Aller au contenu

Photo

Bennett Mark

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
222 réponses à ce sujet

#166 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 20 mars 2013 - 10:20

Abondance de biens... Bennett était sans doute pressenti pour préparer l'après-Rougerie. Qu'il ait eu envie de jouer rapidement à un plus haut niveau que les Espoirs peut se comprendre (le modeste réservoir écossais peut lui permettre de se retrouver dans le XV des "grands" rapidement), peut-être avait-il aussi le mal du pays.

#167 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 20 mars 2013 - 10:27

Mal du pays d'autant plus facile à avoir quand tu passes la moitié de ta vie auvergnate sans jouer un genou en vrac.
Il se pète pas le genou en préparation de la saison 2011-2012, l'histoire aurait peut-être été autre.
Mais il se pète, fofana explose, Naka prend la place qu'aurait peut-être eu Bennett, ... bref.

Je ne vois guère de raisons de nourir de regret sur des événements incontrolables qui ont amené à sa décision finale.

#168 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 20 mars 2013 - 10:43

c'est clair que sauf pépins , au centre c'est classé noir par bison futé
Fofana King Rougerie Naka Stanley
y'a pas d'équivalent en Europe
peut importe l'âge
le plus difficile est pour Vern Cotter de parvenir à garder tout le monde concerné

#169 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 393 messages

Posté 20 mars 2013 - 10:55

Perso, je n'ai jamais pleuré sur Bennett.
Un peu les boules qu'il soit parti vu ce qui est annoncé mais je sais très bien que l'on ne peut pas tout avoir.
Le club a parfaitement raison de garder King pour laisser partir Bennett. Vu la période dans laquelle est l'ASM, il faut d'abord en profiter et se concentrer sur le présent pour gagner un titre.
Sur le long terme, on ne sera de toute façon pas à poil.
Même si King voire Roro partent dans 2 ans, Fofana et King restent d'excellentes garanties pour une vision plus lointaine.

Si Bennett devient un crack, ce qui est envisageable, on se dira alors qu'il est tombé sur une énorme armada au centre et tout simplement que pour devenir ce qu'il est il avait besoin d'aller dans un club moins fourni à ce poste.

Voila, il fallait faire un choix malheureusement, et il a été fait. Les deux "choix" avaient des pour et des contres.
Stanley est intouchable car il a un coté "defense", comme Canale avant, que les autres n'ont pas.
Donc forcement, c'est la place de King qui était en jeu. Et il a réussi a la garder.

#170 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 089 messages

Posté 20 mars 2013 - 10:57

On a abandonné tous les droits sur le joueur, ou il fait 1 an de plus à Glasgow et on peut contractuellement le récupérer ?

#171 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 20 mars 2013 - 10:59

Voila, il fallait faire un choix malheureusement, et il a été fait. Les deux "choix" avaient des pour et des contres.
Stanley est intouchable car il a un coté "defense", comme Canale avant, que les autres n'ont pas.
Donc forcement, c'est la place de King qui était en jeu. Et il a réussi a la garder.

heureusement
manquerait plus qu'on le vire
l'ASM n'a jamais été avare de conneries
mais pour le coup elle aurait touché le pompom

#172 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 429 messages

Posté 20 mars 2013 - 10:59

On a abandonné tous les droits sur le joueur, ou il fait 1 an de plus à Glasgow et on peut contractuellement le récupérer ?

Il a signé un contrat d'un an donc plus de droits mais si elle en a envie l'ASM pourra toujours le contacter en vue de l'intersaison 2014.

#173 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 20 mars 2013 - 11:00

Aucune idée s'il y a un accord comme avec Goujon et Murimurivalu.

#174 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 20 mars 2013 - 11:13

Mal du pays d'autant plus facile à avoir quand tu passes la moitié de ta vie auvergnate sans jouer un genou en vrac.
Il se pète pas le genou en préparation de la saison 2011-2012, l'histoire aurait peut-être été autre.
Mais il se pète, fofana explose, Naka prend la place qu'aurait peut-être eu Bennett, ... bref.

Je ne vois guère de raisons de nourir de regret sur des événements incontrolables qui ont amené à sa décision finale.

Sauf si l'ASM a laissé partir un Fofana ou un O'Driscoll bis...

#175 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 20 mars 2013 - 12:00

Pour Debaty c'est quoi la raison?

Vu que les Belges selectionnent des joueurs jouant en France et qu'ils ont une equipe disputant le Tournoi B, j'en deduis que c'est qu'il n'a pas le niveau pour jouer avec l'equipe de Belgique!!! :blink: :D :flowers:

Ils ne jouent le tournoi B que depuis 2010

Certes... Mais c'est aussi la rançon du succès, on sort toujours autant de jeunes du centre de formation, mais comme il est de plus en plus difficile de gagner une place en équipe première, ils partent nombreux du club et sur le lot il y a (aura) de très bons joueurs (Samson, Combezou, Bennett...). C'est la "jurisprudence Toulouse" : Mermoz, Huget, Wisniewski, Bousses....

#176 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 20 mars 2013 - 16:14

Tu n'as pour autant pas de regret à avoir.
Le mec arrive, brille en pré-saison... et stoppe sa saison sur blessure.
Dans le même temps on a le capitaine indéboulonnable, 3 centres qui s'installent (2 jeunes un recrutement), un quatrième qui arrive en inter-saison... tous brillants.
Je comprends et tout à fait le club qui ne peut virer une pépite active au profit d'un potentiel qu'on a vu deux fois en pré-saison, et tout à fait le joueur qui conscient ou non de son potentiel, se sent bloqué et veut s'éclater ailleurs.
Dans le sens où y'a pas vraiment d'alternative raisonnable, y'a pas de regret à avoir.

#177 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 393 messages

Posté 20 mars 2013 - 18:54

heureusement
manquerait plus qu'on le vire
l'ASM n'a jamais été avare de conneries
mais pour le coup elle aurait touché le pompom

On verra ça dans quelques années.
En attendant, je suis pas sur que King sera sur le banc en phase finale, je pense que Stanley lui sera préféré, on verra bien :)

#178 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 20 mars 2013 - 19:01

On verra ça dans quelques années.
En attendant, je suis pas sur que King sera sur le banc en phase finale, je pense que Stanley lui sera préféré, on verra bien :)

De toutes manières Bennett n'y aurait pas figuré
King ou Stanley effectivement le choix est difficile , même si Cotter n'a pas fait venir Stanley uniquement pour le tournoi d'Issoire...
Après blessures et autres impondérables faciliteront ou pas les décisions .Je pense aussi que Stanley sera en pôle

#179 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 20 mars 2013 - 21:23

Tu n'as pour autant pas de regret à avoir.
Le mec arrive, brille en pré-saison... et stoppe sa saison sur blessure.
Dans le même temps on a le capitaine indéboulonnable, 3 centres qui s'installent (2 jeunes un recrutement), un quatrième qui arrive en inter-saison... tous brillants.
Je comprends et tout à fait le club qui ne peut virer une pépite active au profit d'un potentiel qu'on a vu deux fois en pré-saison, et tout à fait le joueur qui conscient ou non de son potentiel, se sent bloqué et veut s'éclater ailleurs.
Dans le sens où y'a pas vraiment d'alternative raisonnable, y'a pas de regret à avoir.

Reste à savoir ce qui était proposé à Bennett pour le faire venir à l'ASM. Etait-il censé rester au centre de formation pour "grandir" ou intégrer le groupe pro rapidement?

#180 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 826 messages

Posté 20 mars 2013 - 22:00

Reste à savoir ce qui était proposé à Bennett pour le faire venir à l'ASM. Etait-il censé rester au centre de formation pour "grandir" ou intégrer le groupe pro rapidement?

Peu importe , sa blessure au genou a radicalement changé la donne...