Aller au contenu

Photo

[Après match] ASM-Montpellier

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
240 réponses à ce sujet

#226 mic872002

mic872002

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 18 messages

Posté 21 avril 2012 - 20:44

c est sur qu avec des mecs qui pourissent tous les rucks et des deblayages tardif tu peux mettre qui tu veux en neuf il ne fera pas guere mieux que parra qui pour ma part au vu des conditions n a pas fait de fautes de jeu et a fait le taf aux but.

Alors ça je suis bien d'accord, et j'ai l'impression que certains supportes de n'importe quels clubs ne comprennent pas ça, ils disent tous que leur demi de mélée est trop lent mais quand c'est la "guerre" dans les rucks c'est tjrs comme cela dans n'importe quels matchs, dans n'importe quesl compétitions y compris le Super 15 (dans ce dernier j'en ai vu certain de "sévères" dans le genre)

#227 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 21 avril 2012 - 21:47

Pour moi le point le plus important du match d'hier concerne la mêlée, le MHRC a quand même une sacrée mêlée et en a tordu plus d'un cette année, au final l'ASM a bien tenu et même dominé légèrement, c'est un sacré signe je trouve.

Pour moi les hommes du match pour l'ASM sont Hines, James et Lapandry. Hines ne fait plus de fautes bêtes et nous montre sa palette technique avec une superbe passe au pied au contact. Lapandry, il est pour moi au niveau de Bonnaire et devrait passer devant dans peu de temps, présent au soutient, plaqueur fou et très bon en touche, en plus on dirait qu'il a pris du muscle ce qui ne gâche rien. Broke James que dire, c'est un concentré de talent et en plus en pleine confiance en ce moment, pourvu que ça dure.

Pour le reste Galtier avait fait un "game" plan assez simple comme il l'avait fait l'an dernier, grosse défense, grosse intensité dans les rucks et surtout tuer le rythme du match en ayant toujours un joueur au sol et les soigneurs sur la pelouse ou alors en allant sur les phases statiques touche et mêlée a la vitesse de l'escargot . Et si au final ils peuvent nous contrer le coup est parfait. C'est intelligent mais pas spectaculaire et si leur buteur passe la pénalité qui les ramènent a 15-12 ça nous aurait sacrément compliqué le match. Au lieu de ça on leur mets la misère sur le renvoi et un essai dans la foulée.

Malgré cela Montpellier nous a poser des problèmes sans envoyer leur jeu habituel, je les trouvent plus forts que l'an dernier, finalement je préfère ne pas les prendre en demie et avoir le RCT que l'on connait mieux. Et je pense Galtier bien plus a même de concocter une embuscade a n'importe quelle équipe en demie que Laporte.

#228 mic872002

mic872002

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 18 messages

Posté 21 avril 2012 - 22:31

Pour moi le point le plus important du match d'hier concerne la mêlée, le MHRC a quand même une sacrée mêlée et en a tordu plus d'un cette année, au final l'ASM a bien tenu et même dominé légèrement, c'est un sacré signe je trouve.

Pour moi les hommes du match pour l'ASM sont Hines, James et Lapandry. Hines ne fait plus de fautes bêtes et nous montre sa palette technique avec une superbe passe au pied au contact. Lapandry, il est pour moi au niveau de Bonnaire et devrait passer devant dans peu de temps, présent au soutient, plaqueur fou et très bon en touche, en plus on dirait qu'il a pris du muscle ce qui ne gâche rien. Broke James que dire, c'est un concentré de talent et en plus en pleine confiance en ce moment, pourvu que ça dure.

Pour le reste Galtier avait fait un "game" plan assez simple comme il l'avait fait l'an dernier, grosse défense, grosse intensité dans les rucks et surtout tuer le rythme du match en ayant toujours un joueur au sol et les soigneurs sur la pelouse ou alors en allant sur les phases statiques touche et mêlée a la vitesse de l'escargot . Et si au final ils peuvent nous contrer le coup est parfait. C'est intelligent mais pas spectaculaire et si leur buteur passe la pénalité qui les ramènent a 15-12 ça nous aurait sacrément compliqué le match. Au lieu de ça on leur mets la misère sur le renvoi et un essai dans la foulée.

Malgré cela Montpellier nous a poser des problèmes sans envoyer leur jeu habituel, je les trouvent plus forts que l'an dernier, finalement je préfère ne pas les prendre en demie et avoir le RCT que l'on connait mieux. Et je pense Galtier bien plus a même de concocter une embuscade a n'importe quelle équipe en demie que Laporte.

Je serais bien un peu d'accord avec toi pour le MHRC , voir la partie en gras , je pense que cette équipe a pris "du vice " dans le bon sens du terme disons plus d’expérience et qu'elle va etre ch.... a jouer en phase finale, surtout si elle est complète, je dirais aux équipes qui vont la rencontrer Attention tres gros danger ! meme pour les plus gros .... SI nous ne la croisons pas avant la finale je me demande si elle ne va pas arrivé au SDF de St Denis.
Je present un gros coup de Galthié.

Pour nous tout dépendra du resultat de la HCUP d'abord !

#229 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 21 avril 2012 - 22:33

Je serais bien un peu d'accord avec toi pour le MHRC , voir la partie en gras , je pense que cette équipe a pris "du vice " dans le bon sens du terme disons plus d’expérience et qu'elle va etre ch.... a jouer en phase finale, surtout si elle est complète, je dirais aux équipes qui vont la rencontrer Attention tres gros danger ! meme pour les plus gros .... SI nous ne la croisons pas avant la finale je me demande si elle ne va pas arrivé au SDF de St Denis.
Je present un gros coup de Galthié.

Pour nous tout dépendra du resultat de la HCUP d'abord !

la surprise s'était la saison dernière... je verrais plus castres dont on ne parle pas avec un jeu séduisant venir jouer les troubles fête

#230 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 21 avril 2012 - 23:03

Entrée correct mais Senio me rassure plus que Rado quand il rentre donc pour moi Senio devrait etre remplacent face au Leinster ! Car Rado meme sur le banc c'est lèger pour une demie de HCUP!

Moi aussi j'ai trouvé Senio bien il ne fait rien d'exceptionnel mais il est propre et fait son boulot ! Je le préférerais à Rado sur le banc moi face au Leinster !

#231 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 201 messages

Posté 22 avril 2012 - 18:42

Moi aussi j'ai trouvé Senio bien il ne fait rien d'exceptionnel mais il est propre et fait son boulot ! Je le préférerais à Rado sur le banc moi face au Leinster !

+1 , tu sais que le mec va pas faire de boulette contrairement a Rado dont j'ai confiance moyennement !

#232 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 22 avril 2012 - 22:50

Sauf pépin physique (aïe :crying: ) ou très très gros écart au score dans un sens ou dans l'autre, Parra a de fortes chances de jouer 80 mn ceci dit.

Mais +1 pour Senio néanmoins.

#233 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 940 messages

Posté 22 avril 2012 - 22:54

Sauf pépin physique (aïe :crying: ) ou très très gros écart au score dans un sens ou dans l'autre, Parra a de fortes chances de jouer 80 mn ceci dit.

Mais +1 pour Senio néanmoins.

Voilà je suis enfin d'accord sur un truc avec Koko! :fume:

#234 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 172 messages

Posté 22 avril 2012 - 23:13

même chose... si Rado continue d'avoir la confiance de Cotter ce n'est pas sans raison, mais sur un tel match Senio représente la sécu et je suis même prêt à lui pardonner un forfait "feinte de passe avec rentrée dans la meule"

#235 LE CORSE 63

LE CORSE 63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 16 messages

Posté 23 avril 2012 - 05:21

La défense inversée de montpellier ne nous a pas permis d envoyer du jeu l aile comme les clermontois auraient aimés le faire . Par deux fois naikaitaci à tente mais trop risque avec un ballon mouille et la montée rapide des adversaires. Néanmoins la bonne vision de Brooke nous a été précieuse. à mon sens un sivivatu un peu en retrait mais, bon , pas franchement sollicité non plus. Poite n à pas été à la hauteur , beaucoup de hors jeu non siffle.

#236 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 24 avril 2012 - 00:10

Poite n à pas été à la hauteur , beaucoup de hors jeu non siffle.

Pléonasme. <_<

#237 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 618 messages

Posté 26 avril 2012 - 18:43

Allez, juste un petit message un peu perso pour debrifer le sejour des marseillais à l'occasion de cet ASM/Montpellier.
Retour ce jour dans ma lointaine Provence, mais l'Auvergne nous manque déja.
Ce beau pays, peuplé de ce que j'appelle tout simplement "des gens biens".
Ce Montferrand, si humble et si discret, est à quelques jours de son heure de gloire, et je trouve que c'est vraiment pas volé.
Alors ne changez rien, et à l'année prochaine mes Auvergnats, comme dirait Parigot.

NB: en miniatures, une photo que j'aime bien du stade, et une autre du plus jeune marseillais de l'histoire à avoir foulé la pelouse du Michelin...
:flowers:

#238 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 26 avril 2012 - 19:23

Allez, juste un petit message un peu perso pour debrifer le sejour des marseillais à l'occasion de cet ASM/Montpellier.
Retour ce jour dans ma lointaine Provence, mais l'Auvergne nous manque déja.
Ce beau pays, peuplé de ce que j'appelle tout simplement "des gens biens".
Ce Montferrand, si humble et si discret, est à quelques jours de son heure de gloire, et je trouve que c'est vraiment pas volé.
Alors ne changez rien, et à l'année prochaine mes Auvergnats, comme dirait Parigot.

NB: en miniatures, une photo que j'aime bien du stade, et une autre du plus jeune marseillais de l'histoire à avoir foulé la pelouse du Michelin...
:flowers:

C'est notre prochaine recrue ?! Parce qu'elle a l'air d'avoir du talent déjà !!! Image IPB
Sinon super photo ! :D

#239 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 26 avril 2012 - 19:46

Au grand plaisir de te revoir Philippe :flowers:
TwiX, Tinder, Yves et consorts n'ont qu'à bien se tenir, tu renforces la concurrence....

#240 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 27 avril 2012 - 20:13

Au grand plaisir de te revoir Philippe :flowers:

+1 :flowers: