Panoramique des Domes
Posted 25 November 2013 - 23:20 PM
Posted 26 November 2013 - 07:02 AM
y'a pas de pneus, ca ne peux pas marcher Regardez le teoz, pas de pneu, ben ca marche pas.
Posted 26 November 2013 - 08:20 AM
Allez je viens secouer le cocotier...
Le panoramique des dômes actuellement fermé depuis le 18nov (fermeture annuelle) prévu de ré-ouvrir le 30novembre, perso je n'en suis pas si sûr...
Photos prisent dimanche vers 16h , le givre et le vent ont cassé une dizaine de caténaires....
Pour l'instant personne n'en parle et je suis visiblement le seul à pouvoir témoigner... "tout va bien pour le panoramique", il faudrait relayer l'info.
je me permets un petit coup de pub pour mon site du coup :
Comme dit sur un autre forum Impressionnant. Il faudrait maintenant savoir où en sont les réparations. Je crois que tu vas devoir remonter!
Posted 26 November 2013 - 09:00 AM
si julien voit ces photos, il risque d'avoir une érection
Posted 26 November 2013 - 10:06 AM
Allez je viens secouer le cocotier...
Le panoramique des dômes actuellement fermé depuis le 18nov (fermeture annuelle) prévu de ré-ouvrir le 30novembre, perso je n'en suis pas si sûr...
Photos prisent dimanche vers 16h , le givre et le vent ont cassé une dizaine de caténaires....
Pour l'instant personne n'en parle et je suis visiblement le seul à pouvoir témoigner... "tout va bien pour le panoramique", il faudrait relayer l'info.
je me permets un petit coup de pub pour mon site du coup :
Ce sont les aléas liés à la météo, ça n'a rien à voir avec le bon ou mauvais fonctionnement de l'installation !
De toute façon, même en hiver le Panoramique peut fonctionner, il y a le matériel nécessaire pour déneiger et dégivrer !
Maintenant, si les caténaires sont péter, il faudra bien attendre que ça soit réparé !
Il y a quelques temps qu'il n'y a pas de problèmes au Panoramique et personne n'en parle ; par contre, quand il y a le moindre souci, on le sait et les critiques tombent !
Pour moi, ça reste une belle réalisation pour la région !!!
Posted 26 November 2013 - 10:14 AM
Ce sont les aléas liés à la météo, ça n'a rien à voir avec le bon ou mauvais fonctionnement de l'installation !
De toute façon, même en hiver le Panoramique peut fonctionner, il y a le matériel nécessaire pour déneiger et dégivrer !
Maintenant, si les caténaires sont péter, il faudra bien attendre que ça soit réparé !
Si les aléas de la météo font que les caténaires pètent avec le gel tu es sur qu'il peut fonctionner l'hiver???
Posted 26 November 2013 - 10:18 AM
Si les aléas de la météo font que les caténaires pètent avec le gel tu es sur qu'il peut fonctionner l'hiver???
surtout qu'il peut y avoir bien pire sur le Puy-de-Dôme...
Posted 26 November 2013 - 10:21 AM
surtout qu'il peut y avoir bien pire sur le Puy-de-Dôme...
Autant il a neigé la semaine dernière, mais il ne me semble pas qu'on ait battu des records de cumuls, de froid et de vent. Ca rend la chose encore plus étrange.
Peut être que ce sont d'ailleurs des caténaires démontés avant la neige pour l'entretien et depuis le remontage est interrompu à cause de la météo
Posted 26 November 2013 - 10:25 AM
les caténaires ont été démontés et débranchés pour la maintenance.
Posted 26 November 2013 - 10:28 AM
les caténaires ont été démontés et débranchés pour la maintenance.
Ah merde alors rien de cassé
Posted 26 November 2013 - 10:28 AM
Posted 26 November 2013 - 10:32 AM
Si les caténaires pètent sans arrêt, c'est sûr que ça ne pourra pas fonctionner tout l'hiver !
Mais pour ce qui est des conditions météo, (neige, gel...), le département s'est doté d'un matériel conséquent pour faire face !
Peut-être qu'ils se sont laissés avoir sur ce premier coup de froid, mais une partie du matériel en question est justement fait pour prévenir ce genre de choses !
PS : je ne suis pas de ceux qui encensent le Conseil Général, mais on a là une belle réalisation et il faut reconnaître que ça ne peut être que bénéfique pour le coin ! Quand rien n'est fait, les mêmes détracteurs critiquent à tout va en disant qu'on n se bouge pas dans la région !
Posted 26 November 2013 - 10:43 AM
la série " Over the Puy de Dôme" continue sur France 3 auvergne ?
M6 va faire la gueule
extrait :
Julien voyant les photos, elles lui provoquent une crise d’épilepsie:
- " les étoiles jaunes et bleues tombent du ciel, les étoiles jaunes et bleues tombent du ciel "
Posted 26 November 2013 - 11:13 AM
Avec tout le pognon dépensé pour créer le projet, l'entretenir et surtout le réparer, on aurait pu faire le Montpied à 120 000 places... Et la en finale de hcup ça n'aurait pas fait rire...
Posted 26 November 2013 - 11:25 AM
Ah oui ce sont les aléas climatiques je n'ai jamais dis le contraire.. Et bien ils ont une drole de maniere de les démonter... Certains sont tordus avec des tiges qui touchent le sol etc. Enfin bon je dis ça...
tu as un CAP caténaire ?!