Aller au contenu

Photo

[match] Finale HCUP : ULSTER RUGBY VS LEINSTER RUGBY

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
177 réponses à ce sujet

#151 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 565 messages

Posté 21 mai 2012 - 08:13

On peut nourrir d'énormes regrets cette année en HCUP, les Ulstermen semblaient vraiment prenable en finale si on s'en tient au score final.

N'empêche que les 30 premières minutes de la finale il a fallu une très grosse équipe du Leinster pour ne pas craquer parce que l'Ulster avait mis la main sur la gonfle et il a fallu tout le vice des Thorn, Cullen, O'Brien et Easlip dans les rucks pour s'en sortir a moindre frais.
Je me pose la question en aurions nous été capable? Difficile a dire mais l'engagement dans le combat m'a semblé vraiment a la limite de la violence par moment.

Pour moi le score ne reflète pas la qualité de cette équipe de l'Ulster et il faudra compter sur eux l'an prochain peut être plus que sur le Leinster qui voit des joueurs clefs arriver en bout de course comme Cullen, Thorn, BOD.

Ça fait quand même plaisir de voir ce rugby de mouvements au sommet de l'Europe en finale malgré l'enjeu, ça contraste avec la prestation de BO/RCT et ces innombrables échanges de coups de pied et démontre que Clermont comme Toulouse sont dans le vrai.

.. Le Leinster est confiant dans ses capacités car il faut bien l'avouer , il est le seul à savoir jouer sur 80 minutes .. à reprendre en main un match mal engagé et faire douter l'adversaire , c'est bien là que réside toute sa force , que se créer l'essentiel de la différence .. La confiance et la sérénité qui en découlent sublime le collectif , après ils deviennent incontrôlable .. Pour autant face à ce constat , notre demie perdue démontre que nous avons malgré la défaite franchi un palier

#152 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 304 messages

Posté 21 mai 2012 - 08:30

.. Le Leinster est confiant dans ses capacités car il faut bien l'avouer , il est le seul à savoir jouer sur 80 minutes .. à reprendre en main un match mal engagé et faire douter l'adversaire , c'est bien là que réside toute sa force , que se créer l'essentiel de la différence .. La confiance et la sérénité qui en découlent sublime le collectif , après ils deviennent incontrôlable .. Pour autant face à ce constat , notre demie perdue démontre que nous avons malgré la défaite franchi un palier

+1

Le Leinster, c'est au même niveau qu'un match international dans la gestion, la capacité à gérer les temps faibles et les temps forts et l'organisation défensive. En attaque, la patte de JS fait la différence sur des petites combinaisons (non, vous ne m'enleverez pas de la tête que la superbe combinaison de l'essai contre nous ne vient pas de JS, ils l'ont retenté durant la finale mais avec un ailier elle a failli marché)

#153 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 21 mai 2012 - 08:45

+1

Le Leinster, c'est au même niveau qu'un match international dans la gestion, la capacité à gérer les temps faibles et les temps forts et l'organisation défensive. En attaque, la patte de JS fait la différence sur des petites combinaisons (non, vous ne m'enleverez pas de la tête que la superbe combinaison de l'essai contre nous ne vient pas de JS, ils l'ont retenté durant la finale mais avec un ailier elle a failli marché)

combinaison que l'ASM connaissait d'ailleurs par coeur
seulement voila, une seconde d'inattention contre le Leinster et...on connait la suite

ce n'est pas la patte de Joe qui a fait la différence mais bien une ( les ) erreur(s) de l'ASM

#154 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 565 messages

Posté 21 mai 2012 - 09:17

seulement voila, une seconde d'inattention contre le Leinster et...on connait la suite

ce n'est pas la patte de Joe qui a fait la différence mais bien une ( les ) erreur(s) de l'ASM

.. des erreurs bien souvent provoquées par un manque de confiance en soi , en ses capacités dans l'action à transformer psychologiquement son désir de bien faire .. en certitude

#155 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8 304 messages

Posté 21 mai 2012 - 10:17

faut arrêter avec les fausses franchises "on a perdu car on a eu des faiblesses ici ou là". On a perdu car ils ont été meilleur. Le match a été gagné par la qualité mais n'a pas été perdu par la médiocrité. Je ne pense pas que ce soit la défense qui fait gagné un match mais bien l'attaque car au final, il faut marquer plus de point que l'autre... ^^

On a fait un énorme match lorsque l'on voit la résultat de la finale.

#156 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 21 mai 2012 - 10:26

faut arrêter avec les fausses franchises "on a perdu car on a eu des faiblesses ici ou là". On a perdu car ils ont été meilleur. Le match a été gagné par la qualité mais n'a pas été perdu par la médiocrité. Je ne pense pas que ce soit la défense qui fait gagné un match mais bien l'attaque car au final, il faut marquer plus de point que l'autre... ^^

On a fait un énorme match lorsque l'on voit la résultat de la finale.

vous confondez fausse franchise et vérité vraie...
l'essai encaissé est certes une belle iniative irlandaise mais favorisée par une... absence collective montferrandaise
tout comme le drop juste derrière est le résultat d'une belle réussite mais aussi d'un dégagement en touche foireux et foiré
le match se perd autant sur les qualités irlandaises que sur les fautes montferrandaises, dont certaines sont dues a la pression adverse et d'autres à des erreurs d'inattention ou de gestion et de maladresse
le résultat ne souffre d'aucune contestation , sur ce match la le Leinster nous était supérieur
avec une equipe au complet c'eut été une autre histoire
ou pas

#157 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 21 mai 2012 - 10:41

Il faut bien parler de Barnes à un moment ou à un autre.

#158 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages

Posté 21 mai 2012 - 10:45

le résultat ne souffre d'aucune contestation , sur ce match la le Leinster nous était supérieur

Qu'aurait-on conclu de ce match si Fofana avait aplati ? Un hold up ?

#159 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 565 messages

Posté 21 mai 2012 - 10:54

Un article ce matin sur LM
Après son succès écrasant en finale samedi :
" Il y a le Leinster et les autres "

Extrait :
" Une équipe invincible ? La question est sur toutes les lèvres mais Joe Schmidt la balaie immédiatement : " Pas du tout . On aurait pu être battu il y a trois semaines par Clermont , on a eu un peu de chance. La, on avait pas l'air invincible "
Fin de l'extrait
on devine là toute la modestie naturelle de Joe .. pour autant c'est pas faux

#160 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 380 messages

Posté 21 mai 2012 - 11:09

Bon. Ben moi je suis été aux deux matches de finales européennes. L'Amlin (déjà évoqué, oooooh :crying: ) et la H tasse.

Je recommande vivement ce genre de promenade et l'année prochaine, si le budget le permet je me rendrai bien évidemment à Dublin, où mon club chéri a une toute petite chance d'aller en finale de l'Amlin truc challenge, qui devient un peu plus relevé chaque année.

J'aime bien cette atmosphère de kermesse rugbystique avec des types qui porte des maillots de tous les clubs de la planète rugby (enfin, surtout l’hémisphère Nord).

A noter la présence d'une banda bien délirante de basques bondissants, Los Mokos, que je recommande à tous, ils ont volé le show dans le village à bière situé à côté du stade. La foule en a redemandé.

Pour le stade de Twickenham lui-même je le connaissais pas. Un peu grand à mon goût mais bon, c'est un temple. Les foules irlandaises sont décidément géniales (et je me réjouis à l'idée de retrouver les foules roumaines l'année prochaine... :crying: )

Bref c'tait un week end de tuerie et encore une fois je recommande à tous (mais bon, vous vous déplacez chez les grands d'Europe, vous, alorsse vous avez l'habitude...) Ooooooh :crying:

#161 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 21 mai 2012 - 11:10

Il faut bien parler de Barnes à un moment ou à un autre.

cela a était fait de nombreuses fois
chacun a pu se faire une opinion
ou pas

Qu'aurait-on conclu de ce match si Fofana avait aplati ? Un hold up ?

le si..ne permet pas de conclure.....

#162 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 21 mai 2012 - 11:13

cela a était fait de nombreuses fois
chacun a pu se faire une opinion
ou pas

A chaque fois que quelqu'un dira que l'on perd ce match uniquement à cause de nos erreurs (ce qui aussi été fait de nombreuses fois), koko ou un autre sera là pour rappeler le rôle de Barnes, sans qui on n'en parlerait même pas.

#163 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 946 messages

Posté 21 mai 2012 - 11:27

A chaque fois que quelqu'un dira que l'on perd ce match uniquement à cause de nos erreurs (ce qui aussi été fait de nombreuses fois), koko ou un autre sera là pour rappeler le rôle de Barnes, sans qui on n'en parlerait même pas.

la seule erreur etait de changer le jeu de pied de James en deuxième mitemps car le vent etait tombé, et donc on pouvez continuer sur la lancée de la première mi temps ..
ce qui nous a poussé à porter plus le ballon, nous fatiguer plus et à la perte de lucidité dans le dernier 1/4 d'heure ou en temps normal on aurait fait la différence!

Barnes leur a gardé la tête hors de l'eau quand ils étaient prêt de sombrer en première!

décidément le leinster à le cul bordé de nouilles avec nous ..

#164 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 21 mai 2012 - 11:49

je préfére me ranger à l'avis de Vern Cotter que je considère plus compétent que celui de Koko et bien entendu du mien

#165 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7 598 messages

Posté 21 mai 2012 - 12:11

petite vidéo de mon week end à Londres superbe ambiance au stade et à côté , mais je pense que si l'asm se qualifié pour une finale de hcup la yellow army pourrait faire largement mieux , donc y a plus qu'à comme ont dit , et l'année prochaine Dublin serait pas mal

EDIT : bon désolé le fichier est trop gros donc je ne peux pas mettre la vidéo , je verrais plus tard