Gueuler sur l'arbitre ?... ça marche !
Posté 22 mars 2012 - 15:57

Posté 22 mars 2012 - 16:06
Voilà, c'était le petit quart d'heure "les Toulonnais sont nos amis"...
Faut quand même reconnaitre que s'ils n'étaient pas la on se ferait bien chier parfois

Posté 22 mars 2012 - 16:07
Sûr que Boudjellal va nous manquer quand il partira...Faut quand même reconnaitre que s'ils n'étaient pas la on se ferait bien chier parfois
Posté 22 mars 2012 - 16:27
Sûr que Boudjellal va nous manquer quand il partira...
peut être pas quand même

Posté 22 mars 2012 - 16:30
il faut bien reconnaitre que cette sanction est quand même énorme. Je ne sais pas si c'est une première ou si tous les entraineurs qui l'ont trop ouvert ont eu droit à ce traitement mais ça me parait exagéré. Ce qui est bizarre, c'est que comme bien souvent, on ne sait pas ce que la ligue reproche exactement à Bernard Laporte. On aimerait quand même savoir ce qu'il a fait ou dit pour mériter une telle sanction.Vu sur lequipe.fr
Mourad Boudjellal a fait savoir qu'il ferait appel de la décision de la Commission de discipline de suspendre 60 jours Bernard Laporte: «Que Bernard ait eu un écart avec l'arbitre et que ce soit une connerie, personne ne dira le contraire, a-t-il commenté. Mais ce qui est anormal, c'est cette interdiction de vestiaire une demi-heure avant le match et à la mi-temps. C'est une sanction sportive très lourde.» Selon le président: «Cela revient à toucher à l'équité sportive des six dernières rencontres de Top 14 puisque l'on nous prive du cerveau de l'équipe. Je ne peux pas l'accepter, cela manque d'équité et nous allons faire appel de cette décision».
Posté 22 mars 2012 - 17:00
il faut bien reconnaitre que cette sanction est quand même énorme. Je ne sais pas si c'est une première ou si tous les entraineurs qui l'ont trop ouvert ont eu droit à ce traitement mais ça me parait exagéré. Ce qui est bizarre, c'est que comme bien souvent, on ne sait pas ce que la ligue reproche exactement à Bernard Laporte. On aimerait quand même savoir ce qu'il a fait ou dit pour mériter une telle sanction.
Ben rien que dans le fait de faire de la surenchére juste aprés son président cela a dû jouer , ce qui me semble tout a fait logique , faut arrêter toutes ces conneries sur les arbitres et ils n'ont pas compris donc sanction logique.
Posté 22 mars 2012 - 17:03
il faut bien reconnaitre que cette sanction est quand même énorme. Je ne sais pas si c'est une première ou si tous les entraineurs qui l'ont trop ouvert ont eu droit à ce traitement mais ça me parait exagéré. Ce qui est bizarre, c'est que comme bien souvent, on ne sait pas ce que la ligue reproche exactement à Bernard Laporte. On aimerait quand même savoir ce qu'il a fait ou dit pour mériter une telle sanction.
Certains entraineur ont pris entre 20 et 30 jours de suspension pour avoir contesté. Mais Berny a fais le coup 2 fois de suite donc il ont surement considérés que c'été de la recidive donc 60 jours ca me parait cohérent. Bizarrement ont retrouve toujours les memes pleureuse (pour les dirigeants ou entraineur) en commision de discipline.

Posté 22 mars 2012 - 17:07
Pour que Boudjellal dise que c'était une "connerie", c'est que ça doit être velu...il faut bien reconnaitre que cette sanction est quand même énorme. Je ne sais pas si c'est une première ou si tous les entraineurs qui l'ont trop ouvert ont eu droit à ce traitement mais ça me parait exagéré. Ce qui est bizarre, c'est que comme bien souvent, on ne sait pas ce que la ligue reproche exactement à Bernard Laporte. On aimerait quand même savoir ce qu'il a fait ou dit pour mériter une telle sanction.
Posté 22 mars 2012 - 17:19
Posté 22 mars 2012 - 18:02
la question de base, c'était "ces fameux 20 ou 30 jours, c'était uniquement une interdiction de banc de touche ou ça concernait aussi les vestiaires avant, après le match et pendant la mi temps" (perso, c'est la première fois que j'entends parler de ce genre de sanctions mais peut être que c'est la sanction habituelle)Certains entraineur ont pris entre 20 et 30 jours de suspension pour avoir contesté. Mais Berny a fais le coup 2 fois de suite donc il ont surement considérés que c'été de la recidive donc 60 jours ca me parait cohérent. Bizarrement ont retrouve toujours les memes pleureuse (pour les dirigeants ou entraineur) en commision de discipline.
l'autre question, c'est aussi "est ce que quelqu'un a la moindre idée de ce qui est reproché à Bernard Laporte?" il serait quand même normal que la ligue le dise. moi, je n'ai entendu que la version de Bernie et franchement, ça ne méritait pas grand chose. bon, je me doute bien qu'il a arrangé l'histoire à sa sauce mais si on n'a pas la version de l'arbitre ou de la commission de discipline, on n'a que la sienne.
Pour l'instant, vu ce que l'on sait, ça ressemble quand même pas mal à un règlement de compte qu'à de la justice.
Posté 22 mars 2012 - 18:16
Pour Laporte c'est suite au rapports fais par les arbitres (de la 19eme et 20 eme journée) qu'il a été convoqué. Pour mémoire il aurais interpeller de facon virulentes Mr Poite a la mi temps du match RCT / Montpellier. Il récidive le match d'après à Perpignan.
Si ce monsieur s'en prend au arbtitres a la mi temps des matchs ou a la fin c'est logique de l'interdire de les croiser donc il reste en tribune pour 60 jours ce qui est logique. Pas sur par contre que ca le fasse bien réfléchir car certains cas sont desespéré.
Par contre il va falloir renforcer le toit du tunnel de mayol car ca va bientot jouer a guichets fermé pour cette partie du stade...
Posté 22 mars 2012 - 18:23
Par contre il va falloir renforcer le toit du tunnel de mayol car ca va bientot jouer a guichets fermé pour cette partie du stade...

Posté 22 mars 2012 - 18:38
voilà, c'est exactement ce genre de précisions dans les faits reprochés que j'adore.Vincent Etcheto et Ludovic Lousteau on récemment été suspendus de terrains (et surement de vestiaires ca coule de source) pour 20 jours pour le premiers et 30 jours pour le second.
Pour Laporte c'est suite au rapports fais par les arbitres (de la 19eme et 20 eme journée) qu'il a été convoqué. Pour mémoire il aurais interpeller de facon virulentes Mr Poite a la mi temps du match RCT / Montpellier. Il récidive le match d'après à Perpignan.
Si ce monsieur s'en prend au arbtitres a la mi temps des matchs ou a la fin c'est logique de l'interdire de les croiser donc il reste en tribune pour 60 jours ce qui est logique. Pas sur par contre que ca le fasse bien réfléchir car certains cas sont desespéré.
Sinon, par rapport à ta première phrase (enfin la partie entre parenthèse), pour moi non, ça ne coule pas de source.
d'ailleurs, tu peux comparer les deux décisions sur le site de la LNR
- Vincent ETCHETO (UNION BORDEAUX-BEGLES) :
A la suite du rapport des arbitres n° 4 et n° 5 de la rencontre UNION BORDEAUX-BEGLES / MONTPELLIER HERAULT RUGBY du 18 février 2012, comptant pour la 18ème journée de Rugby TOP 14 Orange,la commission de discipline et des règlements a prononcé une interdiction de banc de touche et de vestiaire d’arbitres à l’encontre de Monsieur Vincent ETCHETO pour une durée de 20 jours consécutifs pour « Incorrection vis-à-vis d’un arbitre, juge de touche ou délégué ».
pour Loustau, c'ezst la même sanction et pourtant...
Bernard LAPORTE (RUGBY CLUB TOULONNAIS) :
A la suite des rapports établis par les officiels de match à l’issue des rencontres des 19ème et 20ème journées du TOP 14 Orange faisant état des propos tenus à l’encontre de l’arbitre de la rencontre RUGBY CLUB TOULONNAIS / MONTPELLIER HERAULT RUGBY du 2 mars 2012, la Commission de discipline et des règlements a prononcé à l’encontre de Monsieur Bernard LAPORTE, une interdiction d’accès aux vestiaires des équipes et des arbitres), à l’enceinte de jeu
ainsi qu’aux couloirs d’accès à ces zones pour une durée de 60 jours consécutifs, soit jusqu’au 19 mai 2012 inclus, et une amende de 1 500 euros pour « Action contre un officiel ».
Posté 22 mars 2012 - 18:44
voilà, c'est exactement ce genre de précisions dans les faits reprochés que j'adore.
Sinon, par rapport à ta première phrase (enfin la partie entre parenthèse), pour moi non, ça ne coule pas de source.
d'ailleurs, tu peux comparer les deux décisions sur le site de la LNR
- Vincent ETCHETO (UNION BORDEAUX-BEGLES) :
A la suite du rapport des arbitres n° 4 et n° 5 de la rencontre UNION BORDEAUX-BEGLES / MONTPELLIER HERAULT RUGBY du 18 février 2012, comptant pour la 18ème journée de Rugby TOP 14 Orange,la commission de discipline et des règlements a prononcé une interdiction de banc de touche et de vestiaire d’arbitres à l’encontre de Monsieur Vincent ETCHETO pour une durée de 20 jours consécutifs pour « Incorrection vis-à-vis d’un arbitre, juge de touche ou délégué ».
pour Loustau, c'ezst la même sanction et pourtant...
Bernard LAPORTE (RUGBY CLUB TOULONNAIS) :
A la suite des rapports établis par les officiels de match à l’issue des rencontres des 19ème et 20ème journées du TOP 14 Orange faisant état des propos tenus à l’encontre de l’arbitre de la rencontre RUGBY CLUB TOULONNAIS / MONTPELLIER HERAULT RUGBY du 2 mars 2012, la Commission de discipline et des règlements a prononcé à l’encontre de Monsieur Bernard LAPORTE, une interdiction d’accès aux vestiaires des équipes et des arbitres), à l’enceinte de jeu
ainsi qu’aux couloirs d’accès à ces zones pour une durée de 60 jours consécutifs, soit jusqu’au 19 mai 2012 inclus, et une amende de 1 500 euros pour « Action contre un officiel ».
Et oui mais pour Bernie il y a recidive. 2 fois de suite a ne pas se controler sa commence a faire gros. Les arbitres en ont peut etre marre de se faire insulter a tous les matchs par Laporte donc sanction logique.
Posté 22 mars 2012 - 18:55
apparemment, tu retombes toujours sur tes pattes toi. c'est si dur d'avouer que tu n'en sait strictement rien et que toi non plus, tu n'as pas la moindre idée de ce qui est reproché à Bernie.Et oui mais pour Bernie il y a recidive. 2 fois de suite a ne pas se controler sa commence a faire gros. Les arbitres en ont peut etre marre de se faire insulter a tous les matchs par Laporte donc sanction logique.
Sinon, maintenant, je sais que "ça coule de source" ça veut dire "je savais pas quoi dire donc j'ai dit ça au hasard mais finalement, c'est complètement faux donc. La prochaine fois, j'affirmerai que Bernie insulte régulièrement les arbitres, ça pourra passer vu que personne ne sait ce qu'on lui reproche."
Au passage, tu auras noté que dans le communiqué officiel, il n'est question nulle part du match contre l'USAP donc pour la récidive, c'est encore raté.

Beh il t'en faut peu pour te rendre heureux.moi j'aime bien.