Tain.... J'en reconnais pas un sur la pochette....Une chanson de supporter, réalisé dans un but festif mais aussi commercial et qui à la fin (malgré ces défauts) devient l'hymne d'un club cela me rappelle quelque chose :
http://www.dailymotion.com/video/x8vr8j_jacques-monty-les-supporters-de-l-a_music#.UTzsDhy8GDo

Hymne ASM
Posté 11 mars 2013 - 23:23
Posté 11 mars 2013 - 23:28
Je préfère encore la déconne et l'auto-dérision de Jean-Luc Echassoux mais aussi son "Auvergnats, on est là".
Je l'adore aussi. Mais quand aux ultras on a voulu essayer de le faire prendre dans notre tribune pour le chanter de temps temps (avec pour seul moyen la banda qui était complice, et un imprimeur qui nous avait fait 2000 paroles à poser sur les sièges contre les Ospreys) ici même on avait été raillé: "l'Auvergne réduite à ca c'est ridicule" "on est encore plus des pécors" "c'est pas un chant pour encourager" "c'est idiot" et tout ce genre de commentaires constructifs...
Ce qui a été décrié il y a 3 ans est plébiscité aujourd'hui et des trucs que bcp ont aimé au début les trouvent has been maintenant. Faudrait que la stabilité du club soit aussi dans les tribunes

Posté 11 mars 2013 - 23:28
Tain.... J'en reconnais pas un sur la pochette....
Moi si, Curkovic.
Posté 11 mars 2013 - 23:29
;-))Moi si, Curkovic.
Posté 11 mars 2013 - 23:32
Je l'adore aussi. Mais quand aux ultras on a voulu essayer de le faire prendre dans notre tribune pour le chanter de temps temps (avec pour seul moyen la banda qui était complice, et un imprimeur qui nous avait fait 2000 paroles à poser sur les sièges contre les Ospreys) ici même on avait été raillé: "l'Auvergne réduite à ca c'est ridicule" "on est encore plus des pécors" "c'est pas un chant pour encourager" "c'est idiot" et tout ce genre de commentaires constructifs...
Ce qui a été décrié il y a 3 ans est plébiscité aujourd'hui et des trucs que bcp ont aimé au début les trouvent has been maintenant. Faudrait que la stabilité du club soit aussi dans les tribunes
Peut être, moi j'ai toujours pensé la même chose de ce chant. Difficile à reprendre.
Encore une fois, je pense qu'il est inutile de trouver des chants dans tous les sens, surtout avec des paroles aussi niaises.
ça ne prendra jamais ce genre de truc.
L'auvergnat de Brassens m'a toujours paru LA chanson à choisir si on veut vraiment rassembler les gens. ça ne parle pas de rugby mais de l'Auvergne, et l'ASM est un club régional.
Posté 11 mars 2013 - 23:36
A travailler.....
Posté 11 mars 2013 - 23:42
A travailler.....
Pas besoin, je connais par coeur

Posté 11 mars 2013 - 23:44
Posté 12 mars 2013 - 00:36
Posté 12 mars 2013 - 00:42
Le teaser :
http://www.dailymotion.com/video/xy2vua_teaser-de-la-chanson-des-supporters-les-premieres-notes-de-jaune-et-bleu-ensemble_sport?start=0#.UTuOuxyQV3Q
Perso je pense que ça peut marcher.
Déjà l'idée du teaser est bonne : ça permet à tous les grincheux qui de toute façon auraient grognés de se lâcher avant d'avoir entendu quoi que ce soit. Généralement il me faut écouter plusieurs fois un album avant d'avoir un avis dessus. Alors c'est pas en 5 secondes qu'on donne un avis.
Ensuite je ne pense pas vraiment que ce soit commercial : OK il y a 10 ans ils auraient voulu vendre le CD (d'ailleurs qui se souvient du 2 titres "Allez allez allez Montferrand, et toujours en avant, Allez allez allez Montferrand la victoire nous attend"), mais là personne n'ira acheter le mp3 alors que la chanson sera gratuitement sur youtube.
Et puis l'idée est plutôt bonne : associer l'interclub (la crème des supporters : ceux qui s'impliquent le plus pour organiser ce qui fait notre réputation) + des joueurs dont Roro (important de les impliquer pour une caution "officielle" - notons la choré' dans le clip) + la coopé (salle de spectacle reconnue dans le monde de la musique).
Le rythme est entraînant, les paroles et le chant semblent rassembleuses et gaies (gros problème "d'emmenez moi" - qui parle de misère et de la "chanson pour l'auvergnat" - qui parle de croque-mort - même si je rêverais que l'on chante sur l'air de l'Auvergnat des paroles à base de ramener le bout de bois). C'est la plus belle époque du club, cette année on atteint un niveau exceptionnel, l'idée de faire une chanson - comme les verts dans les années 70, comme Liverpool aussi à la grande époque- est logique.
J'attends de voir en entier, mais si le club y va à fond, en la mettant en boucle avant les matches, à la mi-temps, après le match (comme pour le Stand up des Sarries), ça sera repris. D'autant plus si les prochains matches sont aussi probants que les deux derniers que l'on vient d'avoir.
Enfin, on remarque que sur les stades d'ici et d'ailleurs on reprend un peu toujours les même chants (Ici-ici, allez les jaune et bleu /ou rouge et noir, Montferrand/Toulonnais allez allez, Qui ne saute pas n'est pas Auvergnat/Toulousain...). Il faut savoir innover, se renouveler et avoir un chant original et unique serait une bonne idée. Les supporters irlandais et anglais sont impressionnés qu'on ait pas mal de chants (et qu'on chante beaucoup pendant les matches) : cette chanson peut être l'occasion de ne pas nous endormir sur nos lauriers et de continuer à les impressionner.
Perso, après ce teaser j'ai envie d'adhérer, on devrait tous essayer une fois pour toute plutôt que se braquer sur l'idée qu'on n'aura jamais d'hymne.
Après, cette chanson ne marchera d'autant plus si les résultats qu'on attend tous en fin de saison sont là.
- Redcats aime ceci
Posté 12 mars 2013 - 06:56
Tout les crétins qui se sont trouvé une passion pour l'ASM depuis Mai 2010 n'auront aucun mal à s'identifier à cette merde.
Je penses que les centaines de personnes invités par des entreprises au Michelin et qui ont rien à carrer du match prendront ça comme un bon moyen de passer un bon moment, un peu comme quand ils font tourner les serviettes en séminaire.
J'ai honte.
Un hymne, ca vient du coeur, ça rassemble... c'est pas créé de toute pièce comme ça à l'arrache. J'arrête là, c'est tellement à dégueuler...
Moi aussi j'ai honte...quand je lis ton post.
Réactiver ce clivage ridicule entre entre "bons et mauvais supporters" pour justifier que tu n'aimes pas ce chant , franchement...
Je ne pense pas que le fait d'être un supporter "récent" soit incompatible avec le fait d'apprécier ou non ce nouveau chant.
Et le fait d'être invité ou de fréquenter l'espace Edouard ne transforme pas en mouton décérébré...
Je n'aime pas l'aperçu que nous offre ce teaser mais j'apprécie encore moins la pâle copie que tu nous a servi.
NB : je vais au stade depuis 1981 puisque ça compte , paraît-il !?
Posté 12 mars 2013 - 07:19
C'aurait de la gueule ca!
Posté 12 mars 2013 - 07:35
Posté 12 mars 2013 - 07:55
Tout les crétins qui se sont trouvé une passion pour l'ASM depuis Mai 2010 n'auront aucun mal à s'identifier à cette merde.
Je penses que les centaines de personnes invités par des entreprises au Michelin et qui ont rien à carrer du match prendront ça comme un bon moyen de passer un bon moment, un peu comme quand ils font tourner les serviettes en séminaire.
J'ai honte.
Un hymne, ca vient du coeur, ça rassemble... c'est pas créé de toute pièce comme ça à l'arrache. J'arrête là, c'est tellement à dégueuler...
Retour fracassant, mon père !

Peut être, mais je crois que c'est VOTRE rôle de faire quelquechose pour la chanson...Etant donné les commentaires la chanson made in Coopé/ASM/Interclub est déjà morte avant de sortir!
L'auvergnat serait une réussite.Je l'adore aussi. Mais quand aux ultras on a voulu essayer de le faire prendre dans notre tribune pour le chanter de temps temps (avec pour seul moyen la banda qui était complice, et un imprimeur qui nous avait fait 2000 paroles à poser sur les sièges contre les Ospreys) ici même on avait été raillé: "l'Auvergne réduite à ca c'est ridicule" "on est encore plus des pécors" "c'est pas un chant pour encourager" "c'est idiot" et tout ce genre de commentaires constructifs...
Peut être, moi j'ai toujours pensé la même chose de ce chant. Difficile à reprendre.
Encore une fois, je pense qu'il est inutile de trouver des chants dans tous les sens, surtout avec des paroles aussi niaises.
ça ne prendra jamais ce genre de truc.
L'auvergnat de Brassens m'a toujours paru LA chanson à choisir si on veut vraiment rassembler les gens. ça ne parle pas de rugby mais de l'Auvergne, et l'ASM est un club régional.
+1
- Père Hervé Tarain aime ceci
Posté 12 mars 2013 - 08:07
Votre président (des ultras) on le voit plus ?
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 3 guests, 0 anonymous users