Jump to content

Photo

Panoramique des Domes

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
632 replies to this topic

#256 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34,246 posts

Posted 22 November 2012 - 18:36 PM

Ils ont peur de la neige :fume:

Et hop réouverture en mai/ juin , fermeture juillet/août.....

#257 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 22 November 2012 - 18:41 PM

Les entreprises qui ont géré le truc forment une belle bande d'incapables.

#258 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,712 posts

Posted 22 November 2012 - 19:03 PM

Les entreprises qui ont géré le truc forment une belle bande d'incapables.

Et que dire des gars qui les ont choisis ?

#259 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 23 November 2012 - 08:03 AM

Et que dire des gars qui les ont choisis ?

Le choix existe-t-il vraiment ?

JE ne crois pas.

#260 sly

sly

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,874 posts

Posted 26 November 2012 - 11:50 AM

On a quand même de sacrés branle-manettes au pouvoir en Auvergne. Après le train à crémaillère, des élus locaux ont investis dans de nouveaux bus de ville qui vont être mis en service en décembre sur la ligne B. Mais visiblement ils ont oublié de mesurer la taille des nouveaux bus!

http://www.lamontagn...es-1343766.html

Mais si Chamalières et Royat ne veulent pas du BHNS, il faut arrêter la ligne avant.
pour ma part, ça me semble une belle alternative à une 2è ligne de tram beaucoup plus coûteuse. Apparemment de nombreuses villes optent pour ce mode de transport maintenant.

#261 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,497 posts

Posted 26 November 2012 - 16:29 PM

Mais si Chamalières et Royat ne veulent pas du BHNS, il faut arrêter la ligne avant.
pour ma part, ça me semble une belle alternative à une 2è ligne de tram beaucoup plus coûteuse. Apparemment de nombreuses villes optent pour ce mode de transport maintenant.

Tu peux développer le BHNS stp, connais pas... après 37 000 euros c'est peanuts, si c'est pour mettre en conformité des couloirs de bus pour des véhicules plus grand plus confortables, plus écologiques etc... etc...

Rien à voir avec les 85 millions d'euros du Panoramique...

#262 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 26 November 2012 - 16:30 PM

Tu peux développer le BHNS stp, connais pas... après 37 000 euros c'est peanuts, si c'est pour mettre en conformité des couloirs de bus pour des véhicules plus grand plus confortables, plus écologiques etc... etc...

Rien à voir avec les 85 millions d'euros du Panoramique...

http://www.smtc-cler...s-des-bhns.html

#263 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,497 posts

Posted 26 November 2012 - 16:38 PM

Merci Matt! Tiens j'ai trouvé ça... je ne veux pas faire de politique si ce lien l'est trop, les modos le supprimerons :flowers:

En tout cas, les transports publics sont très souvent un vrai gouffre financier... à Clermont depuis le temps avec la SMTC... les sommes sont colossales...

http://lesirreductib...ermont-ferrand/#

#264 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,177 posts

Posted 26 November 2012 - 21:43 PM

Merci Matt! Tiens j'ai trouvé ça... je ne veux pas faire de politique si ce lien l'est trop, les modos le supprimerons :flowers:

En tout cas, les transports publics sont très souvent un vrai gouffre financier... à Clermont depuis le temps avec la SMTC... les sommes sont colossales...

http://lesirreductib...ermont-ferrand/#

Article bourré de fautes d'orthographes qui suffisent à lui faire perdre toute crédibilité. Sans parler du parti pris évident.

#265 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11,042 posts

Posted 26 November 2012 - 22:49 PM

Article bourré de fautes d'orthographes qui suffisent à lui faire perdre toute crédibilité. Sans parler du parti pris évident.

pas mieuxn un couvre feu, Clermont est en guerre??? C'est l’Intifada

Après, je crois que les transports en commun sont avant tout un service public et non une entreprise, du coup, ils ont un cout, mais après tout, il faut bien que nos impôts servent à quelque chose

Je ne sais pas si en région Parisienne c'est pareil mais la densité est telle que ce n'est pas comparable.

Pour autant, quand on voit l'état de notre réseau transilien, de sa régularité, de ses dysfonctionnements, de ses problèmes de signalisation, je ne suis pas sûr qu'à Clermont, ce soit pire, sauf qu'on en parle.

#266 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,544 posts

Posted 26 November 2012 - 23:29 PM

pas mieuxn un couvre feu, Clermont est en guerre??? C'est l’Intifada

on en est pas si loin (un caillou c'est une chose, un cocktail molotov c'est quand même plusieurs crans au dessus)

Nouvel incident dimanche soir : six mineurs ont été surpris en train de caillasser et de lancer un cocktail molotov contre le tramway à Clermont-Ferrand.

http://www.lamontagn...ue-1349028.html

#267 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 26 November 2012 - 23:37 PM

on en est pas si loin (un caillou c'est une chose, un cocktail molotov c'est quand même plusieurs crans au dessus)

[/size][/font][/color]

http://www.lamontagn...ue-1349028.html

Sur France 3 ce soir une voiture type Kangoo de la T2c, comme on voit partout dans Clermont, avait reçu... des pavés!!!!
Autant vous dire que c'était un impact de grêlon sur la carrosserie...

#268 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,269 posts

Posted 27 November 2012 - 00:23 AM

Sur France 3 ce soir une voiture type Kangoo de la T2c, comme on voit partout dans Clermont, avait reçu... des pavés!!!!
Autant vous dire que c'était un impact de grêlon sur la carrosserie...

Ces fameuses voitures qui servent aux contrôleurs pour aller effectuer des contrôles aux arrêts, car ces Messieurs ne peuvent visiblement pas prendre le bus... Alors ils prennent leur Kangoo, et se garent relativement n'importe où, et quand par miracle ils sont garés sur une vraie place de stationnement, ils ne jugent pas utile de payer le dit stationnement en prenant un ticket à l'horodateur.
Je leur ai une fois fait remarquer que se mettre en infraction pour contrôler et verbaliser des gens en infraction, ça leur fait perdre toute crédibilité et légitimité. A part des propos méprisants et limite insultants, je n'ai même pas pu obtenir l'once d'un début de discussion constructive.
Bref, j'ai fini mon hors-sujet...

#269 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,497 posts

Posted 27 November 2012 - 11:07 AM

Ces fameuses voitures qui servent aux contrôleurs pour aller effectuer des contrôles aux arrêts, car ces Messieurs ne peuvent visiblement pas prendre le bus... Alors ils prennent leur Kangoo, et se garent relativement n'importe où, et quand par miracle ils sont garés sur une vraie place de stationnement, ils ne jugent pas utile de payer le dit stationnement en prenant un ticket à l'horodateur.
Je leur ai une fois fait remarquer que se mettre en infraction pour contrôler et verbaliser des gens en infraction, ça leur fait perdre toute crédibilité et légitimité. A part des propos méprisants et limite insultants, je n'ai même pas pu obtenir l'once d'un début de discussion constructive.
Bref, j'ai fini mon hors-sujet...

Oui mais là, tu le cherches aussi... si je cherche une comparaison type western... t'as déjà vu "le croquemort dire à John Wayne comment tirer avec son Smith & Wesson"

Tu avais à faire à la crême de la crême, même pas Pinot simple flic, encore moins policier "shérif" municipal, c'était les contrôleurs de la T2C... le top niveau de l'autorité public, une sorte de mixte entre les Navy Seals & Papa Schultz :D

#270 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 27 November 2012 - 11:10 AM

Faut les voir agir tous les soirs place Gaillard à partir de 16h30 pour comprendre qu'ils sont vraiment des cowboys. Mais en meme temps si les automobilistes n'utilisaient pas les arrêts de bus comme parking ils n'auraient pas à se comporter comme ca.

Et rien ne justifie de se recevoir des pavés sur le tronche, qu'on soit controleur T2c, policier, pompier, prof, promeneur du dimanche ou archevèque