On peut nourrir d'énormes regrets cette année en HCUP, les Ulstermen semblaient vraiment prenable en finale si on s'en tient au score final.
N'empêche que les 30 premières minutes de la finale il a fallu une très grosse équipe du Leinster pour ne pas craquer parce que l'Ulster avait mis la main sur la gonfle et il a fallu tout le vice des Thorn, Cullen, O'Brien et Easlip dans les rucks pour s'en sortir a moindre frais.
Je me pose la question en aurions nous été capable? Difficile a dire mais l'engagement dans le combat m'a semblé vraiment a la limite de la violence par moment.
Pour moi le score ne reflète pas la qualité de cette équipe de l'Ulster et il faudra compter sur eux l'an prochain peut être plus que sur le Leinster qui voit des joueurs clefs arriver en bout de course comme Cullen, Thorn, BOD.
Ça fait quand même plaisir de voir ce rugby de mouvements au sommet de l'Europe en finale malgré l'enjeu, ça contraste avec la prestation de BO/RCT et ces innombrables échanges de coups de pied et démontre que Clermont comme Toulouse sont dans le vrai.
.. Le Leinster est confiant dans ses capacités car il faut bien l'avouer , il est le seul à savoir jouer sur 80 minutes .. à reprendre en main un match mal engagé et faire douter l'adversaire , c'est bien là que réside toute sa force , que se créer l'essentiel de la différence .. La confiance et la sérénité qui en découlent sublime le collectif , après ils deviennent incontrôlable .. Pour autant face à ce constat , notre demie perdue démontre que nous avons malgré la défaite franchi un palier







