Aller au contenu

Photo

Demi finale Top 14 : ASM - RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
954 réponses à ce sujet

#286 élicorne

élicorne

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 239 messages

Posté 29 mai 2012 - 09:38

A voir ... je tente un 55/45 ... Image IPB

Gros score quand même. Passer 55 points c'est pas évident. Moi je me contenterai d'un essai ou deux. Image IPB

#287 dude_63

dude_63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 560 messages

Posté 29 mai 2012 - 09:38

Cette compo, qui parait logique, me plait bien
Même si Jacquet sur le banc à la place de Pierre ferait plaisir, mais ça sera Pierre certainement !
Je ne pense pas que Domingo soit sur la liste
Si Skrela est apte, je le vois bien prendre la place de King

#288 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 29 mai 2012 - 09:43

Bon si on se lance un peu dans les compos, on peut imaginer une compo très proche de celle de Bordeaux:

Faure - Kayser - Zirack R: Debaty - Paulo - Kotze

Cudmore - Hines R: Pierre

Lapandry - Vermeulen - Bonnaire R: Bardy

Parra - James

Nakaitaci - Sivivatu

Fofana - Rougerie

Byrne

R: Rado - King - Buttin

Reste l'inconnu Domingo et la situation de Skrela! qui pourrait modifier quelque peu les choses...

Pour Malzieu, pour moi, il n'y a pas photo avec un Nakaitaci en pleine bourre et un autre tout juste en reprise, et si on pouvait éviter de se retrouver complétement désorganisé au bout de 10 minutes ce serait bien :whistling:

Il va falloir assumer notre statut, et donc avoir le ballon et jouer encore jouer, ne pas tomber dans la gestion et dans un match fermé... Il faut se mettre en mode Hcup et envoyer du début à la fin, ce sera notre salut pour aller jusqu'au bout!

ça sera pas loin
à mon avis Domingo y sera

#289 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 855 messages

Posté 29 mai 2012 - 10:02

pour moi ce sera:

domingo-kaiser-zirak (debaty-paulo-kotze)

hines-cudmore (pierre)

bonnaire-vermeulen-lapandry (bardy)

parra-james (rado)

malzieu-fofana-rougerie-sivivatu (nakaitaci)

byrne (buttin)

j'aurais préféré jacquet mais pierre fera le job!

j'aurais préféré aussi nakaitaci titulaire(car plus en forme) et king remplaçant mais je crois que ce sera malzieu malgré sa méforme (en espérant qu'il me donne tord!)

#290 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 972 messages

Posté 29 mai 2012 - 10:18

Ca sera Gauzère l'arbitre de ce match!

#291 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 29 mai 2012 - 10:29

Match à l'extérieur sans pression du résultat : le contexte n'a rien à voir... Cette fois ce seront les Toulonnais qui n'auront aucune pression !

Mouaiiisss.

S'il se foire en demi ce sera une nouvelle saison totalement blanche pour Mourad. la pression les toulonnais ils l'ont autant que clermont.

#292 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 29 mai 2012 - 10:36

Celle que je mettrai :

Faure - Kayser - Zirak (Debaty - Paulo - Kotze)

Cudmore - Hines (Jacquet)

Lapandry - Vermeulen - Bonnaire (White - Bardy)

Parra - James (Rado)

Sivivatu - Fofana - Rougerie - Nakaitaci (Buttin)

Byrne

#293 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 590 messages

Posté 29 mai 2012 - 10:37

Et pour vous amis Toulonnais quelle équipe devrait être alignée?

Retour de Bruno et Palisson?

Blessés éventuels (Basta avait l'ai de souffrir par ex) samedi dernier?

Pour moi Samson doit être titulaire, bien plus en canne que Shaw...

#294 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 29 mai 2012 - 10:44

je suis vraiment dubitatif et je ne dois pas être le seul concernant Julien Pierre .. Image IPB ce joueur progresse moins qu'on pouvait l'espérer , j'irais jusqu'à dire qu'il fait du surplace .. en soit , ça reste un vrai sujet d'étonnement Image IPB

#295 rb87

rb87

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 150 messages

Posté 29 mai 2012 - 10:46

Le match approche, la pression monte et mon moral reste au beau fixe. Attention je ne dis pas que le match sera facile. Toulon reste dangereux et sur un match tout est possible. Qui plus est si cette mini trève a permis de recharger les "piles" j'espère qu'elle n'aura pas trop coupé le rythme de nos guerriers. Cependant notre expérience, notre jeu collectif et nos talents individuels doivent nous permettre de gérer au mieux ce rendez-vous et d'accéder à la finale.

#296 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 882 messages

Posté 29 mai 2012 - 10:49

Rugby - Top 14 - Demies :
Lille en 2013 ?Après Marseille et Toulouse, les demi-finales 2013 du Top 14 pourraient être organisées à Lille, profitant du grand stade Nord (50 000 places) qui sera inauguré cet été. Un écueil toutefois : les demi-finales de rugby tomberont en même temps que la dernière journée de L1 de football, le 24 mai.

source l'equipe.fr

#297 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 29 mai 2012 - 10:53

Et pour vous amis Toulonnais quelle équipe devrait être alignée?

Retour de Bruno et Palisson?

Blessés éventuels (Basta avait l'air de souffrir par ex) samedi dernier?

Pour moi Samson doit être titulaire, bien plus en canne que Shaw...

je pense que Bruno et Palisson reviendront sans doute mais à mon avis, c'est tout ce qui devrait changer.
à la limite, Laporte peut préférer Samson à Shaw (ça serait la logique par rapport à la saison) voire Gunther à JVN (mais ça m'étonnerait)

Rugby - Top 14 - Demies :
Lille en 2013 ?Après Marseille et Toulouse, les demi-finales 2013 du Top 14 pourraient être organisées à Lille, profitant du grand stade Nord (50 000 places) qui sera inauguré cet été. Un écueil toutefois : les demi-finales de rugby tomberont en même temps que la dernière journée de L1 de football, le 24 mai.
source l'equipe.fr

il me semblait avoir lu que le LOSC avait demandé de ne pas jouer à domicile la première journée pour être sur que le stade soit fini. Normalement, ils devraient donc y jouer la dernière jouer et donc pas de demies à Lille pour l'année prochaine (ce qui n'est pas pour me déplaire, personnellement. ça fait un peu loin quand même. :fume: )

#298 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 590 messages

Posté 29 mai 2012 - 10:53

je suis vraiment dubitatif et je ne dois pas être le seul concernant Julien Pierre .. Image IPB ce joueur progresse moins qu'on pouvait l'espérer , j'irais jusqu'à dire qu'il fait du surplace .. en soit , ça reste un vrai sujet d'étonnement Image IPB

Attention Pierre reste un joueur de ruck et de travail obscur, donc par essence qui ne se voit pas mais essentiel pour faire vivre les ballons, qui plus est c'est aussi un bon joueur de touche et un excellent défenseur au ras des mauls :flowers:

Cotter en a fait un vice capitaine ce n'est pas pour rien, et il préfère ce type de joueur "à l'ancienne" à ce poste même si Pierre est un joueur moderne du point de vu du déplacement... Moi ce qui me dérange le plus dans son jeu, c'est son attitude en 1 contre 1, où il a une facheuse tendance à passer rapidement par le sol, il a du mal à percuter et à prendre la ligne d'avantage et pourtant il est solide le garçon. Mais c'est un joueur avec qui tu peux aller à la mine, il sera toujours là!

Jacquet est bien plus flamboyant balle en main, passeur après contact, excellent en touche et sous les renvois, et a fait de très beaux matchs cette saison, mais reste le n°4 dans l'esprit du coach malgré tout!

C'est avant tout un choix sur deux profils différents à un même poste devenu très exigeant!

je pense que Bruno et Palisson reviendront sans doute mais à mon avis, c'est tout ce qui devrait changer.
à la limite, Laporte peut préférer Samson à Shaw (ça serait la logique par rapport à la saison) voire Gunther à JVN (mais ça m'étonnerait)

Merci GS 83 :flowers:

#299 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 29 mai 2012 - 11:02

Attention Pierre reste un joueur de ruck et de travail obscur, donc par essence qui ne se voit pas mais essentiel pour faire vivre les ballons, qui plus est c'est aussi un bon joueur de touche et un excellent défenseur au ras des mauls :flowers:

Cotter en a fait un vice capitaine ce n'est pas pour rien, et il préfère ce type de joueur "à l'ancienne" à ce poste même si Pierre est un joueur moderne du point de vu du déplacement... Moi ce qui me dérange le plus dans son jeu, c'est son attitude en 1 contre 1, où il a une facheuse tendance à passer rapidement par le sol, il a du mal à percuter et à prendre la ligne d'avantage et pourtant il est solide le garçon. Mais c'est un joueur avec qui tu peux aller à la mine, il sera toujours là!

Jacquet est bien plus flamboyant balle en main, passeur après contact, excellent en touche et sous les renvois, et a fait de très beaux matchs cette saison, mais reste le n°4 dans l'esprit du coach malgré tout!

C'est avant tout un choix sur deux profils différents à un même poste devenu très exigeant!

pareil , même analyse ..

Merci GS 83 :flowers:

.. pareil , meme analyse ..

#300 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 29 mai 2012 - 11:06

A quelques jours de la demie , quelle équipe aura t-on?

Faure-kayser-zirak
cudmore-hines
bonnaire-vermeulen-lapandry
parra-james
fofana-rougerie
sivivatu-byrne-malzieu

Cela me semble être notre équipe type!

Plusieurs question:

-Pensez vous vraiment que omingo peut postuler sur ce match?je n'ai pas vu le mach contre brive mais debaty nous fait une superbe année de même que faure , ce serait dur pour l'un de ces joueurs et un cadeau empoisonné pour domingo!

-Quid de malzieu?En pleine possession de ses moyens oui , mais la il revendrait à peine , ne faut -il pas laisser nakaitaci qui est bluffant depuis le début de saison et qui a un profil exceptionnel

-L'assurance byrne ou le feu follet buttin à l'arrière?

-Jacquet qui est pour moi énorme cette année ou le valeureux guerrier pierre qui a les faveurs du coach?

-Qui au couloir en troisième ligne: bonnaire ou vrmuelen , bardy titulaire , white sur la feuille?

Voici les interrogations qui me viennent!Surtout concernant domingo!