Aller au contenu


Photo

Ric Clement


  • Veuillez vous connecter pour répondre
555 réponses à ce sujet

#466 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 606 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2016 - 18:09

Simutoga est à mon avis programmé pour être numéro 3 et remplacer jarvis quand il partira!

 Je veux bien et j'en serais ravi, mais pour l'instant, il faudrait qu'il soit seulement numéro 1 en espoir, équipe qui en aurait bien besoin, actuellement. C'est Kakabadze, pourtant au départ gaucher, qui multiplie les feuilles de match à droite depuis quelques semaines. Est ce qu'à l'image de ce qui a pu être fait pour Jédra, Simutoga est préparé cette saison à intégrer la rotation pour la saison prochaine, pour le moment ça pose question?



#467 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 470 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2016 - 18:32

 Et mine de rien, avant sa blessure, Jarvis n'a pas été ridicule face à Pau, notamment en mêlée fermée.

4 minutes de haute facture



#468 fab8060

fab8060

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 809 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chatel-Guyon
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2016 - 18:40

4 minutes de haute facture


+ 10 min suite au carton jaune de Clément RIC
Dommage en effet Aaron JARVIS faisait une bonne entrée en jeu et pour une fois qu'il était sur le pré
  • cetotomatos aime ceci

#469 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 298 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2016 - 18:54

Quelqu' un a des news sur la blessure de JARVIS ?

 

J 'espère qu 'il ne s'est pas pétè le poignet....ou le coude....?



#470 FanTalon 63

FanTalon 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2016 - 19:00

 Je veux bien et j'en serais ravi, mais pour l'instant, il faudrait qu'il soit seulement numéro 1 en espoir, équipe qui en aurait bien besoin, actuellement. C'est Kakabadze, pourtant au départ gaucher, qui multiplie les feuilles de match à droite depuis quelques semaines. Est ce qu'à l'image de ce qui a pu être fait pour Jédra, Simutoga est préparé cette saison à intégrer la rotation pour la saison prochaine, pour le moment ça pose question?


Simutoga ne jouera quasiment pas en Espoirs cette année. Il est un peu "à part", comme l'ont été Iturria ou Penaud avant lui, et suit un programme à part dans l'optique d'être "opérationnel" avec les pros la saison prochaine.
  • frednirom, Tibaldo, pieremanuel et 1 autre aiment ceci

#471 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 362 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posté 04 décembre 2016 - 19:06

Simutoga ne jouera quasiment pas en Espoirs cette année. Il est un peu "à part", comme l'ont été Iturria ou Penaud avant lui, et suit un programme à part dans l'optique d'être "opérationnel" avec les pros la saison prochaine.

Merci pour l'info :flowers: donc le staff compte sur lui dès l'année prochaine c'est bon à savoir, puisse-t-il avoir la même progression qu'Iturria!



#472 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2016 - 14:03

Toujours un peu triste du départ d'un joueur formé au club.
Avec l'arrivée de Slimani, et Zirakashvili qui dure, on devient trop riche à droite.
Ric est à un âge et à un niveau de jeu (proche international) où il est indécent qu'il soit 3ème de rotation.

Donc bon vent à lui, je lui souhaite, en ayant choisi un club de second plan, d'obtenir ce qu'il cherche en y allant : un max de temps de jeu, et pourquoi pas les progrès nécessaires pour accéder à la sélection.

L'année prochaine, FanTalon nous confirme que Simutoga est préparé pour en être. On pourra donc imaginer une année de montée en puissance pour lui en 3ème/4ème de rotation, avec Jarvis en garde-fou, en attendant de passer 3ème de rotation l'année suivante.



#473 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2016 - 14:38

Simutoga pousse, Ric voit qu'il doit plus jouer pour retourner à Marcoussis, tout en ayant un contrat béton et longue durée à 2h de voiture de Clermont.

 

Il n'y a pas trop à hésiter.


  • Tibaldo aime ceci

#474 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2016 - 17:05

Simutoga pousse, Ric voit qu'il doit plus jouer pour retourner à Marcoussis, tout en ayant un contrat béton et longue durée à 2h de voiture de Clermont.

 

Il n'y a pas trop à hésiter.

avec un abonnement à " ouibus" il pourra rentrer tous les jours.... :P



#475 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 264 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2016 - 19:00

Volonté de le préserver pour les 2 matchs à venir de Top 14 OU syndrôme du futur partant ?



#476 pikopiké

pikopiké

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 431 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ménétrol
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2016 - 19:07

Volonté de le préserver pour les 2 matchs à venir de Top 14 OU syndrôme du futur partant ?

 

Etonnant la "placardisassions" pour un joueur qui est libéré par le club et pas qui s'en va au terme de son contrat faute d'avoir trouvé un accord.



#477 FanTalon 63

FanTalon 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2016 - 19:14

Volonté de le préserver pour les 2 matchs à venir de Top 14 OU syndrôme du futur partant ?


Blessé à mon avis. Ou alors Azema veut voir Simutoga (qui sort d'un tres gros match contre Toulon). Mais cela me paraît peu crédible, étant donné qu'il s'agit d'un match européen.
  • pikopiké aime ceci

#478 pikopiké

pikopiké

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 431 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ménétrol
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2016 - 19:19

Blessé à mon avis. Ou alors Azema veut voir Simutoga (qui sort d'un tres gros match contre Toulon). Mais cela me paraît peu crédible, étant donné qu'il s'agit d'un match européen.

 

On jouerait contre Perpignan, Brive ou La Rochelle (dédicasse 2Kro) ok, mais pour ce match, il n'a aucune raison de faire un test.

 

Par contre on risque de le voir de plus en plus pour qu'il s'adapte petit à petit au top 14



#479 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 264 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2016 - 19:22

Blessé à mon avis. Ou alors Azema veut voir Simutoga (qui sort d'un tres gros match contre Toulon). Mais cela me paraît peu crédible, étant donné qu'il s'agit d'un match européen.

 

ce serait une très mauvaise nouvelle alors qu'on rejoue seulement 5 jours après l'Ulster contre le SF à domicile sans droit à l'erreur et que Zirakashvili ne pourra aligner 3 matchs à haute intensité de suite...



#480 FanTalon 63

FanTalon 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2016 - 19:29

 
ce serait une très mauvaise nouvelle alors qu'on rejoue seulement 5 jours après l'Ulster contre le SF à domicile sans droit à l'erreur et que Zirakashvili ne pourra aligner 3 matchs à haute intensité de suite...


Une première ligne Chaume - Ulugia - Simutoga avec Domingo - Kayser - Zirakashvili en soutien, on sera tranquille. Sérénité Julien.




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users