Aller au contenu

Photo

Radosavljevic Ludovic

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3139 réponses à ce sujet

#2866 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2021 - 18:19

j'admire le total contrôle de ceux qui jugent Rado et veulent le radier à vie.

C'est pas à eux qu'il arriverait de dire des énormités sous le coup de l’émotion, de l’énervement ou de la fatigue. Ils sont ISO9000 : qualité totale, zéro défaut.

mais si on fait un audit approfondi, je suis sûr qu'on pourrait trouver un petit "Lorenzetti enculé ! (ou Owens...)" dans ce forum et ça risquerait d'être dur de prouver que c'est de l'humour, parce que même cela, ça ne marche plus, jurisprudence Michel Leeb et son sketch sur les narines Rayban du black.

Inviter un noir (je devrais dire "black", ou j'ai encore le droit d'utiliser ce mot ?) à manger une banane lève une tempête.... dans un pays ou un mec déclare à ceux qui ont égorgé sa femme "vous n'aurez pas ma haine".

Pardon mais en ce qui concerne le sujet que l'on commente, il me semble qu'on est bien au delà de la liberté d'expression non ?  :ermm:

en fait il s'agit plutot de la liberté d'eructér, de blasphemer, de jurer. Il ne s'agit pas d'un argumentaire, mais d'une eruption, dans un contexte de tension. Mais bon, comme je fais parie de ceux qui pensent que Folau avait le droit d'etre con-con (pas parce que je suis homophobe, mais parce que je suis un athée et que sa croyance me fait marrer) on ne pourra pas se convaincre l'un l'autre de la justesse de nos points de vue.

pour moi c'est vraiment une tempête dans un verre d'eau.

• Le Marseillais aime ceci

#2867 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 266 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2021 - 18:23

C'est pas à eux qu'il arriverait de dire des énormités sous le coup de l’émotion, de l’énervement ou de la fatigue. Ils sont ISO9000 : qualité totale, zéro défaut.

mais si on fait un audit approfondi, je suis sûr qu'on pourrait trouver un petit "Lorenzetti enculé ! (ou Owens...)" dans ce forum et ça risquerait d'être dur de prouver que c'est de l'humour, parce que même cela, ça ne marche plus, jurisprudence Michel Leeb et son sketch sur les narines Rayban du black.

Inviter un noir (je devrais dire "black", ou j'ai encore le droit d'utiliser ce mot ?) à manger une banane lève une tempête.... dans un pays ou un mec déclare à ceux qui ont égorgé sa femme "vous n'aurez pas ma haine".

en fait il s'agit plutot de la liberté d'eructér, de blasphemer, de jurer. Il ne s'agit pas d'un argumentaire, mais d'une eruption, dans un contexte de tension. Mais bon, comme je fais parie de ceux qui pensent que Folau avait le droit d'etre con-con (pas parce que je suis homophobe, mais parce que je suis un athée et que sa croyance me fait marrer) on ne pourra pas se convaincre l'un l'autre de la justesse de nos points de vue.

Je dirai juste ce que mon père m'a toujours enseigné :  la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres ... 

#2868 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 562 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2021 - 18:40

Bah desole, oui. Je peux etre enerve. Je peux dire des conneries. J'en ai meme dit ici, et j'ai pris quelques semaines de suspension pour ca. J'aimerai aussi qu'on arrete avec les "encule" a tout bout de champ, et j'essaye de moi-meme me corriger la dessus parce que j'avoue que je n'y faisait pas assez attention avant. Mais jamais de la vie il ne me viendrait, meme au top de l'enervement, un "mangeur de banane".. Apres si on a que deux choix, soit 0 defaut, soit on doit laisser passer toutes les insultes racistes, alors la ..

Et sinon pour continuer sur le meme chemin: je suis bien content que Michel Leeb ne soit plus le bienvenu sur tous les plateaux teles pour faire passer son racisme pour de "l'humour". Et Folau a tout a fait le droit d'etre con-con, tout comme les clubs prives ont le droit ne pas vouloir s'associer a ce genre de joueur.. 

• Palmer Eldritch, dim50, Caplan et 5 autres aiment ceci

#2869 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 415 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2021 - 18:46

Banane flambée  :w00t:

... dans le feu de l'action... 

#2870 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2021 - 19:14

La question n'est pas le fait de tenir des propos pour faire dégoupiller.

Mais c'est le fait que ce soit des propos racistes. Je lis: oh! oui, mais les propos racistes existaient déjà. Vrai, mais depuis lors, de nombreuses campagnes ont essayer de bloquer ce racisme. Et un gars normalement constitué est informé de cela.

Hélas, les propos racistes sont aussi diffusés (sans trop de sanctions, un Deudonné par-ci par-là), et finalement le racisme se banalise, devient 'une pensée" comme une autre.

Plus que des sanctions contre Rado, La FFR, la LNR devraient en profiter pour faire une intervention dénonçant le racisme avant chaque match: intervenants ou vidéo.

#2871 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 018 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2021 - 19:19

Il a voulu faire son kokot et il est tombé dans la facilité . Je lui en veut d’être un peu con , il faut savoir pardonner .

#2872 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 122 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2021 - 20:45

C'est pas à eux qu'il arriverait de dire des énormités sous le coup de lémotion, de lénervement ou de la fatigue. Ils sont ISO9000 : qualité totale, zéro défaut.

"Lorrenzetti enculé", bien qu'eculée, peut encore être drôle, bien placée. "Mangeur de bananes"...pas facile. Elle devait mieux passer sous la 3eme république. Et pourtant je peux te garantir que j'eructe, je blasphème et je jure plus souvent qu'à mon tour et de toutes mes forces.
  • Silhouette aime ceci

#2873 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 728 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2021 - 20:56

Il a voulu faire son kokot et il est tombé dans la facilité . Je lui en veut d’être un peu con , il faut savoir pardonner .

pas anormal pour un neuf

• JB 03 aime ceci

#2874 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 372 messages

Posté 07 septembre 2021 - 20:59

La question n est pas celle du politiquement correct.Ce quil a dit est abjecte quelque soit le contexte. Racisme primaire, méchant. Pas de circonstance atténuante encore moins dans le contexte dun match de rugby.
  • dim50 et Caplan aiment ceci

#2875 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 782 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2021 - 21:17

J ai été voir ton age, je l ai pas trouvé, tu ne dois connaitre que le rugby professionnel non ? 

Juste une petite précision, pour avoir vécu dans une cité de Colombes je peux te dire que le racisme ce n 'est pas une spécialité de blanc, les noirs sont racistes entre eux ( antillais versus africains ), les arabes contre les noirs et les deux envers les blancs. On a trop tendance a l oublier. Ceux qui me balançaient des "on va te crever cul blanc" ont peut être un copain blanc :rolleyes:

ah tu vois c'est du racisme, pas de la bêtise

Mdr non des énormités dans ce genre ça nous arriverait pas

A croire qu'il lui a lancé juste un petit "enculé"

#2876 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 736 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2021 - 21:22

Au final il va prendre quoi Rado ?

#2877 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 562 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2021 - 21:24

Convoque le 15 septembre, suspendu a titre conservatoire: https://www.lequipe....-la-lnr/1283692

Apres la sanction de la FFR/LNR c'est une chose, mais c'est au club de prendre ses responsabilites aussi.

• RCV06 et George Abitbol aiment ceci

#2878 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 415 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2021 - 21:43

Ses affaires dans son casier...
  • cetotomatos, Vert, jp66 et 1 autre aiment ceci

#2879 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2021 - 23:25

Mdr non des énormités dans ce genre ça nous arriverait pas

A croire qu'il lui a lancé juste un petit "enculé"

ah... un début d'argument. l’inconvénient c'est qu'il hiérarchise le délit d'expression : "enculé", c'est pas trop grave, "mange ta banane" ça l'est plus.

je me demande ce qu'en pensent les enculés.

#2880 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2021 - 23:36

Bien qu'aucune des deux expressions ne soient très intelligentes, et que ce soit dans les deux cas stigmatisant, il y a effectivement une hiérarchie.

Ça arrive souvent qu'une injure d'« enculé » soit balancé à quelqu'un dont on ignore s'il pratique réellement la sodomie.

Par contre j'ai jamais vu un blanc se faire traiter de mangeur de banane.

Par ailleurs, « enculé » est un état temporaire. Une personne enculée, peut cesser de l'être. Et une personne qui ne l'a jamais été peut le devenir.

Par contre, je ne crois pas qu'il soit possible de devenir noir, ou de ne cesser de l'être (à moins de chanter de la pop dans les années 80).

• Silhouette, Bad Zé et el landeno aiment ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users