Aller au contenu

Photo

[Après-Match] ASM-USAP

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
399 réponses à ce sujet

#361 Binouze

Binouze

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 183 messages

Posté 25 mars 2012 - 23:11

bref, des excellents souvenirs. Un déplacement à refaire.
A l'année prochaine chers clermontois.

Je l'espère aussi. Les personnes qui souhaitent votre descentes ne sont pas représentatives de la pensée de la majorité des supporters de l'ASM. Pour moi l'Usap doit rester dans l'élite pour le bien le rugby français, et même s'il y a des joueurs que je n'apprécie j'ai tout de même une grande sympathie pour ce club qui vit de tristes heures que je ne souhaite pas un jour vivre avec Clermont.
( je ne suis pas certain du comportement que des joueurs comme Bardy, le scud et d'autre auraient eu si les positions au classement avaient été inversée)

#362 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 25 mars 2012 - 23:16

Une vidéo vaut mieux que 50 images, je vous met donc ce gif où l'on voit, et j'en ai l'intime conviction, que Pérez, sur son dernier appui jambe gauche dérape
et va s'ampaler sur le pauvre King. Au passage, ravi que King ne soit pas grièvement blessé :flowers:

Pérez, je ne l'aime pas, si certains d'entres vous viennent sur le forum de l'Usap, ils pourront le constater. Je lui préfère 1000 fois Guiry qui est aussi combatif et beaucoup plus propre.
Pérez, pour moi, c'est un "je m'auto censure" qui n'a pas de bulbe et qui nous coûte beaucoup trop de points.
Maintenant, sur cette action, je suis sûr qu'il perd l'équilibre et qu'il n'a aucune intention de blesser King, o.
De toute façon, lui seul sait la vérité et j'espère ne pas me tromper, parce que cela serait grave si son coup de genou est intentionel. :cartonrouge:

A vous de vous faire un avis (objectif si possible) :

Image IPB

Je suis absolument d'accord et ai d'ailleurs écrit à peu près la même chose que toi plus haut. :flowers:

#363 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 26 mars 2012 - 07:07

Je l'espère aussi. Les personnes qui souhaitent votre descentes ne sont pas représentatives de la pensée de la majorité des supporters de l'ASM. Pour moi l'Usap doit rester dans l'élite pour le bien le rugby français, et même s'il y a des joueurs que je n'apprécie j'ai tout de même une grande sympathie pour ce club qui vit de tristes heures que je ne souhaite pas un jour vivre avec Clermont.
( je ne suis pas certain du comportement que des joueurs comme Bardy, le scud et d'autre auraient eu si les positions au classement avaient été inversée)

Reprend l'histoire ...... d'un passé pas si lointain... Image IPB

#364 Gouds

Gouds

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 074 messages

Posté 26 mars 2012 - 12:13

Pas grand chose à rajouter, tellement j'aurais de choses à dire.
Les gens rencontrés ce week end sont autrement meilleurs que les grandes gueules qui pullulent sur les forums, cachées derrière leurs écrans.

bref, des excellents souvenirs. Un déplacement à refaire.
A l'année prochaine chers clermontois.

c'est bien connu que les gens qui fréquentent le stade ne fréquentent pas ce forum...et vice versa que ceux qui fréquentent le forum ne fréquentent pas le MICHELIN.

Tout comme c'est bien connu que ceux qui tu as rencontré au stade n'ont pas repris en choeur pendant le match "les catalans sont des voyous" ou encore "MARTY une chanson" ce qui apparement ne t'a pas choquer. Et pourtant ce sont bien ces mêmes là qui t'ont paru charmants et accueillants.

Alors se formaliser car sur le forum on dit l'USAP en PRO D2...ca me parait bien enfantin comme réaction.

vous niez l'évidence : les comportements violents et récurrents de certains de vos joueurs nuisent saison après saison à l'image que renvoie votre équipe. Et pour ma part, ces agissements sont incompatibles avec le Haut niveau.

Ce n'est pas l'USAP en tant qu'institution qui est visée, ni ses supporters, car ce serai la même chose si les mêmes comportements se produisaient dans les équipes du RACING, de TOULOUSE, de CASTRES.

Voilà ce post n'a nullement pour but d'ajouter de l'huile sur le feu mais simplement de t'expliquer un autre point de vue que le tien.

Amicalement

#365 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 238 messages

Posté 26 mars 2012 - 13:12

Je m'excuse d'avance si le sujet a déjà été abordé, je reconnais que j'ai eu la flemme de me retaper tous les posts. Mais ce qui me géne après l'agression de King, c'est la gestion du bonus défensif laissé à l'USAP, non pas parce que c'est l'USAP, mais parce que vu la sutuation des clubs du bas de tableau chacune des ses décisions a une incidence directe sur le classement. Je suis en pays coujoux et je peux vous dire que c'est pas passé inaperçu, déjà qu'ils se sentent dans le viseur de la ligue pour la descente .....

Le probléme est là, justement, c'est qu'on a vu un match d'une certaine pauvreté.
Il faut reconnaitre le courage et la volonté des catalans qui sont sortis la tête haute de ce match, qu'on le veuille ou pas.
Ce qui me chiffonne plus, c'est le jeu de l'ASM: au moment ou l'on approche du money-time, je n'ai toujours pas la sensation de voir un jeu trés huilé, trés abouti.
Il y a certaines explications à cela, d'accord.
Mais en attendant, on s'en sort grâce à la qualité individuelles des joueurs qui est impressionnante, mais pour remporter des titres (Top 14 ou encore mieux, H Cup), on sait trés bien que cela ne suffira pas.
J'attends encore de voir la Ferrari lacher les chevaux, pour l'instant, je reste encore un peu sur ma faim.

le coté positif c'est que des matchs comme ça y a pas si longtemps on les aurait perdu, on reconnait aussi une grande équipe à sa capacité de gérer ses temps faibles ce qui est la cas de l'ASM actuellement.
La raison est peut être du au cycle de préparation en vu d'une fin de saison chargée avec la HCUP et les phases finales, couplé au retour des internationaux après 4 semaines d'absences créant un manque de cohésion, une sorte de second début de saison.
Je constate d'ailleurs que le ST à l'air d'être aussi dans le dur ce qui pourrait confirmer mon hypothèse

#366 magicien.net

magicien.net

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 255 messages

Posté 26 mars 2012 - 13:44

c'est bien connu que les gens qui fréquentent le stade ne fréquentent pas ce forum...et vice versa que ceux qui fréquentent le forum ne fréquentent pas le MICHELIN.

Tout comme c'est bien connu que ceux qui tu as rencontré au stade n'ont pas repris en choeur pendant le match "les catalans sont des voyous" ou encore "MARTY une chanson" ce qui apparement ne t'a pas choquer. Et pourtant ce sont bien ces mêmes là qui t'ont paru charmants et accueillants.

Alors se formaliser car sur le forum on dit l'USAP en PRO D2...ca me parait bien enfantin comme réaction.

vous niez l'évidence : les comportements violents et récurrents de certains de vos joueurs nuisent saison après saison à l'image que renvoie votre équipe. Et pour ma part, ces agissements sont incompatibles avec le Haut niveau.

Ce n'est pas l'USAP en tant qu'institution qui est visée, ni ses supporters, car ce serai la même chose si les mêmes comportements se produisaient dans les équipes du RACING, de TOULOUSE, de CASTRES.

Voilà ce post n'a nullement pour but d'ajouter de l'huile sur le feu mais simplement de t'expliquer un autre point de vue que le tien.

Amicalement

Je connais ton avis, j'ai lu le topic. Tu vas le répéter combien de fois? visiblement tu te sens visé par mon message précédant. Concernant les chants dans le stade, ça m'a fait rire. Le truc sur les catalans voyous moins mais je m'en fous. Les gens peuvent chanter ou dire ce qu'ils veulent, même si pour moi ce sont des conneries. ,Le monde des bisounours n'existe pas. Les comportements des joueurs ? Laissons faire les arbitres et les commissions. À eux d'en juger. On aurait pu discuter de nos opinions à la brasserie. Dommage.

Bonne chance à l'asm en hcup et en top14; comme je l'ai lu ailleurs, le meilleur est à venir pour vous !

#367 Binouze

Binouze

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 183 messages

Posté 26 mars 2012 - 14:06

Reprend l'histoire ...... d'un passé pas si lointain... Image IPB

Même si entre 2002 et 2006 ça n'a pas était terrible , nous n'avons jamais était à un point du premier relégable à 5 journées de la fin.

#368 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages

Posté 26 mars 2012 - 19:18

:censure:

Une vidéo vaut mieux que 50 images, je vous met donc ce gif où l'on voit, et j'en ai l'intime conviction, que Pérez, sur son dernier appui jambe gauche dérape
et va s'ampaler sur le pauvre King. Au passage, ravi que King ne soit pas grièvement blessé :flowers:

Pérez, je ne l'aime pas, si certains d'entres vous viennent sur le forum de l'Usap, ils pourront le constater. Je lui préfère 1000 fois Guiry qui est aussi combatif et beaucoup plus propre.
Pérez, pour moi, c'est un "je m'auto censure" qui n'a pas de bulbe et qui nous coûte beaucoup trop de points.
Maintenant, sur cette action, je suis sûr qu'il perd l'équilibre et qu'il n'a aucune intention de blesser King, o.
De toute façon, lui seul sait la vérité et j'espère ne pas me tromper, parce que cela serait grave si son coup de genou est intentionel. :cartonrouge:

A vous de vous faire un avis (objectif si possible) :

Image IPB

Mauvaise nouvelle pour Perpignan, le troisième ligne Jean-Pierre Perez va être soigné cette semaine en raison d'une contusion à la cuisse. Cette blessure intervient après la rencontre perdue samedi face à Clermont (23-29) en championnat.

http://www.rugbyrama...flashnews.shtml

Je pense que King va bientot etre citer par l'USAP...

#369 Logan63

Logan63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 201 messages

Posté 26 mars 2012 - 19:21

Même si entre 2002 et 2006 ça n'a pas était terrible , nous n'avons jamais était à un point du premier relégable à 5 journées de la fin.

Il me semble, (si un plus ancien peut confirmer ^^ ) qu'il y a une saison ou l'on se sauve a la derniere journée, un peu avant l'arrivée de Cotter

#370 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages

Posté 26 mars 2012 - 19:40

Ta parenthèse finale est, comment dire... aussi idiote qu'inutile... Image IPB en tout cas aux antipodes de ce que tu dis juste avant et à quoi je souscris totalement.

#371 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 26 mars 2012 - 19:51

En attendant perez il est cité ...

Ca doit pas être pour rien non plus.

Et sinon pourquoi l'Usap doit rester spécialement pour le bien du rugby français ? Biarritz, bayonne, brive, lyon font moins de bien au rugby français ?

S'ils descendent c'est qu'ils ont pas assez bon rien de plus. Au vu de leurs histoires c'est pas mérité mais c'est pas l'histoire d'un club ou le bien au rugby français qui décide.

#372 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 736 messages

Posté 26 mars 2012 - 19:57

Il me semble, (si un plus ancien peut confirmer ^^ ) qu'il y a une saison ou l'on se sauve a la derniere journée, un peu avant l'arrivée de Cotter

:blink: :blink: :blink: :blink: Tu confond peux être avec 1995 dernière année ou nous avons eu drôlement chaud aux fesses (merci Gaëtan Herry) ou avec la fin de saison avec Saïsset mais là on était sauvé bien avant la dernière journée puisque nous avions il me semble gagné tous les matchs ou presque avec ce grand monsieur :flowers:

#373 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 26 mars 2012 - 20:21

alin66, j'ai demandé de clore ce débat sur l'après-match.
On a maintenant les images, chacun se fera son avis mais je demande à ce que l'action de Perez ne vienne plus alimenter ce sujet.
Merci.

Si vous voulez parler de cette action, c'est .
Ce sujet est consacré au match.

#374 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 012 messages

Posté 26 mars 2012 - 21:04

Perso, j'ai trouvé ce match stressant. Nous commençons bien, les points montent, un premier essai, et on se met à penser déjà au bonus. Et puis, boom ! Le combat devient de plus en plus rude et nous pensons peut-être que les choses vont être plus faciles, mais non. On encaisse un essai limpide et plein d'à-propos des catalans. En plus, d'être situé à côté des supporters catalans pour arrêter le stress c'est pas le top ! :help:
Sur le terrain, j'ai bien aimé Kotze, Zirak, Vermeulen, Bardy. :hat:

#375 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 26 mars 2012 - 21:44

Perso, j'ai trouvé ce match stressant. Nous commençons bien, les points montent, un premier essai, et on se met à penser déjà au bonus. Et puis, boom ! Le combat devient de plus en plus rude et nous pensons peut-être que les choses vont être plus faciles, mais non. On encaisse un essai limpide et plein d'à-propos des catalans. En plus, d'être situé à côté des supporters catalans pour arrêter le stress c'est pas le top ! :help:
Sur le terrain, j'ai bien aimé Kotze, Zirak, Vermeulen, Bardy. :hat:

Jusqu'à ce dont on ne doit plus parler içi j'ai bien pensé qu'on perdait le match.

Stressant est un faible mot.