Aller au contenu

Photo

Radosavljevic Ludovic

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3139 réponses à ce sujet

#2026 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 03 octobre 2016 - 10:54

De toute façon un joueur professionnel qui ne s'engage pas à 100% on le voit plus au bout d'un moment (qui a dit Lacrampe ?).

#2027 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2016 - 10:57

Non pas spécialement le tien. Même tu apportes l'argument à la fois des consignes (même s'il est parfois un peu trop utilisé à mon goût pour dédouaner les joueurs de performances en demi-teinte qui peuvent arriver) et celui du manque de solution au pied (même si là encore Stanley et Roro ont déjà montré qu'ils savaient taper donc d'autres solutions pouvaient être sollicitées) qui sont à mon sens tout à fait recevables. Je parlais plus d'un sentiment général. Par exemple sur le topic du match Rado dégage et dévisse un peu et trouve une touche sur nos 40m. Pas si mal. On lit des messages type "et là on dit rien sur la belle touche trouvée par Rado". Bah non on dit rien parce qu'un 9 avec sa longueur au pied, professionnel, trouver une touche d'à peine 20 mètres on va pas se mettre à applaudir. Mais le négatif se cristallise tellement autour de ce joueur que j'ai l'impression peut-être fausse que certains forcent une lecture positive de ses actions.

dédouaner, mais comment ca dédouaner....en aucun cas, parler des consignes de jeu, et surtout de solutions face a un problème concret, comme les sorties de ton camp, n'est dédouaner un joueurs de ces erreurs.

ce sont justes des explications sur le pourquoi du jeu au pied, apres, il en foire un direct en touche, ok, le deuxieme que tu cite, un peu long, ok, mais personne monte, donc long ou pas long, le probleme n'est pas a la qualité du jeu au pied, mais l'adaptation de tes partenaires.

reste que ce jeu au pied etait pour le 9, car personne derriere a part Fernandez n'a de jeu au pied digne de ce nom.

Me parler de roro et stanley comme solution, oui pourquoi pas, mais juste en cas de catastrophe alors, car meme eux sont bien conscient de cette faiblesse, et surtout, pour moi le signe qui ne trompe pas, c'est que les consignes font qu'on ne joue pas sur eux en sortie de camp, donc ca confirme le fait qu'il n'ont pas le jeu au pied qu'il faut (sauf urgence)

ensuite, ben les commentaires en direct du match je sais pas, je suis au stade... et si match a l'exterieur, j'evite car ca raconte n'importe quoi assez souvent et ca brouille les messages et sujets intéressants, que l'on retrouvent de toute façon en semaine lors de discussion comme celle ci

#2028 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 03 octobre 2016 - 11:09

dédouaner, mais comment ca dédouaner....en aucun cas, parler des consignes de jeu, et surtout de solutions face a un problème concret, comme les sorties de ton camp, n'est dédouaner un joueurs de ces erreurs.

ce sont justes des explications sur le pourquoi du jeu au pied, apres, il en foire un direct en touche, ok, le deuxieme que tu cite, un peu long, ok, mais personne monte, donc long ou pas long, le probleme n'est pas a la qualité du jeu au pied, mais l'adaptation de tes partenaires.

reste que ce jeu au pied etait pour le 9, car personne derriere a part Fernandez n'a de jeu au pied digne de ce nom.

Me parler de roro et stanley comme solution, oui pourquoi pas, mais juste en cas de catastrophe alors, car meme eux sont bien conscient de cette faiblesse, et surtout, pour moi le signe qui ne trompe pas, c'est que les consignes font qu'on ne joue pas sur eux en sortie de camp, donc ca confirme le fait qu'il n'ont pas le jeu au pied qu'il faut (sauf urgence)

ensuite, ben les commentaires en direct du match je sais pas, je suis au stade... et si match a l'exterieur, j'evite car ca raconte n'importe quoi assez souvent et ca brouille les messages et sujets intéressants, que l'on retrouvent de toute façon en semaine lors de discussion comme celle ci

Là je sortais du cas Rado mais les joueurs il me semble ne sont pas esclaves des consignes, à eux aussi de s'adapter, de communiquer et de modifier le plan de jeu selon les réalités des actions. Si Rado voit que personne n'est en place pour le jeu au pied il peut demander un temps de jeu supplémentaire aux avants pour que tout le monde se replace. Par exemple pour l'idée des consignes vs performances mitigées : pendant longtemps on nous a dit ici que si Parra jouait autant de fermés que nous profanes trouvions impossibles c'était sans doute le fruit de consignes pour concentrer la défense d'un côté. Bah bizarrement depuis que Parra est de retour à un haut niveau on voit beaucoup beaucoup moins ce type d'actions. Alors sont-ce les consignes qui ont changé ou alors les consignes n'y étaient-elles pour rien et c'est en fait Parra qui a progressé ?

Ca arrive quand même qu'on sorte avec le pied gauche de Stanley et Roro sur des temps de jeu programmé notamment quand on rentre la balle de nos 22 pour un jeu au pied ne visant pas la touche mais juste à faire reculer l'adversaire. Bon après c'est vraiment rare je te l'accorde. De toute façon je ne pourrai pas soutenir longtemps l'argument d'un jeu au pied de qualité chez Roro. C'est quand même sa faiblesse principale.

• cocotte 63 aime ceci

#2029 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2016 - 11:15

Surtout que Roro a énormément progressé sur nos sorties de camp champ profond. C'est même un atout non négligeable désormais.

#2030 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 03 octobre 2016 - 11:17

Sauf que Gigi a raison on ne s'en sert que très rarement. Fofana et Naka ont aussi un jeu au pied très correct. Mais pendant un moment seul James dégageait pour sortir de notre camp et là j'ai l'impression que seul Spedding quand il joue et le dix quand il joue pas sont vus comme des véritables options. Parfois le 9 tape mais c'est à la marge.

#2031 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2016 - 11:20

Sauf que Gigi a raison on ne s'en sert que très rarement. Fofana et Naka ont aussi un jeu au pied très correct. Mais pendant un moment seul James dégageait pour sortir de notre camp et là j'ai l'impression que seul Spedding quand il joue et le dix quand il joue pas sont vus comme des véritables options. Parfois le 9 tape mais c'est à la marge.

J'ai vu Roro le faire à chacune de ses titularisations cette année. En progrès. Notamment 2 excellents coups de pied contre le SF.

#2032 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 942 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2016 - 12:55

1- Là je sortais du cas Rado mais les joueurs il me semble ne sont pas esclaves des consignes, à eux aussi de s'adapter, de communiquer et de modifier le plan de jeu selon les réalités des actions. Si Rado voit que personne n'est en place pour le jeu au pied il peut demander un temps de jeu supplémentaire aux avants pour que tout le monde se replace.

2- Par exemple pour l'idée des consignes vs performances mitigées : pendant longtemps on nous a dit ici que si Parra jouait autant de fermés que nous profanes trouvions impossibles c'était sans doute le fruit de consignes pour concentrer la défense d'un côté. Bah bizarrement depuis que Parra est de retour à un haut niveau on voit beaucoup beaucoup moins ce type d'actions. Alors sont-ce les consignes qui ont changé ou alors les consignes n'y étaient-elles pour rien et c'est en fait Parra qui a progressé ?

3- Ca arrive quand même qu'on sorte avec le pied gauche de Stanley et Roro sur des temps de jeu programmé notamment quand on rentre la balle de nos 22 pour un jeu au pied ne visant pas la touche mais juste à faire reculer l'adversaire. Bon après c'est vraiment rare je te l'accorde. De toute façon je ne pourrai pas soutenir longtemps l'argument d'un jeu au pied de qualité chez Roro. C'est quand même sa faiblesse principale.

1-  la base, c'est quand même l'adaptation au choix du porteur donc si les mecs savent qu'il va y avoir pied car dans ces cas là, c'est ce qui est prévu (souvent possession stérile et avancée impossible apres qq temps de jeu puisqu'on est pas sur une sortie de chez nous), et qu'il monte pas, la faute est pour eux.

alors oui, il aurait pu, mais les autres auraient du...

2- je suis de ceux qui avançaient cela, et je le pense encore, même si je trouvais pas ca terrible non plus. mais comme je te disais ce matin, j'essaye de comprendre le jeu a mon modeste niveau de terrain, et refaire constamment cela ne peut pas etre une erreur que l'on reproduit sans cesse, surtout a ce niveau, et avec de tels joueurs.

donc oui, a mon sens, le jeu de cette époque "large large" demandait de concentrer/attirer des défenseurs sur le fermé, et cela par des retours fermés stériles au point de vu du jeu, mais important sur le "tuer des défenseurs". Les empêcher de réalimenter le rideau large...et on a pu voir que c'etait justement souvent apres des sorties de ruck rapides.

les espaces sur grand coté dont avait besoin ce jeux nécessitaient peut être cela (je dis bien peut etre).

depuis, on voit quand meme qu'on a changé d’entraîneur, et de jeu aussi, car on attaque plus la ligne et donc on créer en tentant de jouer dans la défenses, on provoque beaucoup plus la ligne en jouant les espaces, même petits (paire de centre Lamerat fofana idéale pour ca).

donc, la aussi, mis a part les fois ou il peut s'enflammer et le jouer quand même (rien n'est jamais impossible en rugby et l'erreur fait partie du jeu), ben parra ne le fait plus.

3- bien sur que ca arrive, rien n'est écrit, et surtout les joueurs s'adaptent a l'instant et a la situation qu'ils vivent sur le pré.

reste que c'est rare.

le pied du second centre est quand même une valeur sûre pour l'occupation, car elle force les défenseurs a monter et a libérer de l'espace derrière eux.

reste que depuis son passage au centre, on a pas souvent vu roro dans cette situation et pour cause, son pied n'est pas sur (cf son degagement de fin de match contre Bordeaux :D ).

#2033 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 03 octobre 2016 - 13:07

Je n'ai certainement ni ta connaissance ni ton expérience en matière de rugby mais au-delà des consignes n'est-ce pas aussi parce que les joueurs en perte de confiance comme Rado en ce moment ou Parra à l'époquz vont chercher à se rassurer en s'appuyant sur leur qualité principale. Rado a un gros jeu au pied et en plus sa dernière erreur majeure fut une passe mal inspirée. Parra sa principale force c'est d'organiser les avants au ras. Et inconsciemment les mecs optent pour l'option où ils sont le plus à l'aise. En 2014 2015 le peu qu'il a joué Parra abusait encore des fermés. Après la patte Azema n'était peut-être pas déjà la...

#2034 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 942 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2016 - 13:19

Et inconsciemment les mecs optent pour l'option où ils sont le plus à l'aise.  

je suis bien d'accord qu'on peut se rassurer sur ces points forts, c'est clair... mais une fois, et non pas systématiquement, surtout si le staff considère que tu fait une erreur (comme le petit coté de Parra par exemple),

le joueur aurait donc grand intérêt a gommer ces erreurs de jugement ou réalisation.

#2035 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 842 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2016 - 15:22

J'ai vu Roro le faire à chacune de ses titularisations cette année. En progrès. Notamment 2 excellents coups de pied contre le SF.

Et un très bon samedi contre Castres !

• Rémy63 aime ceci

#2036 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2016 - 15:11

...  j'estime qu'il nous faut un autre numéro 2-1 bis qui soit vu et constitue une véritable concurrence à Parra ...................

Effectivement, et cela semble bien correspondre à une nouvelle volonté du staff de doubler tous les postes afin d'être compétitif das les 2 championnats.

Mais force est de reconnaitre que jusqu'à présent  Rado à eu la confiance de l'encadrement et qu'on devrait pouvoir confiance à ce dernier  (je devrais dire ces derniers) pour juger de ses mérites et capacités........................... et bien entendu  garder notre capacité à critiquer telle ou telle action lors de tel ou tel match

#2037 cricri

cricri

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 352 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2016 - 16:39

Rado à été averti vendredi dernier que son année en option ne serait pas reconduite car laidlaw sera à l'ASM la saison prochaine à lui de trouver un club en top 14 ou pro d2

Rado à été averti vendredi dernier que son année en option ne serait pas reconduite car laidlaw sera à l'ASM la saison prochaine à lui de trouver un club en top 14 ou pro d2. Peut être à Brive!👍🏈

Modifié par cricri, 10 octobre 2016 - 22:03 .

• cocotte 63, Manolito, bazooka et 4 autres aiment ceci

#2038 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 228 messages

Posté 05 octobre 2016 - 17:53

😀😀😀😀😀😀😀🍻🍻🍻🍻🍻🍻🍻 plus que le 8 de Grenoble 😉

#2039 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages
  • Ville:Montluçon (naissance), Beauregard-Vendon (habitation)
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2016 - 17:58

Et ben voilà ! Ceci explique cela...Il doit pas mal cogiter alors à l'heure qu'il est, puis ça va peut-être pas être si simple que ça de trouver un club pour la saison prochaine...du moins en top14..

#2040 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 735 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2016 - 17:59

Rado à été averti vendredi dernier que son année en option ne serait pas reconduite car laidlaw sera à l'ASM la saison prochaine à lui de trouver un club en top 14 ou pro d2

Espérons qu'il va se mettre à briller comme John Senio lorsqu'il avait appris sa non reconduction !  :pape2:  :pape2:  :pape2:

• brayaud's et alainpower aiment ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users