Aller au contenu

Photo

Sport Mafia et Corruption

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
328 réponses à ce sujet

#136 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 186 messages

Posté 01 octobre 2012 - 21:10

Non, au contraire, ils sont faibles.

Les affaires de corruption dans le football français ne sont pas ultra nombreuses non plus.

Mon regard était surtout transalpin. Mais cela ne sert à rien de comparer et de souhaiter des misères aux uns ou aux autres. Le vrai problème, ce sont ces paris en ligne. De temps en temps, ça rapporte, mais je connais des personnes qui n'ont pas les reins assez solides pour encaisser la dure loi de l'incertitude sportive.

#137 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 465 messages

Posté 01 octobre 2012 - 21:12

Non, au contraire, ils sont faibles.

Les affaires de corruption dans le football français ne sont pas ultra nombreuses non plus.

Bon nombre de joueurs évoluant en CFA/CFA2 parient régulièrement en ligne sur leur propre match , surtout en fin de saison quand certains clubs n'ont plus rien à jouer...
...Les sommes engagées éveillent moins les soupçons.

#138 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 01 octobre 2012 - 21:14

Mon regard était surtout transalpin. Mais cela ne sert à rien de comparer et de souhaiter des misères aux uns ou aux autres. Le vrai problème, ce sont ces paris en ligne. De temps en temps, ça rapporte, mais je connais des personnes qui n'ont pas les reins assez solides pour encaisser la dure loi de l'incertitude sportive.

J avais prévenu que c était pas malin.

Le démon du jeu et du gain me semble indépendant des paris en ligne. Superbe roman de Dostoievski Le Joueur là-dessus.

Bon nombre de joueurs évoluant en CFA/CFA2 parient régulièrement en ligne sur leur propre match , surtout en fin de saison quand certains clubs n'ont plus rien à jouer...

Je pensais au niveau professionnel surtout.

#139 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 01 octobre 2012 - 21:14

Et qui dit que pour les handballeurs c'était la 1 ère fois ?

#140 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 465 messages

Posté 01 octobre 2012 - 21:17

C'est effectivement une rumeur relayée depuis cet après-midi...le dossier serait plus épais que prévu ?

#141 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 186 messages

Posté 01 octobre 2012 - 21:20

Personne et on s'en fout. Comme le dit Chris, c'est inhérent au genre humain, pas à un sport.

#142 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 01 octobre 2012 - 21:22

C'est effectivement une rumeur relayée depuis cet après-midi...le dossier serait plus épais que prévu ?

J'ai pas suivi mais cela me parait logique , comme toute tricherie ils ont dû commencer par des petites sommes et c'est justement car ils ont été trop gourmand qu'ils se sont fait choper.

Je dis cela je dis rien mais ça me parait logique .
Qui vole un oeuf vole un boeuf .

#143 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 882 messages

Posté 01 octobre 2012 - 21:46

A noter que j'ai ouvert ce topic le ...... 09 Mai 2012

soit............ 3 jours avant ce fameux match "truqué"........

:devil:

#144 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 925 messages

Posté 01 octobre 2012 - 21:48

Mwé mwé mwé ...

«La loi définit la corruption sportive comme le fait de vouloir altérer les résultats des paris sportifs en acceptant de modifier par son comportement le déroulement normal des compétitions.»

[font='lucida grande', ', tahoma, verdana, arial, sans-serif} ']Donc le ckub de top 14 qui leve le pied en fin de saison pour eviter tel ou tel club en phase finale, on a deja vu ca. C est donc de la corruption puisqu il y a changement de comportement ...[/font]

[font='lucida grande', ', tahoma, verdana, arial, sans-serif} ']Enfin bon j attends de voir la fin de cette histoire, je trouve simplement cet acharnement mediatique bien trop fort .[/font]

[font='lucida grande', ', tahoma, verdana, arial, sans-serif} ']A suivre[/font]

#145 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 186 messages

Posté 01 octobre 2012 - 21:57

soit............ 3 jours avant ce fameux match "truqué"........

Je me souviens, je m'étais fait des nouilles ce jour-là. :P

#146 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 01 octobre 2012 - 22:07

Faire un topic sur la mafia et la corruption le jour de la journée de l'Europe...
Coïncidence? Je ne crois pas!

#147 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 882 messages

Posté 01 octobre 2012 - 22:20

Je vais me mater ce reportage diffusé hier soir sur Arte, il à l'air intéressant

Je me souviens, je m'étais fait des nouilles ce jour-là. :P

je ne m'en souvenait pas, je viens juste de le remarquer en retombant sur la 1ère page :P

Faire un topic sur la mafia et la corruption le jour de la journée de l'Europe...
Coïncidence? Je ne crois pas!

je ne cois plus aux coïncidences depuis longtemps

:ph34r:

#148 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 02 octobre 2012 - 07:00

On pouvait les convoquer pour se présenter en garde à vue à Montpellier, pas à la sortie de la douche des vestiaires. Ce ne sont pas des criminels en fuite...

Il n'y a rien de grave dans cette affaire.

Une grosse bêtise rien de plus et surtout pas engorger un peu plus une justice déjà dépassée.

Absolument d'accord ..
Et hier quand j'ai vu le sourire gourmand du procureur devant la forêt de micro et ses déclarations bien hâtives je n'ai pu m'empêcher de le traiter de c.... :censure:

Sinon vive le sport .. vous avez suivi cette affaire
http://tempsreel.nou...oxenetisme.html

Le sport école de vie qu'ils disaient !!! Put.. ça craint ..

#149 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages

Posté 02 octobre 2012 - 07:19

Ha la France quel beau pays hier les frères karabatic était redevenu français d origine serbe . Comme c est mignon .

Et le procureur qui nomme dragan Gajic qui face à Cesson à fait " un inmanquable raté ". Il a juste oublié de dire que sur le meme match il fait 10/12 aux tirs selon la fiche de L'Equipe.

Alors certes ils ont parié contre leur équipe sur un match de fin de saison ou la moitié de l équipe voir plus n était pas la et en plus il était déjà champion. Ça me rappel les fin de saison de top 14.

Tiens ou un stade toulousain / RCT de ce we .

#150 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 867 messages

Posté 02 octobre 2012 - 08:21

ça ne géne personne de voir un procureur de la République baser sa conférence de presse sur des arrêts de gardien et des commentaires de match de journalistes sportifs. Combien de commentaires, combien de papiers parlent à chaque match "d'immanquables", de "gardien dans un mauvais jour", combein d'entraîneurs recadrent leur équipe à la mi-temps...
Son intervention n'était ni plus ni moins que grotesque et fait honte à la justice française. Quand un procureur n'a qu'un seul but, celui d'un buzz médiatique, celui de sortir d'un anonymat qu'il ne supportait plus, on assiste à une justice spectacle lamentable.