Première incursion de ma part sur votre forum qui va recadrer le (prolifique) topic et vous réjouir encore plus au sujet du fleuron du tourisme auvergnat.

Avec ma moitié, on a rendu visite cet été à des amis Clermontois qui ont eu la louable idée de nous amener au Puy de Dôme. Manque de bol, c'était le 17 août (de sinistre mémoire) et l'incident initial de la coupure due à la chaleur (vous savez, entre l'orage et le givre

) a eu lieu au moment même où on venait de prendre les billets. Motivés, on est revenus les deux jours suivants, mais bien sûr, les deux fois, le train "venait de retomber en panne" paraissait-t-il.
On a cru que comme dans tout lieu moderne on pourrait se faire rembourser nos billets, vu qu'on n'avait pas l'intention de revenir d'ici un an (date de validité). De nos jours, les sites de vente par correspondance n'ont aucune difficulté à recréditer votre carte bancaire, ainsi que les grandes surfaces, quand ils ne vous rendent carrément pas du liquide.
Eh ben là, que nenni ! Les gestionnaires devaient avoir tellement confiance dans leur train qu'ils n'ont pas prévu le truc. On nous a donné un petit bout de papier où la procédure de remboursement était expliquée : faire une lettre d'explication dans les 8 jours et joindre les tickets et ils nous reverrons un chèque. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

On l'a fait dès le 22 août.
...
Silence radio du Panoramique. Il a fallu qu'on leur fasse un mail plus d'un mois après pour qu'ils nous répondent que c'est bon, qu'ils vont nous rembourser "dans les jours à venir".
Et ben vous le croyez, vous le croyez pas, on est mi-novembre à nouveau ils nous ont oubliés : toujours rien. Bon, c'est que 19€ (moins que vos impôts concernant le truc

) et c'est plus comique qu'autre chose, cette incompétence généralisée.
A moins qu'en plus ils soient malhonnêtes ...
On leur renvoie un mail aujourd'hui (près de 3 mois après) et on vous tient au courant.
A part ça, bravo pour votre victoire contre le RCT ce week-end.