
Panoramique des Domes
#76
Posted 11 June 2012 - 20:44 PM
#77
Posted 11 June 2012 - 20:59 PM
Koko aurait préféré des rames décapotables.
Et pourquoi pas ?


#78
Posted 11 June 2012 - 21:09 PM

#79
Posted 11 June 2012 - 21:12 PM
pour faire le Kéké
Y'a aussi un caisson de basse à l'arrière ?
Pour faire le kéké, j'avais pas saisi...

#80
Posted 12 June 2012 - 05:41 AM
#81
Posted 12 June 2012 - 07:03 AM
#82
Posted 12 June 2012 - 07:41 AM
Pour faire le kéké faut du baquet.
sans rabattre son caquet
#83
Posted 16 June 2012 - 18:07 PM
vu sur FR3
#84
Posted 16 June 2012 - 20:05 PM
Alors Twix, il est bien ce panoramique des dômes, hormis le fait de poireauter là haut ???
vu sur FR3
chuuuut
Il est somme toute confortable, silencieux, l'ascension se passe "calmement" et on arrive là haut reposé.
Un pote parapentiste m'a dit qu'il appréciera son usage et se dit content que le gazon remplace bientôt les places de parking au sommet.
#85
Posted 20 August 2012 - 22:18 PM

http://www.lamontagn...cf-1247321.html
#86
Posted 19 September 2012 - 13:25 PM
C'est quoi, l'impression générale dans la region ?
#87
Posted 19 September 2012 - 13:36 PM
#88
Posted 25 September 2012 - 23:43 PM
Bon alors, un petit bilan de ce panoramique ?
C'est quoi, l'impression générale dans la region ?
86 millions d'euros (550 millions de francs pour les plus âgés de ce forum) pour un train fabriqué en Suisse, exploité par des canadiens et réparés après chaque orage !
86 millions dont :
30 millions payés par le département (48€ par habitant)
6 millions par la Région (5€ par habitant)
6 millions par Clermont communauté (22€ par habitant)
Je passe sur les broutilles : 12 millions par l'Europe et 5 millions par l'état
Soit 75€ par personne pour les régionaux de l'étape.
Nous sommes 5 à la maison, donc ce train m'aura coûté 375€ en impôts...alors que je n'y mettrai jamais les pieds et que les bénéfices d'exploitation iront au Canada pour les 35 prochaines années.
A part ça tout va bien, le chemin des muletiers reste ouvert.
PS avec 4 bus électriques à 500k€ pièce on aurait économisé 57 millions d'euros d'argent publique, et avec cette petite économie on aurait pu faire le bus gratuit pour les 100 ans qui viennent. Vous avez parlez de "service public" !
#89
Posted 26 September 2012 - 07:17 AM
Bon alors, un petit bilan de ce panoramique ?
C'est quoi, l'impression générale dans la region ?
Comme d'hab,si tu es Auvergnat c'est de la merde et c'est toi qui l'a payé.Un peu comme le tramway de Clermont) En effet beaucoup de techniciens locaux (en fait un Auvergnat sur 3) trés au fait des contraintes du transport en montagne sont asez critiques et auraient pratiqué autrement. Comment? je ne sais pas trop car les études sont en cours mais probablement que catia a buggé . De plus les deniers du CG et de L'Europe seraient probablement plus utiles dans la construction d'un grand stade.
Pour les non Auvergnats (comme moi) agréable, pas cher, bien pour les gosses et les anciens. En tous les cas mieux que les files d'attentes non organisées pour attendre les bus ou les dégourdis te piquaient ta place ce qui te donnait droit à un tour d'attente supplementaire. Sans parler des souçis mécaniques les jours de forte chaleur.
Donc rien de nouveau
A voir dans 5 ans
#90
Posted 26 September 2012 - 07:45 AM
Tu oublies le principal :...
86 millions dont :
30 millions payés par le département (48€ par habitant)
6 millions par la Région (5€ par habitant)
6 millions par Clermont communauté (22€ par habitant)
Je passe sur les broutilles : 12 millions par l'Europe et 5 millions par l'état
....
les millions par an pour couvrir le déficit de l'exploitant, qui doit faire au moins 400000 voyageurs/an, sinon il sera remboursé par
Effectivement, une dizaine de bus électriques rendaient le même service pour 10x moins cher.