Radosavljevic Ludovic
Posté 03 octobre 2016 - 08:13
- JB 03, RCV06, montf et 1 autre aiment ceci
Posté 03 octobre 2016 - 09:02
une nouvelle performance trop moyenne pour Rado.
Dommage, il a pourtant montré du mieux dans la vitesse d'exécution de ses passes mais ses coups de pieds par dessus affecte notre jeu.
Non seulement ils sont de piètre qualité (trop longs, directement en touche, etc) mais en plus ils sont bien trop nombreux, quasi systématique quand nous sommes dans nos 30 ou 40, alors que notre identité de jeu, notre vivacité et notre technicité nous permet de pouvoir sortir le ballon proprement et de créer le déséquilibre dans la défense adverse même dans cette zone du terrain.
Ce qui me plaît vraiment en ce début de saison c'est qu'on joue encore plus qu'à l'accoutumée (surement les consignes du staff et peut-être aussi grâce au retour au plus haut niveau de Lopez). Sauf quand il y a Rado...
Alors, qu'on critique la réalisation technique aléatoire du jeu au pied de Rado, ça pourrait passer, même si il n'a pas été si mauvais que certains veulent le dire.
Mais lui mettre sur le dos le fait qu'on sorte par du pied de 9 ce we, faut pas déconner, c'est pas lui qui prend ces décisions non plus (parra rentre et on sort pareil, parce qu'on a pas le choix).
Si on avait eu un pied autre que celui de Fernandez (spedding par exemple), a coup sur, on serait aussi sorti avec (variations des sorties car plus de solutions, et fond de terrain différent a Castres) et on aurait limité le jeu au pied du 9.
or, ce we, que ce soit stanley, roro, abendannon, voir les deux ailiers, ben le jeu au pied, c'est quasi absent.
et quid des 3 occasions de sortie au pied (en 1ere mi temps) d'abendannon ou il fait le choix de relancer et s’emplâtre dans les défenseurs...curieusement, pas critiquer car c'est son jeu de feu follet, mais qui nous laisse chez nous et sous pression.
bref, le souffre douleur, d'accord (même si je ne vous suis pas sur ce terrain), mais pas sur ce qui n'est pas de son fait, ca serait bien aussi, non ?
- JB 03, exilé-sud-ouest, sly86 et 3 autres aiment ceci
Posté 03 octobre 2016 - 09:07
On a quand même vu une différence flagrante entre un gamin de 20 ans comme Dupont et Rado qui en a 27 ... bref... le débat peut être sans fin mais perso, j'espère que le club fera en sorte d'avoir une doublette de demi de mêlée plus performante qu'actuellement...la différence entre Parra et Rado est trop importante, et je pense préjudiciable pour un club comme le nôtre qui aspire à joueur les premiers rôles et gagner les deux compétitions qu'elle joue...
On verra de ce qu'il adviendra de Rado...s'il n'est pas prolongé... mais franchement, j'ai du mal à le voir dans un club de Top 14, même en n°2... et ça donnera quand même une idée de sa "valeur" sportive...
- julien, steph et jm12 aiment ceci
Posté 03 octobre 2016 - 09:16
Bon si Sanga est jugé faible au pied, ça serait bien de revoir Cassang.
Posté 03 octobre 2016 - 09:55
Bon si Sanga est jugé faible au pied, ça serait bien de revoir Cassang.
Encore confirmé après son match avec les espoirs contre Narbonne. Et oui j'aimerai bien voir Cassang à balles réelles.
Après, même si j'aime bien Rado et que je pense qu'il a sa place dans la rotation, il n'a plus aucun espoir de progresser, alors que nos jeunes oui.
Posté 03 octobre 2016 - 10:05
Alors, qu'on critique la réalisation technique aléatoire du jeu au pied de Rado, ça pourrait passer, même si il n'a pas été si mauvais que certains veulent le dire.
Mais lui mettre sur le dos le fait qu'on sorte par du pied de 9 ce we, faut pas déconner, c'est pas lui qui prend ces décisions non plus (parra rentre et on sort pareil, parce qu'on a pas le choix).
Si on avait eu un pied autre que celui de Fernandez (spedding par exemple), a coup sur, on serait aussi sorti avec (variations des sorties car plus de solutions, et fond de terrain différent a Castres) et on aurait limité le jeu au pied du 9.
or, ce we, que ce soit stanley, roro, abendannon, voir les deux ailiers, ben le jeu au pied, c'est quasi absent.
et quid des 3 occasions de sortie au pied (en 1ere mi temps) d'abendannon ou il fait le choix de relancer et s’emplâtre dans les défenseurs...curieusement, pas critiquer car c'est son jeu de feu follet, mais qui nous laisse chez nous et sous pression.
bref, le souffre douleur, d'accord (même si je ne vous suis pas sur ce terrain), mais pas sur ce qui n'est pas de son fait, ca serait bien aussi, non ?
Ben si. Beaucoup ont signalé ses difficultés du samedi. Le problème de Rado ce n'est pas qu'il ait tapé mais qu'il ait mal tapé.
Posté 03 octobre 2016 - 10:07
Ben si. Beaucoup ont signalé ses difficultés du samedi. Le problème de Rado ce n'est pas qu'il ait tapé mais qu'il ait mal tapé.
Et encore, une fois je crois.
Azéma l'a bien souligné pendant le match, le problème semble avoir été réglé en 2° m-t.
Posté 03 octobre 2016 - 10:15
Et encore, une fois je crois.
Azéma l'a bien souligné pendant le match, le problème semble avoir été réglé en 2° m-t.
Une fois direct en touche, une fois pour un marque castrais que personne n'a suivi aussi je crois et globalement un peu long et imprécis.
D'accord mais bon en soi la 2e mi temps Rado n'en joue que 8 minutes donc est-ce que cette amélioration est vraiment de son fait ?
Après perso je ne trouve pas que Rado ait fait un match particulièrement mauvais, je l'ai trouvé moyen et effectivement je trouve la fixette sur lui un peu excessive et pénible (même si j'estime qu'il nous faut un autre numéro 2-1 bis qui soit vu et constitue une véritable concurrence à Parra) mais j'ai l'impression que l'acharnement est tel que certains se raccrochent à du très ténu voire de l'inexistant pour voler à son secours. Maintenant on va applaudir Rado pour avoir mis ses chaussettes à l'endroit...
- cocotte 63, Rémy63, Le Marseillais et 1 autre aiment ceci
Posté 03 octobre 2016 - 10:17
Le constat est toujours un peu le même : un joueur au grand cœur, prêt à tout donner, notamment en défense mais qui reste plus limité techniquement (passes, jeu au pieds, ...) Dans un match où le jeu est direct, où les avants font le ménage, ça passe et même bien. Dès que le jeu est rapide ou plus contrarié, ça casse, ou du moins ça accroche. C'est ce qu'il s'est passé hier : coups de pieds par dessus trop longs, passes mal ajustées, ...
- wallis aime ceci
Posté 03 octobre 2016 - 10:20
le soucis pour moi, c'est quand il est sur le terrain, je serre les fesses doublement. j'arrive pas être en confiance. j'ai peur de la boulette et pire quand il démarre mal comme ce we. après c'est sur il s'est rattrapé mais voilà ...
- djodjodu63 aime ceci
Posté 03 octobre 2016 - 10:33
(même si j'estime qu'il nous faut un autre numéro 2-1 bis qui soit vu et constitue une véritable concurrence à Parra)
on est bien d'accord la dessus.
mais j'ai l'impression que l'acharnement est tel que certains se raccrochent à du très ténu voire de l'inexistant pour voler à son secours. Maintenant on va applaudir Rado pour avoir mis ses chaussettes à l'endroit...
Le "certains" fait référence a mon message ? si non, ben pas de souci alors...
si oui, ben désolé, mais j'ose parler jeu, uniquement du jeu et je fais écho a un post qui critique la réalisation, (ok, j'arrive a comprendre) mais critique aussi le choix de jeu au pied de la part du neuf (la, désolé, pas d'accord on peut pas le charger la dessus).
et appliquer les choix de jeu du collectif, ben c'est pas de l'inexistant ni du ténu pour moi.
je ne suis pas là en ardant défenseur de Rado, je ne suis pas pote avec lui et ne suis certainement pas assez con au point de l'applaudir pour les chaussettes bien mises...par contre, pour parler ballon, pas de souci.
et je trouve dommage de lui mettre sur le dos des choses qu'il ne mérite pas, il est assez chargé comme ca, son fardeau.
- Le voyageur et RCV06 aiment ceci
Posté 03 octobre 2016 - 10:43
ben moi j'aimerais bien savoir ce qu'azema a dans la tete et quelles sont ses intentions concernant Rado...
tente il de le relancer une derniere fois ? lui fait il vraiment confiance ? sanga et cassang sont ils inferieurs à rado ?
j'ai quand meme du mal à saisir surtout quand on voit encore sa triste prestation de ce week end
Posté 03 octobre 2016 - 10:46
on est bien d'accord la dessus.
si oui, ben désolé, mais j'ose parler jeu, uniquement du jeu et je fais écho a un post qui critique la réalisation, (ok, j'arrive a comprendre) mais critique aussi le choix de jeu au pied de la part du neuf (la, désolé, pas d'accord on peut pas le charger la dessus).
et appliquer les choix de jeu du collectif, ben c'est pas de l'inexistant ni du ténu pour moi.
je ne suis pas là en ardant défenseur de Rado, je ne suis pas pote avec lui et ne suis certainement pas assez con au point de l'applaudir pour les chaussettes bien mises...par contre, pour parler ballon, pas de souci.
et je trouve dommage de lui mettre sur le dos des choses qu'il ne mérite pas, il est assez chargé comme ca, son fardeau.
Non pas spécialement le tien. Même tu apportes l'argument à la fois des consignes (même s'il est parfois un peu trop utilisé à mon goût pour dédouaner les joueurs de performances en demi-teinte qui peuvent arriver) et celui du manque de solution au pied (même si là encore Stanley et Roro ont déjà montré qu'ils savaient taper donc d'autres solutions pouvaient être sollicitées) qui sont à mon sens tout à fait recevables. Je parlais plus d'un sentiment général. Par exemple sur le topic du match Rado dégage et dévisse un peu et trouve une touche sur nos 40m. Pas si mal. On lit des messages type "et là on dit rien sur la belle touche trouvée par Rado". Bah non on dit rien parce qu'un 9 avec sa longueur au pied, professionnel, trouver une touche d'à peine 20 mètres on va pas se mettre à applaudir. Mais le négatif se cristallise tellement autour de ce joueur que j'ai l'impression peut-être fausse que certains forcent une lecture positive de ses actions.
Et y a pas forcément besoin parce que des actions positives on en trouve (sa défense, son inversion judicieuse sur le jeu au pied de Cancoriet). Après je te rejoins aussi sur le fait que certains vont a contrario charger Rado de manière excessive. Et d'ailleurs samedi Rado reste comme tout le monde tributaire du collectif et on ne peut pas dire que la performance dans le jeu et l'engagement de notre pack en première mi-temps ait été susceptible de l'aider.
En fait je crois que j'en ai juste marre des débats autour de Rado. Tout a déjà à peu près été dit et c'est pas à mon sens les matchs à venir qui vont forcément apporter de nouveaux éléments. Perso j'estime qu'il a été un bon soldat, parfois inspiré souvent beaucoup moins et que désormais il nous faut un numéro 2 qui soit plus à un bis qu'un 2 et que nos jeunes ont plus de possibilité de progression. Donc soutien indéfectible à Rado jusqu'à la fin de saison parce qu'il faudra que Parra souffle puis à la fin on tourne la page merci pour tous vos loyaux services Monsieur et bonne chance pour la suite.
PS : on peut l'applaudir. C'est pas si évident de mettre ses chaussettes à l'endroit.
Posté 03 octobre 2016 - 10:48
Ah si tous les échanges pouvaient s'articuler sur ce thème nous vous en serions reconnaissants .
Posté 03 octobre 2016 - 10:51
En fait je crois que j'en ai juste marre des débats autour de Rado. Tout a déjà à peu près été dit et c'est pas à mon sens les matchs à venir qui vont forcément apporter de nouveaux éléments. Perso j'estime qu'il a été un bon soldat, parfois inspiré souvent beaucoup moins et que désormais il nous faut un numéro 2 qui soit plus à un bis qu'un 2 et que nos jeunes ont plus de possibilité de progression. Donc soutien indéfectible à Rado jusqu'à la fin de saison parce qu'il faudra que Parra souffle puis à la fin on tourne la page merci pour tous vos loyaux services Monsieur et bonne chance pour la suite.
CQFD.
Le tout, si possible, sans remettre en cause son engagement total depuis 9 ans au club.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users