Jump to content

Photo

Demi finale Top 14 : ASM - RCT

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
954 replies to this topic

#526 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 posts

Posted 30 May 2012 - 21:52 PM

Cette saison est d'ores et déjà très belle: des jeunes talentueux qui ont assuré bien encadrés par des anciens avec qui l'osmose s'est opérée naturellement, des recrues qui ont apporté beaucoup individuellement et collectivement à ce groupe, deux équipes interchangeables et à peu de choses prés de qualité égale.

Bref s'il devait y avoir élimination dimanche, la déception serait grande. Toulon sera revanchard (la demi de Sainté, les deux défaites encaissées contre nous cette saison avec une fanny à Mayol).

Gageons que le staff asémiste saura trouver les bons arguments. La qualité du groupe avec sa profondeur de banc nous autorise tous les espoirs.

Putain, vivement dimanche!!

#527 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,654 posts

Posted 30 May 2012 - 22:08 PM

et nos têtes à nous...Posted Image
j'ai un mauvais mais mauvais feeling ... je nous voit pas gagner trois fois de suite comme vous.
Même favoris je le sens pas mais pas du tout. Pourtant hier je pensais l'inverse !

c'est le principe, la passion et la pression va monter tranquillement... et amener sont flots d'incertitude...merci à tous pour cet avant match des plus cordial et sympathique :flowers:

#528 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,919 posts

Posted 30 May 2012 - 22:19 PM

Cette saison est d'ores et déjà très belle: des jeunes talentueux qui ont assuré bien encadrés par des anciens avec qui l'osmose s'est opérée naturellement, des recrues qui ont apporté beaucoup individuellement et collectivement à ce groupe, deux équipes interchangeables et à peu de choses prés de qualité égale.

Bref s'il devait y avoir élimination dimanche, la déception serait grande. Toulon sera revanchard (la demi de Sainté, les deux défaites encaissées contre nous cette saison avec une fanny à Mayol).

Gageons que le staff asémiste saura trouver les bons arguments. La qualité du groupe avec sa profondeur de banc nous autorise tous les espoirs.

Putain, vivement dimanche!!

Match difficile pour deux raisons :

l'asm est donnée favorite et on sait que c'est un statut lourd a porter ds un match couperet...Toulon n'a rien a perdre, et ses joueurs pourraient enfin se lacher...a titre individuel ils sont tous capables de foutre le bordel et Wilko s'il retrouve tous ses moyens peut meubler a lui tout seul...

Mais le principal adversaire de l'asm, reste l'asm !...le groupe devra retrouver des le debut du match son meilleur niveau, pas evident apres 3 semaines de coupure...sans parler de ces petits moments d'inattention qui nous coutent chers ds les matchs a enjeu...il ne faudra pas laisser la moindre opportunité aux toulonnais !

Bref , loin des pronostics qui nous voient si beau, l'asm devra donner le meilleur d'elle meme, si elle veut faire chanter le stadium en jaune et bleu...

Les joueurs s'y preparent sans nul doute intensement, les supporters aussi !

Apres beaucoup d'années difficiles, ce serait une belle recompense pour tous ces supporters fideles qui meritent tellement de voir triompher leurs couleurs dans la capitale historique du rugby !

#529 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,451 posts

Posted 31 May 2012 - 00:26 AM

J'espère vraiment que Jacquet sera préféré à Pierre, c'est bien Vern qui a dit que seule la forme du moment compte non? :flowers:

#530 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 31 May 2012 - 00:50 AM

Dimanche l asm arrivera au stadium avec une seule chose en tete la gagne

Et pas le RCT?... :whistling:

Il ne serait pas gallois cet enfoiré?

Non, Barnes est bien anglais.

#531 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 31 May 2012 - 05:19 AM

J'ai supprimé les derniers messages (il me semble) qui n'avaient pas trait au match de la demi-finale ASM-+RCT.
Pour ceux qui souhaitent débattre des déclarations des uns et des autres, sur la commission de discipline par exemple, voudront bien le faire dans un sujet adapté.

Merci. :original:

#532 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 31 May 2012 - 06:41 AM

J'espère vraiment que Jacquet sera préféré à Pierre, c'est bien Vern qui a dit que seule la forme du moment compte non? :flowers:

Jacquet est peut être jamais en forme à l'entrainement Posted Image toujours le dernier choix, dommage

#533 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,010 posts

Posted 31 May 2012 - 07:35 AM

je me sens mieux ce matin grace à "charlie"

Les deux rencontres vues par l’ancien flanker des Bleus

Du haut de ses 89 sélections en équipe de France, Olivier Magne jette un regard avisé sur ces deux demi-finales. Pour lui, Clermont est au-dessus et Castres peut créer la surprise.

Exceptionnellement ce week-end, Olivier Magne ne sera pas au Stadium de Toulouse. Non pas que les matches ne l'intéressent pas - « bien au contraire, je vais les suivre de près ! ». L'explication est ailleurs.

« Je donne un coup de main à Massy qui vise l'accession en Pro D2, aux côtés de mon ami Jeff Dubois. On a gagné d'un point (20-21) à l'aller à Lille, mais on se méfie des Nordistes, qui sont beaucoup plus à l'aise à l'extérieur. Rien n'est fait. »

Rien n'est fait : une formule qu'il pourrait reprendre à son compte au moment d'ausculter pour La Montagne les demi-finales du Top 14.

Mais l'ancien Aurillacois, Briviste et Clermontois préfère se mouiller, tablant sur des succès sur le fil des Tarnais sur Toulouse et plus facile de l'ASM sur Toulon. Explications.

Toulouse-Castres (samedi, 20 h 45). « Je trouve le CO en progression. Il semble avoir retenu les leçons des deux dernières années. Face à des Toulousains qui ne sont pas au top, ils peuvent créer la surprise. Castres est complet dans toutes ses lignes. J'avais une interrogation sur ses capacités en mêlées fermées. Ils m'ont rassuré dans ce secteur face à Montpellier.

Le projet de jeu porté par les deux Laurent (Travers et Labit) est bien assimilé maintenant. C'est un groupe qui se connaît bien, qui perd souvent de peu.

En face, Toulouse ne doit pas être enterré mais sans forcément parler de malaise, on ne sent pas une sérénité à toute épreuve. Il semble leur manquer quelque chose, pas tant au niveau du jeu d'ailleurs, mais plus dans l'état d'espritæ Certains, toutefois, enterrent trop vite les ballons, et proposent un rugby loin du « jeu à la toulousaine » que l'on apprécie. De plus, leur saison ne m'a pas totalement convaincu , même si jouer à la maison (æ) sera pour le Stade un atout considérable. Malgré tout, je mise sur Castres à 55 %. »

Clermont-Toulon (dimanche, 16 h 30). « Le favori pour le titre est là. Je suis fan de ce Clermont-là. Il a fallu du temps pour bâtir les fondations, mais là, c'est une vraie forteresse ! À l'ASM, tout est impressionnant : la fluidité du jeu, la défense, les remplaçants, la qualité du groupe en général. Ce mélange de sérénité et de fougue doit lui permettre d'aller chercher un 2 etitre.

Dans ces conditions, si Clermont évolue au niveau qui est le sien quand l'équipe impose son jeu et son rythme, ce sera compliqué pour Toulon. Le RCT devra essayer de faire déjouer l'ASM, en les empêchant de jouer en avançant. Toulon devra ralentir toutes les sorties de balle adverses, leur pourrir les mêlées, les touches. C'est du boulotæ Tout le monde n'est pas le Leinster !

« Clermont
est une vraie forteresse »
À son crédit, le RCT sait être dangereux, mais seulement par à-coups. Dans son jeu, il y a beaucoup de programmation, mais peu d'initiatives qui répondent à une véritable stratégie collective. Malgré des joueurs magnifiques, je ne crois pas que cela soit suffisant pour aller chercher un titre. Le RCT a aussi trop de baisses de régime dans un match. C'est une équipe qui cherche encore son identité. Mais cela peut aussi se comprendre dans la mesure où elle a encore changé d'entraîneur avec Laporte après Saint-André. »

Valéry Lefort

#534 -franfois-

-franfois-

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,334 posts

Posted 31 May 2012 - 07:42 AM

La météo risque de jouer en notre défaveur malheureusement. Même si je ne veux pas faire mon Julien, les prévisions sont de plus en plus pessimistes pour Dimanche sur le Sud-Ouest qui devrait être touché par les orages :crying: Il reste cependant un peu d'espoir avec une arrivée plus précoce de la pluie et donc un temps qui se dégage le dimanche après-midi ! Bon ça n'empêchera pas de marcher sur la gueule des Toulonnais en tout humilité (humidité ??) :rolleyes:

#535 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,186 posts

Posted 31 May 2012 - 07:52 AM

La météo risque de jouer en notre défaveur malheureusement. Même si je ne veux pas faire mon Julien, les prévisions sont de plus en plus pessimistes pour Dimanche sur le Sud-Ouest qui devrait être touché par les orages Posted Image Il reste cependant un peu d'espoir avec une arrivée plus précoce de la pluie et donc un temps qui se dégage le dimanche après-midi ! Bon ça n'empêchera pas de marcher sur la gueule des Toulonnais en tout humilité (humidité ??) Posted Image

Et on pourra toujours s'essuyer sur leurs maillots...Posted Image Roah l'autre, l'arrogant !...

#536 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 31 May 2012 - 08:31 AM

Que David soit opérationnel à 100% ça c'est une très bonne nouvelle , pour élaborer une stratégie c'est un caillou dans les chaussures du staff Toulonnais
Clermont: David Skrela s'est entraîné normalement

Pour sa part toujours sur LM , Olivier Magne opte pour une finale Castres - Clermont , pour le premier nommé je suis plus que sceptique . Je vois très mal le ST perdre sur ses terres

#537 expa63110

expa63110

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 555 posts

Posted 31 May 2012 - 09:17 AM

est-ce qu'un attroupement des supporteurs jaunes et bleus est prévu pour l'arrivée en bus des joueurs au stadium? Est-ce qu'il y aura un regroupement des supporteurs à un point donné pour rejoindre le stadium? Que je dise à la miss de ne pas prendre les talons et de mettre du déo.Posted Image

#538 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 31 May 2012 - 09:22 AM

Un commentaire du boss ...
30 - 05 - 12Vern Cotter avant Toulon

#539 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,930 posts

Posted 31 May 2012 - 09:25 AM

On récupére tout le monde sauf les bléssés de longue date ...

Et ça énorme. Moins de pression concernant le 10 skrella sera la et c'est la meilleure nouvelle qu'il soit pour moi. Une troisiéme - deuxiéme ligne énorme qui répondra a l'énorme troisiéme - deuxiéme de toulon.

Les piliers sont tous la. Et dérriére personne ne manque a l'appel !!

Bordel je suis préssé mais grave !!!!!

#540 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,158 posts

Posted 31 May 2012 - 09:26 AM

je me sens mieux ce matin grace à "charlie"

En meme temps difficile de faire confiance dans le jugement d'un gars qui met Castres favori.