Aller au contenu

Photo

Demi finale Top 14 : ASM - RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
954 réponses à ce sujet

#301 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 081 messages

Posté 29 mai 2012 - 11:13

Attention Pierre reste un joueur de ruck et de travail obscur, donc par essence qui ne se voit pas mais essentiel pour faire vivre les ballons, qui plus est c'est aussi un bon joueur de touche et un excellent défenseur au ras des mauls :flowers:

Cotter en a fait un vice capitaine ce n'est pas pour rien, et il préfère ce type de joueur "à l'ancienne" à ce poste même si Pierre est un joueur moderne du point de vu du déplacement... Moi ce qui me dérange le plus dans son jeu, c'est son attitude en 1 contre 1, où il a une facheuse tendance à passer rapidement par le sol, il a du mal à percuter et à prendre la ligne d'avantage et pourtant il est solide le garçon. Mais c'est un joueur avec qui tu peux aller à la mine, il sera toujours là!

Jacquet est bien plus flamboyant balle en main, passeur après contact, excellent en touche et sous les renvois, et a fait de très beaux matchs cette saison, mais reste le n°4 dans l'esprit du coach malgré tout!

C'est avant tout un choix sur deux profils différents à un même poste devenu très exigeant!

Merci GS 83 :flowers:

.. ça aussi c'est un sujet d'étonnement .. comment se fait t'il que ce joueur au potentiel énorme à été si mal exploité dans le passé ..

#302 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 829 messages

Posté 29 mai 2012 - 11:15

Rugby - Top 14 - Demies :
Lille en 2013 ?Après Marseille et Toulouse, les demi-finales 2013 du Top 14 pourraient être organisées à Lille, profitant du grand stade Nord (50 000 places) qui sera inauguré cet été. Un écueil toutefois : les demi-finales de rugby tomberont en même temps que la dernière journée de L1 de football, le 24 mai.

source l'equipe.fr

Et ben si ça se fait moi j'en serais très heureux. Image IPB

#303 LE CIEL ET BLANC

LE CIEL ET BLANC

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 29 mai 2012 - 11:21

Un petit aparté, en lever de rideau de votre demi-finale aura lieu la finale Gauderman opposant l'Aviron Bayonnais au Stade Toulousain qui jouera donc à domicile, encouragez les petits jeunes qui en auront bien besoin ! ;)

#304 rb87

rb87

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 150 messages

Posté 29 mai 2012 - 11:24

.. pareil , meme analyse ..

Pierre est un soldat de l'ombre. Gros travailleur dans les zones où nombreux sont ceux qui hésitent à y mettre ne serait-ce qu'un doigt... Jacquet, lui, est plus explosif. Contre Toulon je pense que Pierre peut nous assurer quelques récupérations de ballons "précieux" dans les rucks.

#305 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 29 mai 2012 - 11:27

Pierre est un soldat de l'ombre. Gros travailleur dans les zones où nombreux sont ceux qui hésitent à y mettre ne serait-ce qu'un doigt... Jacquet, lui, est plus explosif. Contre Toulon je pense que Pierre peut nous assurer quelques récupérations de ballons "précieux" dans les rucks.

C est possible mais sur la saison j ai vu Jacquet gratter beaucoup plus de ballons dans les rucks que Pierre. Enfin personnellement je préfère White.

#306 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 858 messages

Posté 29 mai 2012 - 11:53

C est possible mais sur la saison j ai vu Jacquet gratter beaucoup plus de ballons dans les rucks que Pierre. Enfin personnellement je préfère White.

+1, pour moi cette saison y a pas photo entre Pierre et Jacquet <_<

#307 asm763

asm763

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 29 mai 2012 - 12:03

Excellent ces Toulonnais excellent

le 70/30 pour la seconde ligne est assez marrante surtout au vu des prestations de shaw. Leur cinq de devant a montré beaucoup de faiblesses face au racing .
Pour la charnière aurait il oublié qu'elle est composé de deux joueurs et non d'un seul surtout quand on voit le match de wilkinson contre le racing.
Et enfin pour l' arrière à savoir Lapeyre, il n' a vraiment rien d 'exceptionnel et que ce soit Byrne ou Buttin L' asm a un avantage incontestable.
Reste à l' Asm de montrer aux toulonnais que si nous sommes la, ce n' est pas le hasard.

#308 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 29 mai 2012 - 12:08

+1 Jacquet a gratté énormément de ballons sur les matchs auquel il a joué et il participe beaucoup en attaque avec des belles passes après contact et tout ! Bref ce garçon a un bel avenir !

#309 élicorne

élicorne

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 239 messages

Posté 29 mai 2012 - 12:22

Bon si on se lance un peu dans les compos, on peut imaginer une compo très proche de celle de Bordeaux:

Faure - Kayser - Zirack R: Debaty - Paulo - Kotze

Cudmore - Hines R: Pierre

Lapandry - Vermeulen - Bonnaire R: Bardy

Parra - James

Nakaitaci - Sivivatu

Fofana - Rougerie

Byrne

Enlève Faure et met Domingo et tu as de façon quasi certaine la compo qui débutera dimanche. Il y a quand même une petite inconnue sur Skrela mais Faure et Malzieu ne devraient pas en être.

#310 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 858 messages

Posté 29 mai 2012 - 12:34

+1 Jacquet a gratté énormément de ballons sur les matchs auquel il a joué et il participe beaucoup en attaque avec des belles passes après contact et tout ! Bref ce garçon a un bel avenir !

peut-être pas à l'ASM son avenir, s'il est toujours le 4ème deuxième ligne l'an prochain alors qu'il mérite mieux :whistling:

#311 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 958 messages

Posté 29 mai 2012 - 12:42

ce qui est rassurant en voyant les derniers match du rct , c' est leur incapacité à jouer correctement un match entier, on l' avu contre castres et en barrages contre le racing et si l' asm met la même intensité que contre le leinster et contre les sarracens, je vois pas comment le match peut nous échapper , en clair l asm est maitre de son destin

pour moi ce serait plutôt inquiétant, à savoir qu'il peuvent très bien le sortir contre nous, ce match entier...

Grande méfiance, les toulonnias vont être remontés comme des pendules. L'engagement va être énorme sauf si très grosse chaleur.

L'ASM est intrinquement plus forte, son jeu est en place depuis des mois ce qui n'est pas le cas des toulonnais.

c'est du 60/40 pour l'ASM

#312 élicorne

élicorne

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 239 messages

Posté 29 mai 2012 - 12:47

L'ASM est "intrinquement" plus forte, son jeu est en place depuis des mois ce qui n'est pas le cas des toulonnais.

c'est du 60/40 pour l'ASM

Je te confirme pour trinquer et picoler on est les meilleurs.Image IPB

#313 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 29 mai 2012 - 12:55

peut-être pas à l'ASM son avenir, s'il est toujours le 4ème deuxième ligne l'an prochain alors qu'il mérite mieux :whistling:

vraiment d'accord .. un autre gros sujet d'inquiétude qui pourrait apparaitre rapidement quand à son devenir à Clermont .. , au regard de son explosion ce garçon ne peut plus rester dans l'ombre , c'est une évidence ... , il faudra vite que les dirigeants et autres responsables lui apportent les bonnes réponses .... s'ils veulent maintenir l'espoir de le conserver Image IPB

#314 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 29 mai 2012 - 12:59

[/b]

vraiment d'accord .. un autre gros sujet d'inquiétude qui pourrait apparaitre rapidement quand à son devenir à Clermont .. , au regard de son explosion ce garçon ne peut plus rester dans l'ombre , c'est une évidence ... , il faudra vite que les dirigeants et autres responsables lui apportent les bonnes réponses .... s'ils veulent maintenir l'espoir de le conserver Image IPB

Hines : 35 ans
cudmore : 34 ans
pierre : 31 ans
jacquet : 27 ans .

C'est évident que son avenir est a l'Asm. Il jouera l'année prochaine et ensuite remplacera hines, puis cudmore.

Faut arréter de paniquer comme ça tout le temps.

#315 dude_63

dude_63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 560 messages

Posté 29 mai 2012 - 13:05

Hines : 35 ans
cudmore : 34 ans
pierre : 31 ans
jacquet : 27 ans .

C'est évident que son avenir est a l'Asm. Il jouera l'année prochaine et ensuite remplacera hines, puis cudmore.

Faut arréter de paniquer comme ça tout le temps.

Mouais, pas dit qu'il n'y ait pas de nouvelle recrue qui lui volent la vedette !