Jump to content

Photo

[Avant match] Pays de Galles - France 6 nations

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
387 replies to this topic

#106 jeff 63

jeff 63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,116 posts

Posted 13 March 2012 - 08:43 AM

oui mais de là à le rouler dans la boue......Image IPB

Tu t'attendais à une couronne de lauriers?
Certes le tournoi n'est pas fini, et c 'est bien sûr prématuré de commencer à le dégommer , mais PSA voulait gagner le tournoi.C'est loupé, et pour ce qui est du jeu , aucune amélioratioin par rapport à lièvremont qui était censé être une buse. PSA a beau être habile avec les média , si on est ridicules au PDG ca pourrait commencer à grogner , surtout après le titre en trompe l'oeil de vice champion du monde!!!

#107 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts

Posted 13 March 2012 - 09:03 AM

Certes le tournoi n'est pas fini, et c 'est bien sûr prématuré de commencer à le dégommer , mais PSA voulait gagner le tournoi.C'est loupé, et pour ce qui est du jeu , aucune amélioratioin par rapport à lièvremont qui était censé être une buse. PSA a beau être habile avec les média , si on est ridicules au PDG ca pourrait commencer à grogner , surtout après le titre en trompe l'oeil de vice champion du monde!!!

le laurier ne fleurit pas dans la merde....
pour le reste faut peut être un peu de temps non ?
on a l'habitude à l 'ASM....

#108 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,584 posts

Posted 13 March 2012 - 09:03 AM

Je vous trouve bien sévère, il ne me semble pas que notre équipe soit ridicule, que notre équipe lâche les matchs... alors oui, on prend des essais bien trop facilement en surjouant, se mettant dans le rouge, et finalement en se faisant contrer... Mais on aurait tout aussi pu gagner contre l'Irlande et l'Angleterre... après de belles remontés...

Moi, j'ai vu des beaux matchs de rugby, de l'engagement, des erreurs certes, mais une volonté de chercher à faire du jeu, ce qui n'était pas notre marque de fabrique les dernières années...

Je vous rappelle juste que le Pays de Galles a gagné ces deux matchs contre l'Irlande et L'Angleterre dans les toutes dernières minutes, alors certes ils ont gagné et à l'extérieur en plus, mais s'ils avaient perdu ces matchs, ils n'auraient eu aucun scandale! comme quoi ce tournoi se joue à pas grand chose entre les 4 gros...

L'équipe de France est un bonne équipe, pas une trés bonne équipe, on repart sur un nouveau cycle avec un nouveau staff, soyons patient, car la base me semble bonne! Il faut être réaliste, nous ne sommes pas la seconde nation du rugby, pour le moment nous sommes capables d'exploit comme toujours, mais il nous manque notre identité, notre projet de jeu, et c'est au staff d'essayer de créer cela, avec les miettes qu'ils ont à leur disposition...

Il faut gagner au Pays de Galles afin d'avoir un bon classement européen pour la CDM 2015, c'est très important, et je pense que nous en sommes capables, car il n'y a pas un fossé énorme entre le Pays de Galles et Nous.

#109 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Posted 13 March 2012 - 09:21 AM

les changements de psa sont on va dire pas illogiques....

-Sauf malzieu c'est un peu dur surtout par palisson...2 essais en 20 sélections et il ne dépasse pas 4 essais par saisons...

-Pourquoi le faire maintenant!!Soit il va au bout avec les mondialistes soit il fait le ménage dès le début , c'est la raison même!

-Dans ce cas la pourquoi ne pas appeler kayser qui a fait un gros match et qui à mon avis à entendu saint andré..on va avoir un "panzer" jusqu'à à la fin de l'année je voue le garantis^^:flowers:

-Il n'ya plus d'ailiers et les joueurs ne joueront pas à leur postes ce qui est insupportable(fofana à l'aile et buttin aussi)Installons les joueurs à leur postes d'origine!
D'ailluers si buttin est fixé en 15 je pense qu'il peut passer devant médard!

-Si on est fidèle à sa logique de jeunesse que fout le yach ici??Il aura 35 ans à la coupe du monde soyons sérieux..ET puis comme par hasard pas de doublons on se fout de nous..
L'avenir c'est morgan clairement!

-et ouedraogo je l'aime bien mais c'est un betsen light!Trop light ila eu sa chance pleins de fois et ne l'a jamais prise pour moi..je préfère un lapandry qui défonce tout en ce moment voire un guyot ou lauret!

#110 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,654 posts

Posted 13 March 2012 - 09:22 AM

le laurier ne fleurit pas dans la merde....
pour le reste faut peut être un peu de temps non ?
on a l'habitude à l 'ASM....

attention, je critique uniquement le management... cette façon de se dédouaner systématiquement sur les autres quand on est à la tête de l'edf, ça me gonfle...
il pourrait pas dire "j'ai merdé, j'aurais du repartir de zéro pour préparer sur 4 ans, mais avec le titre de vice champion du monde (quel titre !), je n'ai pas eu le courage de virer des gars qui avait réalisés de grosses performances en nz...
c'est plus difficile à dire que " malzieu est cramé, dupuy est nul, nallet est trop vieux et faisait sa tournée d'adieu.....". Tu trouves pas ça ridicule ?

Moi, ce qui me gonfle, c'est que ces mecs manquent de courage et franchement, si le courage n'est pas une des valeurs fondamentales du rugby, c'est que je n'ai rien compris à ce sport...

Tu parles de temps, mais pour quoi? pour faire des performances? ce n'est absolument pas ce que je mets en avant... pour être tout à fait sincère, je ne regarde que du coin de l'oeil les matchs d cette edf qui ne me fait plus rêver depuis le deuxième mandat de bl... sans dout l'âge aidant je suis devenu moins naif...
quand je regarderais les matchs et que j'aurais suffisament d'expérience, je jugerais les joueurs internationaux sur leurs capacités intrinsèques...

#111 dandy ludique

dandy ludique

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,391 posts

Posted 13 March 2012 - 09:22 AM

moi je vois surtout que le jeu de l'EDF est tout sauf enthousiasmant. ça me gêne plus que les histoires de victoire ou défaite.

Aujourd'hui le fait est que tu ne peux pas compter sur l'EDF pour faire ce qu'on appelle un "beau" match. Trop de lacunes techniques, trop d'approximations, pas de combinaisons... alors oui ça peut être une forme de beauté que de se sublimer pour gagner quand même à la rage en jouant un rugby "racing-métro", mais merde.

Peut être que les écossais perdent souvent mais au moins on s'emmerde pas.

Moi samedi je me suis mine de rien un petit peu emmerdé.

#112 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 13 March 2012 - 09:44 AM

Moi, ce qui me gonfle, c'est que ces mecs manquent de courage et franchement, si le courage n'est pas une des valeurs fondamentales du rugby, c'est que je n'ai rien compris à ce sport...

désole mais je ne vois pas qui manque de courage..
PSA ?
extrait....

«En tant qu'entraîneur, je le prends sur moi. On essaie de faire plus de choses mais on a du mal à l'assimiler. On crée beaucoup mais on marque très peu. Je suis très déçu, très amer. C'est ma première défaite. Je suis prêt (sourire) et je vais assumer.»

#113 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,592 posts

Posted 13 March 2012 - 10:03 AM

En fait la sélection de Buttin me parait assez logique. Vu l'inexistence navrante de fond de jeu offensif et donc de combinaisons au niveau des lignes arrières, autant faire appel à un joueur capable sur ses coups de génie de débloquer des situations et de marquer des essais. Et puis au moins Fofana se sentira un peu moins seul... Image IPB

La gestion des entrés et aussi catastrophique que celle des sorties,Servat,Bonnaire vont partir avec un gout amer, et Nallet et viré comme une m :censure:de ,alors qu'il n'a pas démérite et en plus Julien Pierre n'a pas explosé depuis la CDM..Nallet aurai du jouer au PDG .....
Buttin jeté en pâture aux Diables Rouge,belle intégration.. :blink:
Le manque de sang froid chez PSA ,n'est pas rassurant pour l'avenir.. :blink: :crying:

#114 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,748 posts

Posted 13 March 2012 - 10:16 AM

les changements de psa sont on va dire pas illogiques....

-Sauf malzieu c'est un peu dur surtout par palisson...2 essais en 20 sélections et il ne dépasse pas 4 essais par saisons...

-Pourquoi le faire maintenant!!Soit il va au bout avec les mondialistes soit il fait le ménage dès le début , c'est la raison même!

-Dans ce cas la pourquoi ne pas appeler kayser qui a fait un gros match et qui à mon avis à entendu saint andré..on va avoir un "panzer" jusqu'à à la fin de l'année je voue le garantis^^:flowers:

-Il n'ya plus d'ailiers et les joueurs ne joueront pas à leur postes ce qui est insupportable(fofana à l'aile et buttin aussi)Installons les joueurs à leur postes d'origine!
D'ailluers si buttin est fixé en 15 je pense qu'il peut passer devant médard!

-Si on est fidèle à sa logique de jeunesse que fout le yach ici??Il aura 35 ans à la coupe du monde soyons sérieux..ET puis comme par hasard pas de doublons on se fout de nous..
L'avenir c'est morgan clairement!

-et ouedraogo je l'aime bien mais c'est un betsen light!Trop light ila eu sa chance pleins de fois et ne l'a jamais prise pour moi..je préfère un lapandry qui défonce tout en ce moment voire un guyot ou lauret!

ASM ! ASM ! ASM ! :sleeping:

et les autres ? Ba, tous des buses bien sûr !

désole mais je ne vois pas qui manque de courage..
PSA ?
extrait....

«En tant qu'entraîneur, je le prends sur moi. On essaie de faire plus de choses mais on a du mal à l'assimiler. On crée beaucoup mais on marque très peu. Je suis très déçu, très amer. C'est ma première défaite. Je suis prêt (sourire) et je vais assumer.»

+ 1, ça part en vrille dès qu'on a le malheur de toucher à un dieu jaune et bleu ici.

#115 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,930 posts

Posted 13 March 2012 - 10:17 AM

Ce qui est surtout gonflant dans ce manque de jeu et d'ambition c'est que depuis des années on écoute que l'équipe de france ne dispose pas de ses joueurs assez longtemps, que ça aide pas, qu'on peut pas s'en sortir comme ça, qu'on rattrapera jamais els autres comme ça ..

Un mois !!! un mois qu'ils sont ensemble et le jeu est presque pire que celui de la coupe du monde. Vous avez vu un systéme vous dans els matchs ?

Un mois pour mettre en place un jeu ça ne suffit pas ?

De tout de façon ce qu'il manque a cette équipe c'est du panache !!!! des joueurs avec un panaché énorme du culot. Medard l'a dans son club il est inexistant sur ce sujet en équipe de france. Thrin duc a un panache énorme, a montpellier inexistant en équipe de france..

Depuis laporte on ne parle que de conquéte, de mélée !!!!!

Bordel on parle quand d'essai , d'envolée, de panache de réve !!!!!!

#116 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,748 posts

Posted 13 March 2012 - 10:19 AM

La gestion des entrés et aussi catastrophique que celle des sorties,Servat,Bonnaire vont partir avec un gout amer, et Nallet et viré comme une m :censure:de ,alors qu'il n'a pas démérite et en plus Julien Pierre n'a pas explosé depuis la CDM..Nallet aurai du jouer au PDG .....
Buttin jeté en pâture aux Diables Rouge,belle intégration.. :blink:
Le manque de sang froid chez PSA ,n'est pas rassurant pour l'avenir.. :blink: :crying:

Nallet ne devait pas faire le tournoi, tu te souviens quand même ?

#117 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 13 March 2012 - 10:53 AM

Un mois !!! un mois qu'ils sont ensemble et le jeu est presque pire que celui de la coupe du monde. Vous avez vu un systéme vous dans els matchs ?

Un mois pour mettre en place un jeu ça ne suffit pas ?

il a fallu 4 ans à Vern Cotter pour ramener le Graal....
4 ans ......

#118 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,930 posts

Posted 13 March 2012 - 11:07 AM

il a fallu 4 ans à Vern Cotter pour ramener le Graal....
4 ans ......

Donc on les laisse 6 mois par an a l'équipe de france pour réussir a avoir un jeu potable ?

#119 Oli

Oli

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,756 posts

Posted 13 March 2012 - 11:10 AM

Moi, au risque de me faire complètement allumer, je vais dire que cette équipe de France, même si elle est sans doute capable de mieux, manque peut-être tout simplement de...talents! Depuis ML, peut-être la moins talentueuse depuis 20 ans.
Elle est composée de bons joueurs, c'est indéniable, mais combien feraient partie du XV mondial? Fofana s' il continue comme ça, pour le reste... Servat est peut-être toujours le meilleur en mêlée fermée, mais il arrête. Tous de très bons joueurs, mais pas le top du top mondial.
Même Dusautoir, irréprochable dans le jeu, manque cruellement de charisme pour ce rôle de capitaine. Durant la coupe du monde, on parlait plus de Mc Caw ou de Warburton que de lui. Peu importe que ce soit en bien ou en mal. Les autres font parler d'eux, c'est con, mais dans le professionalisme, l'utilisation des médias, tout ça compte.

J'espère me planter, vraiment, mais l'exploit samedi me semble terriblement compliqué. Il n'en sera que plus beau, mais on aurait une nouvelle preuve d'une équipe réactive et non active. Et pour gagner en 2015, le chemin est bien tortueux...

#120 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,082 posts

Posted 13 March 2012 - 11:13 AM

Au moins on a la preuve que PSA et une marionnette de la Fédé et des hautes instances du rugby français qui impose ces joueurs....

Ouedraogo et Palisson n'ont vraiment rien a faire en EDF. :crying: ...Le premier n'est pas assez dense physiquement,on veut en faire une Betsen,mais lui était une monstre d'abnégation alors que Fufu et une star..
Ils on plus qu'a rajouter Huget... :whistling:
Je content pour Buttin ,mais j'ai peur qu'il fasse comme Malzieu qui n'a pas démérité...

Il n'est pas faché que contre PSA Image IPB

Je rejoins plutot PSA pour ses choix, il fait jouer ceux qui s'illustre en top 14 (yach) et je comprend plutot la logique (même si pour éviter un trop gros choc de management, il évince Malzieu)

mais je suis sur que cet homme sait ce qu'il fait et qu'on doit lui laisser du temps. j'ai plus peur de notre jeu de trois quart (attaque et défense) et j'ai hate que Lagisquet mette en place ce qui en fit sa force à Biarritz (défense) et demande à l'ancien jaunard comment on fait pour attaquer.