Moi ce qui me choque, c'est qu'on dépense notre argent pour faire un train qui monte au puy de dome. Quel est l'utilité?
Franchement, pour 50M€ de moins, on pouvait assurer la même fonction avec des bus électriques, et on aurait pu construire 5 collèges comme celui de Pontgibaud.
C'est sûr que vu sous cet angle là, le Panoramique ne sert à rien !
Il y a une chose qui ne se voit pas pour l'instant et qu'on ne verra jamais depuis nos écrans de PC, ce sont les retombées économiques !
Des bus électriques ? Oui, mais ça n'aurait pas plus d'intérêt qu'un train, voire moins qui a plus de charme !
Construire des collèges ? Bien sûr qu'il faut aussi faire ça, mais pas n'importe où. On sait bien que l'Etat a tendance à fermer des écoles, alors en construire d'autres...
De toute façon, il y aura toujours les "pour" et les "contre" ; dans le cas du Panoramique, je suis pour, même si mes impôts locaux augmentent. Mais ils n'augmenteront pas énormément, chaque contribuable apportera son écot et sur la masse, je pense que les sommes prélevées à chacun ne seront pas astronomiques !
Si la Chaîne des Puys et la Faille de Limagne entrent dans le Patrimoine de l'Unesco, le Panoramique y aura été pour quelque chose, j'en suis sûr !
Mais vous allez me dire : "L'Unesco ? A quoi a sert ce truc ?"
On en reparlera dans quelques années, car les effets bénéfiques ne se verront pas tout de suite !
On investit pour l'avenir et l'avenir, ce sont nos enfants qui croyez-moi, seront fiers de ce que leurs pères ont fait !!!