Aller au contenu


Photo

Radosavljevic Ludovic


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3139 réponses à ce sujet

#3091 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 612 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2021 - 18:00

Bon, pour défendre Rado, je ne pense pas qu'il soit raciste, et pas qu'il était énervé sur le terrain pour dire ça

Je pense qu'il a voulu faire pêter les plombs à son adversaire à la manière d'un rital (merde...  :blink:) sur Zidane "donne moi ta soeur, pas ton maillot"

 

Mais bon, ça n'a pas marché... 

Et il est bien dans la mouise maintenant

Ou alors il a un racisme sélectif car il a quand même joué avec un paquet de fidjiens entre autres.

Je sais pas si c'est de l énervement ou du chambrage pour faire disjoncter, mais dans les deux cas c'est une belle connerie.
 



#3092 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 346 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2021 - 19:12

Bah j'espere bien oui.. 

 

https://sports.yahoo...-205743048.html

 

C'est le premier exemple qui sort dans google. Donc la théorie selon laquelle "on ne verrait du racisme qu'avec certaines personnes", comment dire ..  :rolleyes:

c'est bien que le 1er exemple qui sorte de google, soit aux USA. et le 2eme, le 3eme viendront aussi des USA. ce sont les rois pour se sentir offensés. toutes les communautés ont l'épiderme hyper-sensible là-bas. Admettons que "face de citron" provoque le même émoi que "mangeur de banane" mais j'en doute fort.... quid de "face de craie" ?  quelqu'un a-t'il déjà perdu son emploi pour avoir traité un babtou fragile de ce quolibet ?



#3093 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2021 - 19:19

c'est bien que le 1er exemple qui sorte de google, soit aux USA. et le 2eme, le 3eme viendront aussi des USA. ce sont les rois pour se sentir offensés. toutes les communautés ont l'épiderme hyper-sensible là-bas. Admettons que "face de citron" provoque le même émoi que "mangeur de banane" mais j'en doute fort.... quid de "face de craie" ?  quelqu'un a-t'il déjà perdu son emploi pour avoir traité un babtou fragile de ce quolibet ?

En France pas sur, effectivement. Maintenant j'ai pas non plus entendu la moindre plainte circonstanciee a propos d'un evenement precis dans le style "face de craie".

 

Le plus proche que j'ai trouve c'est Joe Marler et le fameux "gypsy boy" (et t'as vu je fais un effort, on est sur un gallois, pas un "americain facilement offense"  ^_^ ). Pour le coup on est tres (tres) loin de l'insulte raciste associee a de la menace, et on a en plus un joueur qui s'etait immediatement excuse (des la mi-temps du match), et pourtant ca a quand meme donne 2 matchs de suspension (https://www.theguard...amson-lee-wales / https://www.theguardian.com/sport/2016/apr/05/joe-marler-ban-fine-gypsy-boy-harlequins). Donc non, je crois pas que ce ne soit qu'un probleme d'americains, ou que dans un sens.



#3094 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 412 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2021 - 00:29

 

Sinon on peut aussi essayer de ne pas menacer de brûler qui que ce soit.

 

 Peut-être qu'il voulait dire "je vais te fumer" unpeutriste.gif ? ça se dit beaucoup ça, non ?

 

Quand le chat a la queue dressée, c'est qu'il est en confiance.

 

 Mmmmm non... c'est quand elle est en forme de point d'interrogation ! laughing.gif
 



#3095 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 412 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2021 - 01:01

Bon, pour défendre Rado, je ne pense pas qu'il soit raciste, et pas qu'il était énervé sur le terrain pour dire ça

Je pense qu'il a voulu faire pêter les plombs à son adversaire à la manière d'un rital (merde...  :blink:) sur Zidane "donne moi ta soeur, pas ton maillot"

 

Mais bon, ça n'a pas marché... 

Et il est bien dans la mouise maintenant

 

 Ah enfin un son qui n'est pas discordant smusic.gif mais différent... ^_^

 Parfois c'est assez flippant à lire sattend.gif, limite on se croirait au Far West avec exécution immédiate ! pendu2.gif

 

 Je suis plutôt d'accord avec ta théorie, cela dit j'aimerais bien comprendre ce qu'il s'est passé ou dit avant que Ludo n'en arrive là ? Cette affaire n'est pas claire.

 

 Certes il paie les pots cassés, normal, mais là c'est la double peine car il était déjà suspendu pour 26 matches (26 !) et boum on lui rajoute un licenciement, évidemment justifié par son club.

 

 Je n'arrive pas à me défaire d'une impression indéfinissable de malaise, qu'on ait voulu se servir de son cas pour servir d'EXEMPLE pour la nation, et ça, c'est moche !

 

 
 


  • Jesus Hans Hubert Vorme, Panasonic, Fast Kimi et 1 autre aiment ceci

#3096 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 038 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2021 - 06:25

Moi j’aimais bien quand Pappy Boyington traitait les japs de «bols de riz ».
  • steph et La Girolle aiment ceci

#3097 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 637 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2021 - 06:34

 

Eh bien je pense quant à moi qu'il est plus facile de faire passer aux supporters un Folau, qui compte sans doute parmi les meilleurs joueurs de l'histoire, est mondialement connu dans le monde du rugby, qu'un Rado en fin de carrière, qui a souvent été décrié comme joueur. Et concernant les propos respectifs des deux individus, je pense qu'il est plus facile pour un président de faire accepter à d’éventuels futurs coéquipiers un homophobe (surtout quand celui-ci se cache derrière ses "idées religieuses") qu'un raciste. Il y a sans doute plus de joueurs ouvertement noirs qu’ouvertement homos dans les équipes de rugby.

ah, et pourtant l'homophobie est autant répréhensible que le racisme

quant à aux "convictions" religieuses comme circonstances atténuantes c'est assez particulier


 

 

 

 Je n'arrive pas à me défaire d'une impression indéfinissable de malaise, qu'on ait voulu se servir de son cas pour servir d'EXEMPLE pour la nation, et ça, c'est moche !

 

 
 

c'est exactement ça. La notion de peine exemplaire ça me gène au plus point

 

Actuellement, chaque heure de la journée, les vrais idéologues du racisme ont une exposition médiatique jamais vue sans être inquiétés.

On peut aussi ajouter quelques révisionnistes/négationnistes que l'on peut croiser parfois les samedis après-midis.


  • Pâquerette aime ceci

#3098 ghilou

ghilou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 597 messages

Posté 04 novembre 2021 - 07:34

c'est bien que le 1er exemple qui sorte de google, soit aux USA. et le 2eme, le 3eme viendront aussi des USA. ce sont les rois pour se sentir offensés. toutes les communautés ont l'épiderme hyper-sensible là-bas. Admettons que "face de citron" provoque le même émoi que "mangeur de banane" mais j'en doute fort.... quid de "face de craie" ?  quelqu'un a-t'il déjà perdu son emploi pour avoir traité un babtou fragile de ce quolibet ?


Alors on va être clair... les chantres du politiquement incorrecte, les victimes du racisme anti blanc ou ceux qui crient à l'envie qu'on "ne peut plus rien dire"... ce sont les mêmes personnages, racistes modernes qui ont appris à dissimuler leur préjudices en s'arrêtant toujours a un cheveux d'évoquer clairement leurs opinions.

"Jamais", va tu me retorquer, "ya pas moins raciste que moi, j'ai des amis noirs!". C'est ma sensibilité de gauchiste qui est heurté par tes faits et ta logique, n'est ce pas?

Faux. Tu utilise toutes les ficelles qu'on connaît maintenant comme la boite à outil des racistes qui ne disent plus leur nom, et ça rend ton propos aussi inaudible qu'un coup de sang de Rado sur un terrain de rugby.

Pour être clair, il ya largement la place de deplorer la sévérité de la double peine contre Rado où de débattre sainement sur le sujet; mais tu t'es disqualifié de cette conversation ya au moins 5 ou 6 posts.

Si tu pense en toute bonne foie ne pas avoir de préjugé ou de biais pour la suprématie de l'homme blanc dans notre société, je t'invite a une petite introspection.
  • leberger aime ceci

#3099 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 977 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2021 - 11:03

Alors on va être clair... les chantres du politiquement incorrecte, les victimes du racisme anti blanc ou ceux qui crient à l'envie qu'on "ne peut plus rien dire"... ce sont les mêmes personnages, racistes modernes qui ont appris à dissimuler leur préjudices en s'arrêtant toujours a un cheveux d'évoquer clairement leurs opinions.

"Jamais", va tu me retorquer, "ya pas moins raciste que moi, j'ai des amis noirs!". C'est ma sensibilité de gauchiste qui est heurté par tes faits et ta logique, n'est ce pas?

Faux. Tu utilise toutes les ficelles qu'on connaît maintenant comme la boite à outil des racistes qui ne disent plus leur nom, et ça rend ton propos aussi inaudible qu'un coup de sang de Rado sur un terrain de rugby.

Pour être clair, il ya largement la place de deplorer la sévérité de la double peine contre Rado où de débattre sainement sur le sujet; mais tu t'es disqualifié de cette conversation ya au moins 5 ou 6 posts.

Si tu pense en toute bonne foie ne pas avoir de préjugé ou de biais pour la suprématie de l'homme blanc dans notre société, je t'invite a une petite introspection.

 

Ce jugement me semble un peu sévère sur Panasonic. 

 

A mes yeux, il n'est pas raciste puisque sa position, que l'on peut apprécier ou non, demeure identique sur chaque individu. Donc en l'occurence, on ne peut pas traiter un homme de raciste s'il applique le même jugement à l'ensemble des couleurs de peau puisque toutes sont placés sur le même pied d'égalité. Il fait simplement part de ses réserves sur le sujet, de manière maladroite, en élargissant le propos sur d'autres thématiques de sociétés où sans avoir raison, il n'a pas peut-être pas entièrement tord car on sait qu'on peut trouver des exemples aberrants ou des contre-exemples derrière chaque prise de position, y compris celles qu'il défend. 

 

Même si je suis en désaccord avec lui, ses propos ne me choque pas plus que ta réflexion comme quoi les mecs qui parlent de racisme anti-blanc sont forcément racistes. Chose qui me paraît justement raciste. Car nous sortir de manière générale que ces gens sont forcément dans l'erreur, sans même les connaitre ou avoir analyser de manière scientifique leur raisonnement ou leur vécu, donc en se basant exclusivement sur leur couleur de peau, je trouve cela franchement aberrant et complètement à contre courant de certaines réalités, reconnues d'ailleurs par la LICRA et les tribunaux...



#3100 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 469 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2021 - 11:39

Je résume : Les racistes ce sont les autres


  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#3101 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 977 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2021 - 11:56

Je résume : Les racistes ce sont les autres

 

Pour moi, les racistes sont ceux qui apportent des réponses différenciées à des situations identiques en fonction de ce qui les arrangent. Si la position, qu'elle soit ceci ou cela, est identique à chaque situation similaire, alors elle ne peut à mon sens être qualifiée de discriminatoire. 



#3102 leberger

leberger

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 167 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Evaux les Bains
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2021 - 12:12

Je résume : Les racistes ce sont les autres

L'enfer c'est les autres disait l'autre ...

 

et le problème de notre monde c'est les gens .. sans eux il n'y aurait pas de problème ..



#3103 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 026 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2021 - 12:16

Putain....perdre son job pour 8 mots.
Ça devient hyper dangereux de perdre ses nerfs, et seulement ses nerfs, de nos jours. Heureusement que pour minimiser le risque de "dérapage", petit à petit, on s'habitue à la fermer pour ne vexer, ne choquer, ne traumatiser, ne déranger ni ne froisser personne.
Au fait, quelqu'un a pensé à ouvrir une cellule de soutien psychologique pour la victime de Rado ? On a plus de nouvelles, si ça se trouve il est en grave dépression suicidaire, j'espère qu'il va s'en sortir sans séquelles surtout.
Je propose que sur le modèle de la carte de prompt rétablissement pour Sam Ezéala, superbe initiative d'ailleurs, on envoie à la victime de Rado tous les articles de journaux, des réseau sociaux et autres relatant le licenciement de Rado. ça pourrait lui remettre un peu de baume au cur, et l'aider à remonter la pente.
Dans un monde normal, Rado aurait pris une poire à un moment ou l'arbitre est occupé ailleurs. Il aurait même compris pourquoi.... et je ne serais pas là à le défendre contre ce qui m'apparait une disproportion monstrueuse entre la cause et la conséquence
.

C'est sûr, vaut mieux plaquer une jambe d'appui en travers sur le genou et faire de la bonne comm derrière. Tu peux détruire la carrière d'un type en risquant juste quelques matchs, mais sans transgression. Même si je dois être le seul, je suis peiné pour Rado qui vient de perdre son père, son boulot en disant quelque chose qui aurait dû valoir une générale, deux cartons rouges et une juste suspension de quelques matchs. Le politiquement correct n'est pas le plus court chemin vers la justice.
  • twiX, Le Marseillais, Kestandi et 4 autres aiment ceci

#3104 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 499 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2021 - 12:59

Fallait y penser avant.
A plus de 30 piges et avec l expérience qui est la sienne, il n y a aucune excuse possible. Ça devait lui arriver un jour.

La suspension peut sembler sévère, les conséquences sur son état contractuel dures mais au final tout à fait logique.
  • Silhouette aime ceci

#3105 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 038 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2021 - 13:23

C'est sûr, vaut mieux plaquer une jambe d'appui en travers sur le genou et faire de la bonne comm derrière. Tu peux détruire la carrière d'un type en risquant juste quelques matchs, mais sans transgression. Même si je dois être le seul, je suis peiné pour Rado qui vient de perdre son père, son boulot en disant quelque chose qui aurait dû valoir une générale, deux cartons rouges et une juste suspension de quelques matchs. Le politiquement correct n'est pas le plus court chemin vers la justice.


Oui j’ ajouterai que même s’il n’a jamais été ma «tasse de thé » dans ce que son attitude et langage corporel
laissaient transparaître , je pense qu’il a encore du bon rugby à offrir et je lui souhaite de retrouver un contrat
et donc un club , un groupe...que ce soit à XV ou à XIII.




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users


    Google (1)