Aller au contenu

Photo
* * * * * 3 note(s)

Hymne ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
1605 réponses à ce sujet

Sondage : Cet hymne vous plait-il ?

Ceci est un sondage public. Les autres membres pourront voir quelle(s) option(s) vous avez choisie(s)

Voulez vous de cet hymne ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#526 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 mars 2013 - 10:34

Tant que certains ne comprendront pas que le seul hymne ou chanson qui prendra au stade doit venir du public et des tribunes de lui même on avancera jamais.
Tu as beau avoir un super truc si tu l'impose ça ne marchera pas!

Tous les chants de l'ASM marche car ils sont apparus grâce et par les supporters

Donc si un jour l'Auvergnats de Brassens ou une autres chanson est chanté par le public=bingo ça marchera

Pour avoir lancé plusieurs chants de l'ASM qui sont maintenant très connus ou pour avoir suivi le lancement des chants, pour que ça prenne c'est tout simple:

Il faut un petit groupe (idéalement club de supporters) qui chante un chant à tous le matchs et ça prendra. Le mieux étant de le faire juste avant les phases finales pour que cela prenne encore mieux

Exemple : Le Montferrand allez allez allez

Petit groupe de supporters qui le chant en finale du challenge en 99, puis en 1/2 dans ce même stade. Le chant est bon, du coup ça prend tout de suite

Ou Allez Allez Allez Allez Allez Montferrand Allez, Montferrand Allez, Montferrand allez Allez

Au départ chanté par 2 supporters uniquement! Puis un peu plus à chaque match et pendant les phases finales ça a pris à fond :)

Donc maintenant il faut se mettre d'accord sur les chants que les groupes de supporters doivent lancer au stade! On fait un sondage? :flowers:

Sinon pour les hauts-parleurs, j'ai perso toujours en tete le "Stand-Up" des Sarracens et je trouvais que ca mettait de l'ambiance (Certains diront meme qu'heureusement qu'il y avait ca sinon, sans nous, ... :sleep2: :sleep2: :sleep2: )

#527 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2013 - 10:36

Sinon pour les hauts-parleurs, j'ai perso toujours en tete le "Stand-Up" des Sarracens et je trouvais que ca mettait de l'ambiance (Certains diront meme qu'heureusement qu'il y avait ca sinon, sans nous, ... :sleep2: :sleep2: :sleep2: )

Ca m'a laissé aucun souvenir ce truc. C'est quoi c'est le "stand up for the ulstermen/leinstermen/boys in green/boys in blue" qu'on entend partout chez les brittons (comme le ici ici pour nous!) ou c'était spécifique à eux?

#528 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 979 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2013 - 10:37

la chaine des volcans
c'est l'âme de montferrand
mais l'antre de vulcain
c'est bien le michelin
montferrand allez allez....
les bombes volcaniques
c'est nos lignes arrières
qui sèment la panique
chez tout nos adversaires
montferrand allez.......;;
notre huit de devant
est souvent conquérant
repoussant les plus fiers
jusque dans les vestiaires
montferrand allez..........
nous sommes des auvergnats
descendants des gaulois
faut pas venir nous chercher
sans se faire"labourer"
motferrand allez

moi je chantes dans mon bain
et çà me fait du bien :P
  • wallis aime ceci

#529 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 292 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2013 - 10:51

J'espère qu'on n'aura pas droit à un truc comme l'hymne des sarries

http://www.youtube.com/watch?v=eKWmLGnlRug

Ca m'a laissé aucun souvenir ce truc. C'est quoi c'est le "stand up for the ulstermen/leinstermen/boys in green/boys in blue" qu'on entend partout chez les brittons (comme le ici ici pour nous!) ou c'était spécifique à eux?

#530 Florentine

Florentine

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 11 mars 2013 - 10:58

Certes, comme on dit, "la critique est aisée mais l'art est difficile"... Mais perso, je me pose la question , a-t-on besoin de "l'art" dans le contexte actuel: le publique est là, la ferveur, les chants, la bonne ambiance, le stade est plein, ces chants vienne spontanement, toutes les tentative d'imposer un hymne est voué à l'echec...

C'est cette mise en scene et ce besoin d'essayer d'imposer un chant qui me consterne, plus que le chant en lui même

[Edit]posté en même temps qu'Aurélien63, que je rejoins du coup à 100%

Le peu que l'on écoute est pas trop mal. La mélodie est jolie. Par contre c'est en effet vraiment complètement hors sujet avec un chant de supporters et encore moins un hymne ! Et c'est vrai que l'on semble vouloir nous imposer cela !! Je pensais que c'était une initiative des supporters et du club mais cela semble être plus une volonté de la coopérative de mai ! http://www.lamontagn...te-1468018.html
http://www.lamontagn...te-1468018.html

#531 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 11 mars 2013 - 11:01

Il ne s'agit pas d'un hymne, en aucun cas pour la 57e fois. Juste un chant, naze certes, mais un chant.

#532 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2013 - 11:03

Il ne s'agit pas d'un hymne, en aucun cas pour la 57e fois. Juste un chant, naze certes, mais un chant.

Pourtant le speaker l'a présenté comme un hymne. Ce qui n'était pas prévu et donc ca braque encore plus les gens...

#533 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2013 - 11:05

Pourtant le speaker l'a présenté comme un hymne. Ce qui n'était pas prévu et donc ca braque encore plus les gens...

On n'est plus à une connerie ou 2 près.

Moi je sifflotais "Tee for two" en entrant au stade, je lance l'idée de le mettre en hymne ?

edit : pour les nazes qui s'apprêtent à me reprendre sur l'orthographe de tee/tea, cela reste un jeu de mot pourri pour que ce post parle un peu de rugby. C'est pourri certes, mais voilà.
  • Matt63 aime ceci

#534 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 11 mars 2013 - 11:06

Pareil aucun souvenir! On devait chanter bien trop fort pour écouter :D

#535 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2013 - 11:07

Pareil aucun souvenir! On devait chanter bien trop fort pour écouter :D

Z'étiez bourré ou alors on l'entendait mieux dans la grande tribune, car je l'ai entendu pas mal de fois avant le match et à la mi-temps.

#536 Florentine

Florentine

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 11 mars 2013 - 11:08

Il me semble qu il a annoncé cela comme le chant des supporters... Mais lui aussi semble pas très emballé ! Il a annoncé cela avec autant de ferveur que si il avait annoncé un essai de castres !! De toute façon hymne ou chant de supporters ( c'est juste une stratégie de com) c'est le même resultat : hors sujet !!

#537 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2013 - 11:09

Z'étiez bourré ou alors on l'entendait mieux dans la grande tribune, car je l'ai entendu pas mal de fois avant le match et à la mi-temps.

Le jour du match comme bcp on a pas bu. je te rappelles les 45 minutes d'attente pour avoir 1 bière dans le seul pub dans un rayon de 1km autour du stade!
Par contre Aurélien devait avoir des restes de la soirée de la veille :fume:

#538 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 292 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2013 - 11:25

Le jour du match comme bcp on a pas bu. je te rappelles les 45 minutes d'attente pour avoir 1 bière dans le seul pub dans un rayon de 1km autour du stade!

C'est HS mais c'etait une vraie honte (a un moment ils n'avaient meme plus de verres)! Heureusement les Irlandais savent organiser!

#539 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2013 - 11:27

Par contre Aurélien devait avoir des restes de la soirée de la veille :fume:

Fallait rester tranquille dans le pub à côté de la gare ! Nous avions été dignes ce jour là :fume:

#540 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2013 - 11:27

"Mais bon sang puisqu'on vous dit qu'il n'est plus roooiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii"

"Ca suffit vous rendez la poulette ou c'est plus vous qui donnez à manger aux lapins!!!"
  • Rémy63 aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (1)