Aller au contenu

Photo
- - - - -

Benson Stanley

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
488 réponses à ce sujet

#196 nicolas87

nicolas87

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 11 avril 2012 - 15:52

Ce qui 'mennuie surtout dans Stanley c'est que certes c'est un trés bon joueur de club qui apporte dans la rotation.

Mais pourquoi aller chercher un mec du sud dans ce cas ? Parce qu'il n'apporte pas une plus value exceptionnel non plus.

A niveau à peu près égal, il doit coûter globalement moins cher et être globalement moins gourmand qu'un français du même âge.
On aurait pu penser a Doumeyrou (une sorte de Malzieu qui jouerait au centre selon moi), plus jeune et qui va quitter Montpellier, mais bon, pour l'acquérir, je crois qu'il doit y avoir une indemnité de formation élevée à verser aux héraultais.

#197 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 845 messages

Posté 11 avril 2012 - 15:59

Ce qui 'mennuie surtout dans Stanley c'est que certes c'est un trés bon joueur de club qui apporte dans la rotation.

Mais pourquoi aller chercher un mec du sud dans ce cas ? Parce qu'il n'apporte pas une plus value exceptionnel non plus.

La plus-value n'est peut-être pas exceptionnelle mais je crois avoir compris qu'un joueur "middle class" du sud était moins cher qu'un "joueur français de top 14 proche du niveau international et qui a le melon". :fume:

Franchement, au centre tu prends qui en France pour apporter une plus-value à l'équipe ? En tenant compte du fait que le type accepte de rentrer dans la rotation qu'impose un gros effectif. :flowers:

#198 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 609 messages

Posté 11 avril 2012 - 16:16

La plus-value n'est peut-être pas exceptionnelle mais je crois avoir compris qu'un joueur "middle class" du sud était moins cher qu'un "joueur français de top 14 proche du niveau international et qui a le melon". :fume:

Franchement, au centre tu prends qui en France pour apporter une plus-value à l'équipe ? En tenant compte du fait que le type accepte de rentrer dans la rotation qu'impose un gros effectif. :flowers:

+1

Et puis un trois quart néozélandais généralement ce n'est jamais une chèvre!!!

on a déjà brisé le sortilège en recrutant Lavéa :fume: :bush:

#199 Showbie

Showbie

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 221 messages

Posté 11 avril 2012 - 17:16

+1

Et puis un trois quart néozélandais généralement ce n'est jamais une chèvre!!!

on a déjà brisé le sortilège en recrutant Lavéa :fume: :bush:

Hmhm du moins quand ils ont envie de mouiller le maillot ; cf Neemia Tialata et Joe Rokocoko... :whistling:

#200 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 117 messages

Posté 11 avril 2012 - 18:01

Ce que je montre ici est plus général puisque ça concerne tout l'effectif, mais c'est en réponse sur la nécessité de recruter un centre.

Voici une projection sur la saison prochaine, qui part du principe du recrutement de Chouly et Nalaga et du départ de Faure, White, Audebert, Goujon, Canale et Russell.

Le maximum de matchs dans une saison est 38. J'ai essayé de répartir les titularisations en fonction de cela, et voici ce que ça peut donner :

Image IPB

Je n'ai par principe pas dépassé 19, soit la moitié des matchs. Pour autant, sans les doublons CDM comme cette saison, certains le dépasseront assurément (cette année déjà Vermeulen, Fofana et King, d'autres bientôt peut-être comme Faure, Nakaitaci, Buttin ou Byrne, alors qu'on en est à 29 matchs, soit 9 de moins que le maximum), sans que cela ne pose un problème de forme physique.

Je me suis même permis pas mal de zéros sur ceux qui cette année déjà ont très peu joué.

Si on revient seulement sur le cas des centres, on voit très bien qu'on a 4 centres qui peuvent très largement faire le tout, et on a Williams en réserve et les 2 jeunes qui peuvent prétendre.

Pour moi certains arguments avancés sont à balayer :
- Fofana et Rougerie risquent d'aller en EDF ? Combien de doublons : 2. Est-ce que 2 risques de doublons (encore faut-il que Rougerie soit toujours dans le squad) justifient de devoir recruter un joueur sur une saison ? La paire Nakaitaci - King a déjà démontré toute sa qualité, Williams peut suppléer, les jeunes peuvent en profiter. Par ailleurs au 6N cette année on s'est débrouillé sans eux ni Canale, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas gérer 2 pauvres matchs comme on a su le faire cette saison.
- certains voient Williams partir ? On n'est pas à Football Manager, on ne vire pas les gens comme ça, il a encore un contrat, et AUCUNE source n'a parlé d'un départ. Donc je ne vois pas en quel honneur on devrait ne pas le considérer.
- certains disent aussi qu'on ne peut pas donner autant de crédit à Nakaitaci, c'est trop risqué ? Que je sache, c'est ce qu'il se passe cette saison, et ça marche très bien, alors pourquoi devrait-on penser qu'il n'en sera pas de même la saison prochaine ? Et qu'est-ce qui permet d'affirmer que Stanley fera mieux, en n'ayant aucune expérience du rugby européen et en étant un joueur secondaire de Super Rugby ? Rien du tout. Par ailleurs quand on se satisfait (se vante) d'être un super club formateur, il n'est pas cohérent de vouloir à tout prix recruter à tour de bras et ainsi étouffer nos jeunes.

Pour moi cet effectif est très bien équilibré. Mis à part tout de même un pilier d'expérience supplémentaire à gauche (si Faure est non remplacé), il n'y a pour moi rien à redire.

Le seul bémol est si les rumeurs de départ de Murimurivalu se confirment (ce que je ne souhaite pas). Si c'est le cas, alors une recrue se justifiera, au centre ou à l'aile, selon ce qu'on compte faire avec Buttin et Nakaitaci. Et alors un Benson Stanley peut très bien faire l'affaire, avec (seul argument sur lequel je suis d'accord) un profil un peu différent de ce qu'on dispose.

Superbe post!
Qui mérite d'être relevé! Et très bon choix de s'être restreint à 19 matchs maximum

Pour Stanley, vous avez vu commet VC arrive à faire sublimer un joueur, comment un système de jeu peut changer les choses. attendons de voir comment il réussira à se faire à notre système de jeu, et à ne pas s'affoler en entendant le chant venant d enos tribunes (qui surprennent tous les sudistes qui viennent)

#201 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 845 messages

Posté 11 avril 2012 - 19:02

Hmhm du moins quand ils ont envie de mouiller le maillot ; cf Neemia Tialata et Joe Rokocoko... :whistling:

Sacré 3/4 en effet ! :D

Sinon Rokocoko, il faudrait le voir dans un contexte autre que le naufrage bayonnais et encore moins au poste de centre (!) où ils le font jouer...

#202 Showbie

Showbie

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 221 messages

Posté 11 avril 2012 - 19:31

Sacré 3/4 en effet ! :D

Sinon Rokocoko, il faudrait le voir dans un contexte autre que le naufrage bayonnais et encore moins au poste de centre (!) où ils le font jouer...

Ah oui tiens, j'avais oublié qu'on parlait de 3/4. :unsure:

#203 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 117 messages

Posté 11 avril 2012 - 20:08

heu... en fait, Mermoz a été écarté à cause de son interview, c'est ca?:fume:

#204 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 678 messages

Posté 11 avril 2012 - 21:43

notre Skrela (surprise du chef qu'on n'a pas vue venir) pour la saison prochaine sera Mermoz...

#205 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 11 avril 2012 - 21:45

notre Skrela (surprise du chef qu'on n'a pas vue venir) pour la saison prochaine sera Mermoz...

Celui qui va signer à Toulon???

#206 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 458 messages

Posté 11 avril 2012 - 21:57

Chavancy il voudrait pas venir ?

#207 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 491 messages

Posté 11 avril 2012 - 22:07

Chavancy il voudrait pas venir ?

Il a résigné avec le Racing malheureusement car c'est un joueur que j'adore et en plus c'est un pote de Fofana !

#208 nicolas87

nicolas87

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 12 avril 2012 - 08:46

Chavancy, plus ça va, et moins je suis fan. Il a une bonne pointe de vitesse, mais il est trop prévisible et ses appuis valent pas ceux de beaucoup d'autres.

#209 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 12 avril 2012 - 17:58

Chavancy, plus ça va, et moins je suis fan. Il a une bonne pointe de vitesse, mais il est trop prévisible et ses appuis valent pas ceux de beaucoup d'autres.

Dans ce cas que dire de Mermoz.... :whistling:
En plus sa fais trop froid en Auvergne... ;) :w00t:

#210 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 806 messages

Posté 12 avril 2012 - 20:39

Dans ce cas que dire de Mermoz.... :whistling:
En plus sa fais trop froid en Auvergne... ;) :w00t:

Je crois que Mermoz est Vosgien donc le froid auvergnat ne doit pas l'effrayer. En revanche les Perpignanais parle d'un problème personnel avec Azéma qui rendrait sa venue impossible.