Le Leinster est imbattable: l'équipe est constituée de 4/5 des joueurs de l'équipe d'Irlande + de cadors de l'Hémisphère sud; ces gars jouent ensemble depuis des années et se connaissent sur le bout des doigts + cette Hcup constitue leur objectif unique (la Ligue Celtique est une farce qui n'a rien à voir avec les combats houleux et destructeurs du Top 14)). Résultat, ils pratiquent un rugby total et leur vitesse d'exécution offensive est exceptionnelle. Comme en défense, les arbitres leur laissent faire ce qu'ils veulent en toute impunité...
Bravo aux hommes de Schmidt qui nous ont proposé du grand rugby tout au long de la saison. Nous ne sommes pas loin derrière, mais sommes tout de même derrière car nous n'avons pas la même maîtrise collective ni la même réussite; ah, si Malzieu et Byrne ne s'étaient pas blessés!... 
exact pour tout , et le match s' est joué principalement dans ce domaine
à titre personnel , je pense aussi que la non présence de Skrela dans le groupe fut très pénalisante privant Vern Cotter d'une option de jeu supplémentaire
enfin bon , l'année prochaine la finale sera en Irlande ....ca va pas arranger.....

sinon sur Eurosport England qui retransmettait le matches Asie , il était beaucoup question de Joe Schmidt, mais aussi de Clermont Auvergne
parlant couramment , le Chinois, le Japonais le Thailandais , un peu de Cambodgien et de Vietnamien, mais pas du tout l'Anglais ( je refuse ), je ne pourrai en dire plus