Attention Pierre reste un joueur de ruck et de travail obscur, donc par essence qui ne se voit pas mais essentiel pour faire vivre les ballons, qui plus est c'est aussi un bon joueur de touche et un excellent défenseur au ras des mauls
![]()
Cotter en a fait un vice capitaine ce n'est pas pour rien, et il préfère ce type de joueur "à l'ancienne" à ce poste même si Pierre est un joueur moderne du point de vu du déplacement... Moi ce qui me dérange le plus dans son jeu, c'est son attitude en 1 contre 1, où il a une facheuse tendance à passer rapidement par le sol, il a du mal à percuter et à prendre la ligne d'avantage et pourtant il est solide le garçon. Mais c'est un joueur avec qui tu peux aller à la mine, il sera toujours là!
Jacquet est bien plus flamboyant balle en main, passeur après contact, excellent en touche et sous les renvois, et a fait de très beaux matchs cette saison, mais reste le n°4 dans l'esprit du coach malgré tout!
C'est avant tout un choix sur deux profils différents à un même poste devenu très exigeant!
Merci GS 83
.. ça aussi c'est un sujet d'étonnement .. comment se fait t'il que ce joueur au potentiel énorme à été si mal exploité dans le passé ..