Aller au contenu

Photo
* * * - - 6 note(s)

Place pour ASM/Leinster

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1940 réponses à ce sujet

#1441 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 15 avril 2012 - 19:35

Je n'imagine même pas la réaction des partenaires si on n'avait pas pu avoir des places via une procédure spécifique...

Déja qu'on paie 6 ou 7 fois le prix normal, et encore, pas plus d'une place par abonnement...

Non comme je te l'ai dit c'est tout à fait normal, c'est juste qu'ils auraient très bien pu faire la même chose pour les autres (ils envoyaient un mail, les intéressés répondaient dans les délais - fût-ils très courts) et voilà :flowers:

#1442 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 15 avril 2012 - 19:44

Non comme je te l'ai dit c'est tout à fait normal, c'est juste qu'ils auraient très bien pu faire la même chose pour les autres (ils envoyaient un mail, les intéressés répondaient dans les délais - fût-ils très courts) et voilà :flowers:

Ca faisait pas loin de 10 000 mails à traiter.

C'est beaucoup. Et encore aurait il fallu que les demandes soient possibles. Si plus de places à x € fallait presque rappeler tout le monde.

Bref une journée au guichet était faisable, un traitement par mail non à mon avis...

#1443 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 15 avril 2012 - 19:51

Ca faisait pas loin de 10 000 mails à traiter.

C'est beaucoup. Et encore aurait il fallu que les demandes soient possibles. Si plus de places à x € fallait presque rappeler tout le monde.

Bref une journée au guichet était faisable, un traitement par mail non à mon avis...

Ca faisait 10.000 mails moins les partenaires et les membres d'assocs, et surtout moins les pas intéressés ou ceux qui l'auraient pas vu dans les délais (forcément courts). C'est pas très compliqué de mettre en place un truc à ce niveau là sur leur site s'ils veulent pas le faire manuellement... Rappelons quand même que c'est leur métier, et que la problématique dont on parle a été gérée à merveille par un M. Fraisse pourtant totalement bénévoles lors de la vente des packages demis ! :rolleyes:

Ceci dit, une première journée abonnés-only (où tu peux donner ta carte d'abonné avec justif. d'identité à quelqu'un d'autre, comme pour les finales et demi-finales habituelles...) aurait déjà été un mieux.

#1444 Mrs Bibendum

Mrs Bibendum

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 681 messages

Posté 15 avril 2012 - 20:04

Ca faisait 10.000 mails moins les partenaires et les membres d'assocs, et surtout moins les pas intéressés ou ceux qui l'auraient pas vu dans les délais (forcément courts). C'est pas très compliqué de mettre en place un truc à ce niveau là sur leur site s'ils veulent pas le faire manuellement... Rappelons quand même que c'est leur métier, et que la problématique dont on parle a été gérée à merveille par un M. Fraisse pourtant totalement bénévoles lors de la vente des packages demis ! :rolleyes:

Ceci dit, une première journée abonnés-only (où tu peux donner ta carte d'abonné avec justif. d'identité à quelqu'un d'autre, comme pour les finales et demi-finales habituelles...) aurait déjà été un mieux.

en même temps si t'avais quelqu'un pour aller te chercher une place avec ta carte d'abonné t'avais aussi cette personne pour aller chercher la place sans la carte...

#1445 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 513 messages

Posté 15 avril 2012 - 20:08

....Ceci dit, une première journée abonnés-only (où tu peux donner ta carte d'abonné avec justif. d'identité à quelqu'un d'autre, comme pour les finales et demi-finales habituelles...) aurait déjà été un mieux.

Le club (et moi également) ne pensait jamais que les 15000 places se vendraient aussi facilement.
Ils avaient seulement quelques jours pour tout vendre, et en permettant à chacun de prendre 4 places et aux non-abonnés d'acheter et même temps, l'ASM pensait optimiser la vente dans le peu de temps qu'il restait, tout en retournant le surplus à l'ERC dans les délais (mardi prochain).

Vendre 15000 places en 1,5 journée, personne ne l'imaginait, le précédent record ne dépassait pas les 10000 ventes (ventes au club).
Cela servira surement de leçon pour mieux organiser les prochaines ventes.

#1446 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 15 avril 2012 - 20:15

en même temps si t'avais quelqu'un pour aller te chercher une place avec ta carte d'abonné t'avais aussi cette personne pour aller chercher la place sans la carte...

Les gens ont fait la queue pour eux-mêmes, par contre si tu peux récupérer autant de places que tu veux du moment que t'as le nombre de cartes correspondant, j'aurais trouvé je pense un volontaire pour prendre ma carte puisque ça lui coutait rien.

Le club (et moi également) ne pensait jamais que les 15000 places se vendraient aussi facilement.
Ils avaient seulement quelques jours pour tout vendre, et en permettant à chacun de prendre 4 places et aux non-abonnés d'acheter et même temps, l'ASM pensait optimiser la vente dans le peu de temps qu'il restait, tout en retournant le surplus à l'ERC dans les délais (mardi prochain).

Vendre 15000 places en 1,5 journée, personne ne l'imaginait, le précédent record ne dépassait pas les 10000 ventes (ventes au club).

D'autres (dont koko) ont également dit très tôt dans ce topic que ça allait être un bordel monstre, même si ce n'était pas l'opinion la plus répandue. Alors, autant on ne t'en veux pas de t'être trompé rassure-toi :fume: car tu n'as fait qu'un "pronostic" comme nous tous, autant le club encore une fois ça fait partie de son métier que d'anticiper, prévoir, ce genre de demande...
D'ailleurs s'ils pensaient que ça n'allait pas être le bordel, pourquoi ont-ils anticipé très tôt pour les clubs de supporters & partenaires ? Bizarre...

#1447 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 15 avril 2012 - 20:18

Au point que l'ASM avait envisagée une vente ce début de semaine...

Les gens ont fait la queue pour eux-mêmes, par contre si tu peux récupérer autant de places que tu veux du moment que t'as le nombre de cartes correspondant, j'aurais trouvé je pense un volontaire pour prendre ma carte puisque ça lui coutait rien.

D'ailleurs s'ils pensaient que ça n'allait pas être le bordel, pourquoi ont-ils anticipé très tôt pour les clubs de supporters & partenaires ? Bizarre...

Demande à Juleroumain s'il a fait la queue pour lui :sleeping:

Pourquoi les asso prioritaires? Parce qu'un 1 email on réserve pour plus de 2000 abonnés et que ca facilite le travail du club pour anticiper la vente publique: quantité et catégories dispo

#1448 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 15 avril 2012 - 20:27

Pourquoi les asso prioritaires? Parce qu'un 1 email on réserve pour plus de 2000 abonnés et que ca facilite le travail du club pour anticiper la vente publique: quantité et catégories dispo

S'il avait pu en prendre plus de 4 (avec autant de cartes d'abonnés), juleroumain eut peut-être fait la queue pour moi :fume:

Merci de donner de l'eau à Jessy Moulin mais on en revient une fois de plus au cas individuel de koko et ça m'énerve, bref, tout ça pour dire que koko a fait une lettre et qu'à la demande de certains la suite, si elle vous intéresse, vous sera contée (mais peut-être en privé du coup) :flowers:

#1449 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 15 avril 2012 - 20:32

S'il avait pu en prendre plus de 4 (avec autant de cartes d'abonnés), juleroumain eut peut-être fait la queue pour moi :fume:

Merci de donner de l'eau à Jessy Moulin mais on en revient une fois de plus au cas individuel de koko et ça m'énerve, bref, tout ça pour dire que koko a fait une lettre et qu'à la demande de certains la suite, si elle vous intéresse, vous sera contée (mais peut-être en privé du coup) :flowers:

1) plusieurs personnes t'avaient proposé sur ce forum

2) voila la réponse que tu auras de l'ASM:

renseignements pris a la com du club, impossibilité pour le club de mettre en ligne la vente, n' ayant reçut les billets physiquement que depuis
mardi ou mercredi????...et devant les rendre en début de semaine prochaine...trop dur à gérer...donc nous avons calculé la file d' attente vers 8h environ 1000 personnes , puis à l' ouverture 2000, la file restait stable entre 2000/2500...on a calculé le temps de vente des premiers acheteur sur un quart d' heure..environ 15 billets en 6 minutes...a vos calculettes, de plus impossible de savoir ce qu' il reste (...)

#1450 Guest_Arverna_*

Guest_Arverna_*
  • Invité

Posté 15 avril 2012 - 21:38

C'est clair que c'est assez invraisemblable cet engouement. On sait bien la passion qu'il y a pour l'ASM, mais 15.000 personnes qui bougent à Bordeaux c'est fort.

#1451 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 15 avril 2012 - 21:45

Au point que l'ASM avait envisagée une vente ce début de semaine...

Oui enfin bon, pour les deux derniers barrages, ils ont fait une vente par internet pour les abonnés... Ce qui n'a pas été le cas. Je répète que les abonnés hors asso (qui ne sont pas dispo) sont vraiment pris pour des cons et des vaches à lait. Il y a déjà pas mal de gars qui ne reprendront pas leur carte l'année prochaine à cause de l'attitude du club envers ces gens...

Parce que bon, venir de Vichy voire plus haut (ou plus bas pour certaines de mes connaissances) un vendredi matin alors qu'ils sont abonnés pour avoir des places, c'est quand même franchement abusé.

#1452 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 15 avril 2012 - 22:01

C'est clair que c'est assez invraisemblable cet engouement. On sait bien la passion qu'il y a pour l'ASM, mais 15.000 personnes qui bougent à Bordeaux c'est fort.

Disons 20 000.

Ce qui, au regard de la taille de l'aglomération (300 000) est proprement hallucinant.

A titre de comparaison, c'est comme si le SF déplaçait 500 000 personnes pour une demie...

Voilà, je crois que tout est dit. On est dans l'irrationnel. Dur de répondre à un tel engouement.

Le vrai problème, ça va être pour la demie de TOP 14. Avec moins de 4 000 places à la vente, ça va être un gros bazar. Il y aura peut être une formule de tirage au sort, d'ailleurs, pour éviter les problèmes aux guichets.

#1453 forezien

forezien

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 388 messages

Posté 15 avril 2012 - 23:08

Disons 20 000.

Ce qui, au regard de la taille de l'aglomération (300 000) est proprement hallucinant.

A titre de comparaison, c'est comme si le SF déplaçait 500 000 personnes pour une demie...

Voilà, je crois que tout est dit. On est dans l'irrationnel. Dur de répondre à un tel engouement

je crois que a ce stade de la compétition l engouement est le même partout et dans toute les compétitions, Quevilly en finale de la coupe de France déplacera autant de monde a Paris qu il n y a d habitants dans la ville

#1454 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 269 messages

Posté 15 avril 2012 - 23:53

Voilà, je crois que tout est dit. On est dans l'irrationnel. Dur de répondre à un tel engouement.

Le vrai problème, ça va être pour la demie de TOP 14. Avec moins de 4 000 places à la vente, ça va être un gros bazar. Il y aura peut être une formule de tirage au sort, d'ailleurs, pour éviter les problèmes aux guichets.

C'est là que tu te dis que la LNR a quand même très mal joué le coup...

#1455 CHTIBOUGNAT

CHTIBOUGNAT

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages

Posté 16 avril 2012 - 07:31

Oui enfin bon, pour les deux derniers barrages, ils ont fait une vente par internet pour les abonnés... Ce qui n'a pas été le cas. Je répète que les abonnés hors asso (qui ne sont pas dispo) sont vraiment pris pour des cons et des vaches à lait. Il y a déjà pas mal de gars qui ne reprendront pas leur carte l'année prochaine à cause de l'attitude du club envers ces gens...

Parce que bon, venir de Vichy voire plus haut (ou plus bas pour certaines de mes connaissances) un vendredi matin alors qu'ils sont abonnés pour avoir des places, c'est quand même franchement abusé.

Tu me donnera les noms, pour l'abonement l'année prochaine !!!

Arretez avec la polemique abonné ou non. Il y a des gens comme moi qui suivent l'ASM depuis plus de 25 ans ou moins, qui ne sont pas abonnés, qui vont régulièrement voir les matchs quand le planning (travail) ou les finances (déplacement) le permet. Pourquoi ces personnes ne pourraient avoir que les miettes des abonnés ? Quel est le pourcentage de supporteurs abonnés et non abonnés dans le Michelin.

Et tant cas faire, si un abonné ne va pas voir un match, on lui stoppe son abonement !!!

Nous sommes tous des supporteurs fideles de l'ASM, et abonné ou non, nous sommes tous derrière notre équipe !!!!

Des supporteurs du mois de mai, il y en aura toujours, mais je pense que la plupart ne serons pas à Bordeaux, mais plutot à jaude en cas de finale pour profiter de l'evenement avec les supporteurs qui n'auront pas pus aller à Paris.

Nous sommes tous le seizième homme !!!