Aller au contenu

Photo

[match] Finale HCUP : ULSTER RUGBY VS LEINSTER RUGBY

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
177 réponses à ce sujet

#136 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 268 messages

Posté 20 mai 2012 - 15:01

Ouais voilà c'est ça.
Le premier message il est pour le mec qui loupe un drop à même pas 20 mètres.
Le second c'est pour l'essai de pénalité qui est juste...

Tu m'a vu parler de Clermont une seule fois?
Sors moi des messages où je me fous de la gueule de Clermont, vas-y.
Après la demi perdue j'ai même fait la reflexion à briviste31 que sa remarque était très très moyenne.
Arrête de pleurer tu veux... si j'avais voulu me foutre de Clermont j'aurais remonté tous les topics où vous vous voyez déja faire le doublé.

Rien n'est perdu pour ce titre! Si on n'est pas champion de France, on aura fait le doublé: un double échec en HCup et en Top 14 !:fume::fume::fume:

#137 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 268 messages

Posté 20 mai 2012 - 15:19

Moi j'estime que cette année Cotter a joué la H-Cup à fond, et n'a pas été lésé par le championnat. Il faut regarder la vérité en face : les 2 matchs avant le quart et les 2 matchs avant la demi ont été des matchs de préparation. D'ailleurs, on a fait un carton aux Saracens, et face au Leinster ça s'est joué à pas grand chose : un arbitrage moins défavorable, un trou noir défensif sur une action qui donne l'essai, un ballon aplati...

Cotter a joué la H-Cup à fond, l'avance en championnat a sans douté contribué à le faire, notre effectif exceptionnellement profond et homogène également.
Tout juste peut-on se plaindre de quelques blessures.

Pour moi tout a été fait pour aller au bout cette année, il a manqué pas grand chose. Il faut repartir avec ce même état d'esprit et cette même logique de rotation, et tout est possible.

on peut dire ce qu'on veut de l'arbitrage, mais sur l'ensemble du match, l'ASM ne mérite pas de gagner et ça aurait été un hold-up si ça avait été le cas. On est trés heureux de se retrouver à 3-3 aprés les 20 premières minutes du match et en seconde mi-temps, hormis sur les 5 dernières minutes, le Leinster nous a littérallement mis sous l'éteignoir et bouffé! Faut quand même voir les choses en face: ils sont aujourd'hui plus forts que nous... mais ça peut changer!

#138 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 061 messages

Posté 20 mai 2012 - 15:35

Il y a 3 façons d'aborder la compétitivité en Hcup.

Former 2 équipes. Une pour la Hcup et l'autre ayant pour objectif d'arriver dans les 6 premiers du Top14.
Former 2 équipes. Une pour jouer la Hcup et l'autre pour jouer le titre en Top14.

Ou alors former un groupe pour jouer les deux en fonctions des aléas. C'est cette dernière que les clubs français ont choisi!

#139 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 20 mai 2012 - 16:00

Former 2 équipes. Une pour la Hcup et l'autre ayant pour objectif d'arriver dans les 6 premiers du Top14.
Former 2 équipes. Une pour jouer la Hcup et l'autre pour jouer le titre en Top14.

Ou alors former un groupe pour jouer les deux en fonctions des aléas. C'est cette dernière que les clubs français ont choisi!

la formule choisit par l'ASM est la bonne
hélas , trop de blessures au mauvais moment
ça passera la saison prochaine
ou pas
mais c'est la bonne voie
je pense

#140 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 623 messages

Posté 20 mai 2012 - 16:14

Le club n'ayant jamais osé prendre une de ces solutions, nous ne saurons jamais....Image IPB
La deuxième paraissant plus compliquée...
De plus on pourrait jouer l'AMLIN à fond, lorsque l'on voit qu'au final une équipe comme le BO s'en sort bien...

Mais si par malheur le prochain match devenait sinistre.... nous pourrions toujours épiloguer ????Image IPB

#141 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 20 mai 2012 - 16:17

Michelin y pense , ils veulent racheter le Leinster.

#142 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 623 messages

Posté 20 mai 2012 - 16:20

la formule choisit par l'ASM est la bonne
hélas , trop de blessures au mauvais moment
ça passera la saison prochaine
ou pas
mais c'est la bonne voie
je pense

Pourquoi on oppose un trop grand nombre de matchs usants en top 14 , à ceux de la ligue celte... dite cool. Image IPB

#143 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 796 messages

Posté 20 mai 2012 - 16:30

Pourquoi on oppose un trop grand nombre de matchs usants en top 14 , à ceux de la ligue celte... dite cool. Image IPB

quelque soit la place que tu occupe en fin de ligue Celte tu es qualifié pour la H cup exemple Edimbourg qui fini avant dernier,je crois <_<

#144 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 623 messages

Posté 20 mai 2012 - 16:36

quelque soit la place que tu occupe en fin de ligue Celte tu es qualifié pour la H cup exemple Edimbourg qui fini avant dernier,je crois <_<

Qualifié, ne veut pas dire arriver dans le tableau final... Image IPB

#145 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 565 messages

Posté 20 mai 2012 - 16:50

Qualifié, ne veut pas dire arriver dans le tableau final... Image IPB

d'accord , pour autant ça aide à voir plus loin ..

#146 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 20 mai 2012 - 16:56

on peut dire ce qu'on veut de l'arbitrage, mais sur l'ensemble du match, l'ASM ne mérite pas de gagner et ça aurait été un hold-up si ça avait été le cas. On est trés heureux de se retrouver à 3-3 aprés les 20 premières minutes du match et en seconde mi-temps, hormis sur les 5 dernières minutes, le Leinster nous a littérallement mis sous l'éteignoir et bouffé! Faut quand même voir les choses en face: ils sont aujourd'hui plus forts que nous... mais ça peut changer!

Regarder les choses en face, ce n'est pas forcément non plus systématiquement se rabaisser.

En MT1, on les domine outrageusement de la 15ème à la 40ème. 12-6 c'est pas cher payé, et qu'on le veuille ou non, Barnes a eu son influence sur cette partie du match.
En MT2, on prend de suite l'essai, les irlandais ont contrôlé. C'est vrai, complètement d'accord, mais c'est pas pour autant qu'il faut oublier nos moments de domination, et si tu revois le match, tu verras que grosso modo c'est 50-50, et que ça n'aurait pas été un hold up, les irlandais eux-mêmes l'admettent.

Il ne faut pas se voir trop beaux, ok, mais faut non plus retomber dans la looser attitude, à se dénigrer en permanence. Quand on est au niveau, il faut le dire, prendre confiance, et s'appuyer dessus pour les échéances à venir.

#147 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 502 messages

Posté 20 mai 2012 - 17:07

Avec le Top 16, il n'y aura plus de questions à se poser.

#148 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 565 messages

Posté 20 mai 2012 - 17:16

Regarder les choses en face, ce n'est pas forcément non plus systématiquement se rabaisser.

En MT1, on les domine outrageusement de la 15ème à la 40ème. 12-6 c'est pas cher payé, et qu'on le veuille ou non, Barnes a eu son influence sur cette partie du match.
En MT2, on prend de suite l'essai, les irlandais ont contrôlé. C'est vrai, complètement d'accord, mais c'est pas pour autant qu'il faut oublier nos moments de domination, et si tu revois le match, tu verras que grosso modo c'est 50-50, et que ça n'aurait pas été un hold up, les irlandais eux-mêmes l'admettent.

Il ne faut pas se voir trop beaux, ok, mais faut non plus retomber dans la looser attitude, à se dénigrer en permanence. Quand on est au niveau, il faut le dire, prendre confiance, et s'appuyer dessus pour les échéances à venir.

Face à un tel adversaire complet de surcroit .. force est de constater qu'avec les hommes dont nous disposions à l'instant T , nous n'y sommes pas encore tout à fait .. Pour autant , je suis d'accord avec toi pour la suite de l'analyse

#149 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 592 messages

Posté 20 mai 2012 - 18:35

Si l'ASM veut pouvoir rivaliser en h cup,il faudra abandonner le top 14 ,amha,viser seulement la qualif,donc la 6eme ou la 5eme place avec le risque de se louper et de finir 7eme ,preserver les cadres pour les matchs de Hcup et faire jouer les coiffeurs en top 14 2 fois sur 3,pour etre a égalité avec les Celtes sur le plan physique et mental,
je ne vous raconte pas ce qu'on lirait sur ce forum entre autre,si cette option était choisi par le club :crying:

+1000
C'est ce qui passe dans la ligue celtique,une petite poule contre des équipes du niveau de la fédérale,tranquille t'est finaliste les mains en haut du guidon et tu te concentre que sur la Hcup ...Et pour des raisons économique , comme le niveau du championnat est bas et pour pas péter tes gonzes tu joue la hcup avec trois autre clubs "rtc grenoble clermont",tu fais une région les "babares de la montagne" et la tu peut casser du rouquins.....
Voila ce qui serait équitable.... ;)
Cette Hcup reste quand même une belle mascarade... :closedeyes:

#150 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 20 mai 2012 - 21:52

On peut nourrir d’énormes regrets cette année en HCUP, les Ulstermen semblaient vraiment prenable en finale si on s'en tient au score final.

N’empêche que les 30 premières minutes de la finale il a fallu une très grosse équipe du Leinster pour ne pas craquer parce que l'Ulster avait mis la main sur la gonfle et il a fallu tout le vice des Thorn, Cullen, O'Brien et Easlip dans les rucks pour s'en sortir a moindre frais.
Je me pose la question en aurions nous été capable? Difficile a dire mais l'engagement dans le combat m'a semblé vraiment a la limite de la violence par moment.

Pour moi le score ne reflète pas la qualité de cette équipe de l'Ulster et il faudra compter sur eux l'an prochain peut être plus que sur le Leinster qui voit des joueurs clefs arriver en bout de course comme Cullen, Thorn, BOD.

Ça fait quand même plaisir de voir ce rugby de mouvements au sommet de l’Europe en finale malgré l'enjeu, ça contraste avec la prestation de BO/RCT et ces innombrables échanges de coups de pied et démontre que Clermont comme Toulouse sont dans le vrai.