Aller au contenu


Photo

Radosavljevic Ludovic


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3139 réponses à ce sujet

#3076 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 346 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2021 - 22:22

Le Racisme n’a pas dit son dernier mot

La criminalisation de la parole, en revanche, avance à grand pas.

Attention, un jour, "je vais te bruler sale mangeur de légumes", qui aujourd'hui nous ferait tous sourire, pourra être perçu comme ramenant le végétarien à l’état de ruminant.... ce qui dans la hiérarchie des espèces animales place l'insulté encore plus loin de l'homme que le singe. Un mec osera dire qu'on nage en plein délire et une conscience éclairée nous admonestera d'un magnifique "le viandisme n'a pas dit son dernier mot".


  • La Girolle aime ceci

#3077 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 988 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2021 - 22:32

La criminalisation de la parole, en revanche, avance à grand pas.

Attention, un jour, "je vais te bruler sale mangeur de légumes", qui aujourd'hui nous ferait tous sourire, pourra être perçu comme ramenant le végétarien à l’état de ruminant.... ce qui dans la hiérarchie des espèces animales place l'insulté encore plus loin de l'homme que le singe. Un mec osera dire qu'on nage en plein délire et une conscience éclairée nous admonestera d'un magnifique "le viandisme n'a pas dit son dernier mot".

 

il n’est pire fallacieux que celui qui feint de ne rien comprendre. 


  • le Sampaud, Myril, Silhouette et 4 autres aiment ceci

#3078 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2021 - 22:42

Attention, un jour, "je vais te bruler sale mangeur de légumes", qui aujourd'hui nous ferait tous sourire, pourra être perçu comme ramenant le végétarien à l’état de ruminant....

 

Sinon on peut aussi essayer de ne pas menacer de brûler qui que ce soit.


  • Myril aime ceci

#3079 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 152 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2021 - 00:02

Quand le chat a la queue dressée, c'est qu'il est en confiance.
  • Silhouette aime ceci

#3080 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 989 messages

Posté 03 novembre 2021 - 00:02

Putain....perdre son job pour 8 mots.
Ça devient hyper dangereux de perdre ses nerfs, et seulement ses nerfs, de nos jours. Heureusement que pour minimiser le risque de "dérapage", petit à petit, on s'habitue à la fermer pour ne vexer, ne choquer, ne traumatiser, ne déranger ni ne froisser personne.
Au fait, quelqu'un a pensé à ouvrir une cellule de soutien psychologique pour la victime de Rado ? On a plus de nouvelles, si ça se trouve il est en grave dépression suicidaire, j'espère qu'il va s'en sortir sans séquelles surtout.
Je propose que sur le modèle de la carte de prompt rétablissement pour Sam Ezéala, superbe initiative d'ailleurs, on envoie à la victime de Rado tous les articles de journaux, des réseau sociaux et autres relatant le licenciement de Rado. ça pourrait lui remettre un peu de baume au cur, et l'aider à remonter la pente.
Dans un monde normal, Rado aurait pris une poire à un moment ou l'arbitre est occupé ailleurs. Il aurait même compris pourquoi.... et je ne serais pas là à le défendre contre ce qui m'apparait une disproportion monstrueuse entre la cause et la conséquence
.

Tout ça pour dire autant d'inepties, tu as du temps à perdre
"Dans un monde normal, Rado aurait pris une poire à un moment ou l'arbitre est occupé ailleurs." Non, dans un monde normal on ne discrimine pas l'autre parce que différent, quelle que soit sa différence
  • Rugby ? aime ceci

#3081 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 825 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 03 novembre 2021 - 08:36

"Mettre une poire" pour régler le problème ça transforme la victime en coupable. 


  • pims aime ceci

#3082 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 346 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2021 - 09:30

 

il n’est pire fallacieux que celui qui feint de ne rien comprendre. 

 

si : celui qui ne comprend RIEN.

 

Sinon on peut aussi essayer de ne pas menacer de brûler qui que ce soit.

Y'a des gens qui ont essayé de rendre les autres parfaits. ça a fini en dictature.

 

Tout ça pour dire autant d'inepties, tu as du temps à perdre
"Dans un monde normal, Rado aurait pris une poire à un moment ou l'arbitre est occupé ailleurs." Non, dans un monde normal on ne discrimine pas l'autre parce que différent, quelle que soit sa différence

Christian Ambadiang discriminé par Rado ? j'ignorais que Rado l'ait empêché de réaliser son destin sportif, qu'il ait milité pour un traitement salarial différent et obligé à un statut inférieur. Ca c'est discriminer. Les mots de Rado sont du domaine de l'insulte indirecte.  à ma connaissance c’était pas un programme électoral en vue de rétablir l'esclavage ou nier aux noirs le statut d'être humain. S'il avait traité Matsushima de "face de citron" y aurait-il eu un tel foin ?

'On ne discrimine pas l'autre parce que différent, quelle que soit sa différence", ah ouais ? ça t'es pas arrivé de traiter d'âne un abruti qui n'a pas la chance d'avoir ton QI ? le probleme c'est que tu confond une action objective de discrimination, condamnable, avec l'expression d'une saillie verbale qui ne blesse que la dignité, condamnable aussi mais plus sur le plan moral que judiciaire.

Après, si l'ideal est la judiciarisation de toutes les paroles, je vous souhaite à tout un avenir bien silencieux.
 


  • La Girolle aime ceci

#3083 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 292 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2021 - 09:42

La criminalisation de la parole, en revanche, avance à grand pas.

Attention, un jour, "je vais te bruler sale mangeur de légumes", qui aujourd'hui nous ferait tous sourire, pourra être perçu comme ramenant le végétarien à l’état de ruminant.... ce qui dans la hiérarchie des espèces animales place l'insulté encore plus loin de l'homme que le singe. Un mec osera dire qu'on nage en plein délire et une conscience éclairée nous admonestera d'un magnifique "le viandisme n'a pas dit son dernier mot".

Exact, tu prends les 8 mots indépendamment les uns des autres, il n'y a aucune insulte. Ca peut même faire un alexandrin en insistant un peu. Allez on fusionne avec le topic poëte :

 

Devant cette pigmentation un peu trop marquée                                                                               

Me viennent des réflexes plus ou moins controlés                                                                                  

Comment savoir d’où sortent ces pulsions pyromanes                                                                                                                                                            

Ô je vais te bruler sale mangeur de bananes

 

Aucune insulte, ça joue...!!


  • Silhouette et Huile Dulin aiment ceci

#3084 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 191 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2021 - 09:52

"Mettre une poire" pour régler le problème ça transforme la victime en coupable. 

Non mais l'idée n'est pas que la victime réponde ! L'idée c'est plutot que l'insulte raciste, le gars met une baffe ! Juridiquement, c'est moins grave ! Brutal serte mais ça se défend mieux ! Dans ce cas l'histoire passait totalement inaperçue ! 


  • La Girolle aime ceci

#3085 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 825 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 03 novembre 2021 - 13:32

Non mais l'idée n'est pas que la victime réponde ! L'idée c'est plutot que l'insulte raciste, le gars met une baffe ! Juridiquement, c'est moins grave ! Brutal serte mais ça se défend mieux ! Dans ce cas l'histoire passait totalement inaperçue ! 

 

Je ne pense pas. Je maintiens que cela aurait débile de mettre une baffe à Rado et n'aurait changé en rien le fond :des propos à gerber.



#3086 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 191 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2021 - 13:43

 

Je ne pense pas. Je maintiens que cela aurait débile de mettre une baffe à Rado et n'aurait changé en rien le fond :des propos à gerber.

Maiiiiiiiiis nooooooooon !!! J'ai pas dit mettre une baffe à Rado !! J'ai dit : " au lieu d'insulter un autre joueur, Rado pouvait juste lui mettre une baffe, c'était sanctionnable, mais beaucoup moins lourd de conséquences que l'insulte raciste ! (évidement totalement inacceptable  ...) 



#3087 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 825 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 03 novembre 2021 - 14:15

Ok ok, c est juste que l accent toulousain est difficilement compréhensible.
Mais c est bon j ai compris: tu es pour le racisme mais sans les insultes😁

#3088 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 191 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2021 - 14:35

Ok ok, c est juste que l accent toulousain est difficilement compréhensible.
Mais c est bon j ai compris: tu es pour le racisme mais sans les insultes

Non monsieur ! Ne pas etre raciste, c'est pouvoir mettre une calotte à n'importe qui sans se poser de questions sur les origines !  :D


  • zeguest et Bougnat et Breton aiment ceci

#3089 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2021 - 15:27

S'il avait traité Matsushima de "face de citron" y aurait-il eu un tel foin ?

Bah j'espere bien oui.. 

 

https://sports.yahoo...-205743048.html

 

C'est le premier exemple qui sort dans google. Donc la theorie selon laquelle "on ne verrait du racisme qu'avec certaines personnes", comment dire ..  :rolleyes:



#3090 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 283 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2021 - 17:56

Bon, pour défendre Rado, je ne pense pas qu'il soit raciste, et pas qu'il était énervé sur le terrain pour dire ça

Je pense qu'il a voulu faire pêter les plombs à son adversaire à la manière d'un rital (merde...  :blink:) sur Zidane "donne moi ta soeur, pas ton maillot"

 

Mais bon, ça n'a pas marché... 

Et il est bien dans la mouise maintenant


  • La Girolle et Pâquerette aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users