il n’est pire fallacieux que celui qui feint de ne rien comprendre.
si : celui qui ne comprend RIEN.
Sinon on peut aussi essayer de ne pas menacer de brûler qui que ce soit.
Y'a des gens qui ont essayé de rendre les autres parfaits. ça a fini en dictature.
Tout ça pour dire autant d'inepties, tu as du temps à perdre
"Dans un monde normal, Rado aurait pris une poire à un moment ou l'arbitre est occupé ailleurs." Non, dans un monde normal on ne discrimine pas l'autre parce que différent, quelle que soit sa différence
Christian Ambadiang discriminé par Rado ? j'ignorais que Rado l'ait empêché de réaliser son destin sportif, qu'il ait milité pour un traitement salarial différent et obligé à un statut inférieur. Ca c'est discriminer. Les mots de Rado sont du domaine de l'insulte indirecte. à ma connaissance c’était pas un programme électoral en vue de rétablir l'esclavage ou nier aux noirs le statut d'être humain. S'il avait traité Matsushima de "face de citron" y aurait-il eu un tel foin ?
'On ne discrimine pas l'autre parce que différent, quelle que soit sa différence", ah ouais ? ça t'es pas arrivé de traiter d'âne un abruti qui n'a pas la chance d'avoir ton QI ? le probleme c'est que tu confond une action objective de discrimination, condamnable, avec l'expression d'une saillie verbale qui ne blesse que la dignité, condamnable aussi mais plus sur le plan moral que judiciaire.
Après, si l'ideal est la judiciarisation de toutes les paroles, je vous souhaite à tout un avenir bien silencieux.