On a beau tordre le problème dans tous les sens, les faits sont têtus : Rado est un numéro 2 moyen, qui sort d'une connerie monumentale sur le dernier match couperet. Et il s'avère qu'on ne sait pas complètement sur quel pied danser avec le numéro 1 et que les autres prétendants sont des quasi novices.
Au final on n'est pas à l'abri d'une surprise... bonne ou mauvaise...
Rado est effectivement un 9 moyen, ce qui ne serait ps nécessairement un énorme souci s'il n'était pas sujet à de grosses bourdes qui peuvent coûter cher.
Cassang, c'est un des (le?) plus gros potentiels de sa génération. Dans ses interviews de pré-saison, il disait avoir pris conscience de la nécessité de s'impliquer à fond, ce qu'il ne faisait pas jusqu'à maintenant. Il pourrait très bien prendre du galon dès cette saison s'il s'en donne les moyens.
Sanga, c'est un 9 très dynamique, avec un souffle énorme, bon éjecteur, très mobile avec un bon coup de rein. Après, reste à voir sa lecture du jeu à plus haut niveau, sur plusieurs matchs. Son gabarit modeste ne doit pas être un problème, un demi de mêlée qui n'est pas taillé comme un troisième ligne ou un pilier, ça doit pouvoir marcher aussi.
Si nos jeunes arrivent à franchir le palier, je pense que tu auras ta bonne surprise, mais pour cela il faudra qu'ils aient vraiment du temps de jeu.Ça veut dire aussi être alignés d'entrée de temps en temps et pas que sur des matchs qu'on pense être plutôt casse-g*****.