un coup de trompette pour une faute grave, ou pour donner le tempo de temps en temps, ou pour un essaie .
Bien sur que la vague vuvuzela est horrible.
Maintenant stop à la stigmatisation faite sur ces trompettes .
+1
Il ne faut pas se tromper de cible. Les trompettes ont TOUJOURS fait partie de la panoplie du supporter.
Arrêtons la surenchère et oeuvrons plutôt pour que chacun les utilise à bon escient. Des "dérives vuvzeliennes" ont été constatées dans un passé récent et, je suis bien d'accord, il faut arrêter cette tendance et même l'inverser. Mais interdire les trompettes n'est pour moi pas la solution. Non à la prohibition^^
Je crois plutôt que la solution passera par la communication entre supporters sur le "bon usage de la trompette", et ce forum peut-être d'ailleurs un très bon relai pour passer l'information. Après tout il n'y a qu'à voir l'évolution assez rapide des comportements pour les coups de pied de pénalité des buteurs adverses pour être optimiste sur le sujet des trompettes.
Cessons donc les querelles absurdes de clans entre "trompettistes" et "anti-trompettistes", qui ne feront qu'envenimer la situation au lieu de l'améliorer.
Vive les trompettes, mais honte à ceux qui en abusent!