin et celle, type le Munster, qui garde et cache le ballon jusqu’au bout. »
La victoire est un soulagement, non ?
« Oui, ça soulage. On fait quand même du jeu en seconde période, on tient le ballon et on les met à la faute. On n’est pas récompensé par un essai, mais 3 points par 3 points, on passe devant. Ce qui fait du bien, c’est d’avoir tenu défensivement sur la fin. On n’a pas craqué. Mais attention, ce succès sera validé que si on gagne face à Pau derrière. »
Vu de l’extérieur depuis plus d’un mois, qu’est-ce qui manque à votre équipe ?
« Paris, tu dois le gagner. Castres, pareil et à Lyon, tu dois l’emporter aussi. Voilà, c’est fait et c’est derrière nous. Maintenant, il faut être des grands garçons… Et pour être une grande équipe, il faut être capable, après un gros résultat face à un client comme Montpellier, d’enchaîner et bien accueillir les Palois. »
Christophe Buron (La Montagne - 19/10/2021)
- jm12 et Lavande50 aiment ceci
Posté 19 octobre 2021 - 07:14
Il va avoir beaucoup de boulot pendant 2 mois Morgan
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 19 octobre 2021 - 07:19
Il va avoir beaucoup de boulot pendant 2 mois Morgan
Oui mais il ne sera pas seul !
Sur les matchs "faciles", il sera titulaire, on fait le score et à la 60ème on fait rentrer Viallard !
Et puis, il ne vient que de reprendre la compétition, je pense qu'il tiendra la distance sur 2 mois ; il a du métier, il saura gérer ses efforts et ne jettera pas comme un jeune chien fou...
Vu ses commentaires (voir post N° 8260), il est assez frais et toujours aussi motivé pour l'équipe et le club et ça compte beaucoup !
Posté 19 octobre 2021 - 08:16
Oui mais il ne sera pas seul !
Sur les matchs "faciles", il sera titulaire, on fait le score et à la 60ème on fait rentrer Viallard !
Et puis, il ne vient que de reprendre la compétition, je pense qu'il tiendra la distance sur 2 mois ; il a du métier, il saura gérer ses efforts et ne jettera pas comme un jeune chien fou...
Vu ses commentaires (voir post N° 8260), il est assez frais et toujours aussi motivé pour l'équipe et le club et ça compte beaucoup !
C'est sur que ça devrait enfin laisser de la place à Viallard (plus que pendant la blessure de Parra). J'imagine même qu'il aura au moins une titularisation sur cette période, on pourra probablement avoir un meilleurs avis sur lui dans 2 mois.
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 19 octobre 2021 - 08:23
Après avoir regardé les cinq derniers matchs de son club en tribune ou sur le canapé, le demi de mêlée clermontois a retrouvé la compétition à Montpellier pour une victoire salvatrice (20-22). Mais qui ne vaudra, selon lui, qu’avec un bon résultat samedi prochain face à la Section Paloise.On avait laissé Morgan Parra un soir de défaite en match d’ouverture à Gerland face au LOU. Avec les côtes un peu froissées, sans réelle inquiétude non plus. Sauf que le lendemain, à froid, la douleur était à la limite du supportable. Direction alors les examens radiologiques : fracture du cartilage des côtes sur le devant. Six semaines et cinq rencontres plus tard, l’international a retrouvé ce qui fait le sel de sa passion : la compétition. Avec plus de temps de jeu que prévu, mais avec le plaisir des sensations retrouvées, sans trop de douleur non plus.
A quel moment avez-vous envisagé de reprendre la compétition ?
« Je n’ai repris collectivement que la semaine dernière, avant j’avais juste effectué quelques exercices de passes. Mais ça a été longtemps douloureux et il n’y avait pas grand-chose à faire. Dès que tu te contractes, que tu te tournes, bras levés ou pas, tu as mal. Sinon, cela fait quelque temps qu’était programmé ce match à Montpellier pour reprendre. »
Sans appréhension ?
« J’ai eu un peu peur sur deux ou trois ballons mais j’ai été vite dans le bain avec la blessure de Seb (Bézy, à la 47e minute). Et j’ai été vite concerné par la gestion du match qui était très serré. Au final, je me suis très bien senti. Là, j’ai un petit peu mal, mais ça va aller. »
Vous parlez de gestion, qu’avez-vous dit aux joueurs à la mi-temps notamment ?
« Je leur ai dit qu’il fallait y croire, qu’il y avait de la place. Et que si l’on parvenait à passer devant au score, il faudrait tenir et ne rien lâcher. »
Racontez-nous cette fin de match pour le moins tendue…
« On est devant au score de 2 points et il y a deux situations qui entraînent deux types de décisions. Quand tu es dans ton camp avec le ballon, soit tu tapes loin pour aller jouer chez eux, soit tu conserves le ballon. Avec Camille (Lopez) on décide d’abord de mettre du pied à 1.30 minute de la fin. Le porté avance bien mais on prend une pénalité. A 40 ou 50 secondes de la fin, il faut conserver mais être aussi très rigoureux et intelligent. Il y a deux écoles, celle du pied haut ou loin et celle, type le Munster, qui garde et cache le ballon jusqu’au bout. »
La victoire est un soulagement, non ?
« Oui, ça soulage. On fait quand même du jeu en seconde période, on tient le ballon et on les met à la faute. On n’est pas récompensé par un essai, mais 3 points par 3 points, on passe devant. Ce qui fait du bien, c’est d’avoir tenu défensivement sur la fin. On n’a pas craqué. Mais attention, ce succès sera validé que si on gagne face à Pau derrière. »
Vu de l’extérieur depuis plus d’un mois, qu’est-ce qui manque à votre équipe ?
« Paris, tu dois le gagner. Castres, pareil et à Lyon, tu dois l’emporter aussi. Voilà, c’est fait et c’est derrière nous. Maintenant, il faut être des grands garçons… Et pour être une grande équipe, il faut être capable, après un gros résultat face à un client comme Montpellier, d’enchaîner et bien accueillir les Palois. »
Christophe Buron (La Montagne - 19/10/2021)
sa blessure n'était pas anodine et sérieuse
Posté 23 octobre 2021 - 16:09
Merci Monsieur Parra !!!
- brockette et clum63_ aiment ceci
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users