24 Heures Du Mans 2012 ET 2013
#46
Posté 17 juin 2012 - 11:11
12 H 01 : L'Audi n° 1 est maintenant en 2eme position suite à son arrêt au stand pour ravitailler ! Mais l'Audi n° 1 est à moins d'une minute de l'Audi n° 2 !
12 H 05 : L'AUDI N° 3 S'ENFONCE DANS LE MUR DE PNEUS AU 1er VIRAGE DES HUNAUDIERES ! L'avant de l'Audi est complètement arraché ! Elle tourne au ralenti.
12 H 12 : Ravitaillement en carburant pour l'Audi n° 4.
12 H 14 : L'AUDI N° 2 FAIT UN TOUT DROIT DANS LES VIRAGES FORD !!!
12 H 14 : Des débris sont sur la piste et la Safety Car intervient !!!
12 H 15 : L'AUDI N° 2 RENTRE A SON BOX !!!
Quel coup de théâtre ici au Mans !
L'Audi n° 1 reprend donc le commandement !
12 H 17 : L'AUDI N° 3 EST AU BOX EGALEMENT SUITE A SA SORTIE DE PISTE QUELQUES MINUTES PLUS TOT !!!!
12 H 18 : Les AUDI 2 ET 3 SONT A LEURS BOX !!!
Incroyable rebondissement dans ces dernières heures de course !!!
12 H 26 : L'Audi n° 2 est sorti de son stand !
12 H 27 : 8 minutes d'arrêt au total pour l'Audi n° 2.
12 H 30 : L'Audi n° 2 est revenu sur la piste derrière la voiture de sécurité.
12 H 31 : L'Audi n° 3 est toujours dans son box, déjà 13 minutes d'arrêt pour elle.
12 H 31 : L'Audi n° 3 repart à l'instant même de son box !!!
#47
Posté 17 juin 2012 - 11:17
Ce qui est dommage en l'absence de concurrent sérieux à Audi, c'est qu'on ne sait pas si les hybrides sont réellement au-dessus, ou si c'est simplement une consigne, une tactique commerciale, que de mettre les hybrides aux avant-postes... Perso koko penche plutôt sur la deuxième option.
#48
Posté 17 juin 2012 - 11:34
12 H 42 : La Safety car rentre au stand et la course vient de reprendre après 31 minutes de neutralisation !!!
12 H 44 : Malgré les sorties de pistes des Audi 2 et 3, les 3 Audi sont toujours en tête !
#49
Posté 17 juin 2012 - 12:00
13 H 01 : L'Audi n° 1 est en tête, devant l'Audi n° 2, et l'Audi n°4.
13 H 39 : Rien à signaler, si ce n'est que les Audi sont toujours en tête .
13 H 44 : La Porsche n° 55 roule au ralenti, et l'Aston Martin n° 97, perd du liquide à l'arrière !
#50
Posté 17 juin 2012 - 13:01
14 H 01 : Les 4 Audi sont toujours aux 4 prmiéres places !
14 H 05 : 20 équipes sur 56 engagés ont abandonnés au total entre le début de ces 24 Heures, et cette dernière heure.
14 H 25 : La Dome N° 17 de Pescarolo qui est à l'arrêt dans son box depuis 9 H 24 ce matin, ressortira de son box et reprendra la piste pour les dernières minutes et pour le dernier tour de la course, celui d'honneur pour la Dome n° 17 pour la Pescarolo.
14 H 45 : La Pescarolo est sorti de son stand, elle tourne au ralenti dans son tour d'honneur, pour ensuite retourner dans son box.
Belle image de la Dome n° 17 de Pescarolo !
#51
Posté 17 juin 2012 - 14:14
3 AUDI AUX 3 PREMIERES PLACES !
BRAVO A TOUTES LES EQUIPES, AUX PILOTES, AUX COMISSAIRES, BREF A TOUT LE MONDE POUR CETTE 80EME
EDITION QUI RESTERA DANS L'HISTOIRE DES 24 HEURES !!!
Le Podium : 1er : AUDI N° 1 -2eme : AUDI N° 2 - 3eme : AUDI N° 4
A noter que la 4eme Audi (n° 3) finit 5eme, et c'est la Lola qui finit 4eme.
Bravo !
#52
Posté 17 juin 2012 - 14:15
#53
Posté 17 juin 2012 - 14:26
LMP1 : AUDI N° 1 (Lotterer/Fassler/Tréluyer) - 378 tours.
LMP2 : HPD N° 44 (Potolicchio/Dalziel/K-Smith) - 354 tours.
GTEP : FERRARI N° 51 (Fisichella/Bruni/Vilander) - 336 tours.
GTEA : CORVETTE N° 50 (Bornhauser/Canal/Lamy) - 329 tours.
#54
Posté 17 juin 2012 - 21:08
C'est limite une contre-performance pour eux de pas réussir à caser leurs 4 voitures aux 4 premières places...
#55
Posté 17 juin 2012 - 21:09
Bref, Audi a gagné avec une hybride, pas très surprenant.
C'est limite une contre-performance pour eux de pas réussir à caser leurs 4 voitures aux 4 premières places...
C'est quoi comme moteur hybride ? J'ai rien suivi moi...
#56
Posté 17 juin 2012 - 21:14
C'est quoi comme moteur hybride ? J'ai rien suivi moi...
Koko est pas spécialiste, mais y a des détails ici : http://www.moteurnat...tro-hybride.php
#57
Posté 18 juin 2012 - 06:04
Koko est pas spécialiste, mais y a des détails ici : http://www.moteurnat...tro-hybride.php
Le tout pour 900 kg, que de progrés a t-on fait pour tourner en rond !
#58
Posté 18 juin 2012 - 07:33
Idem pour DeltaWing un projet interressant qui a fait ses preuves e tuqi se fait sortir par un incompétent. Dommage j'ai halluciné quand j'ai appris qu'ils pouvaient faire la course avec 3 trains de pneus seulement.
#59
Posté 18 juin 2012 - 14:48
Toyota en performance pure était là, mais les 24h pour premiere course d'un chassis et d'un moteur c'est du suicide. L'an prochain par contre il faudra compter sur eux.
Deltawing c'est dommage de ne pas les revoir l'an prochain.
Porsche et Corvette sont passés à coté de leur 24h en GT meme si Corvette l'emporte avec Larbre en GT Am. J'ai adoré la 1ere heure de course des GT et en particulier les 4 ou 5 premiers tours. 20 voitures en autant de secondes c'était impressionnant!
Lors du crash de la Toy, j'ai revécu l'accident de Macnish. Cri de Vandestik (le speaker), un oeil sur les écrans et là tout le monde qui se fige et qui attends, avec ces images qui glacent le sang. bravo a la sécurité active et passive. Cette accident ressemble à celui de l'an passé avec la Ferrari, et à celui des Mercedes en 1999 avec le lieu.
Puis sinon dédicace au Préfet de la Sarthe (après celui de la Gironde il y a quelques semaines), qui sur son siege éjectable depuis les élections, a tout simplement empéché toute fête en dehors du circuit, en placant le vendredi un CRS tous les 10m aux bords des routes, tuant ainsi le Mad Friday
#60
Posté 18 juin 2012 - 20:09
Puis sinon dédicace au Préfet de la Sarthe (après celui de la Gironde il y a quelques semaines), qui sur son siege éjectable depuis les élections, a tout simplement empéché toute fête en dehors du circuit, en placant le vendredi un CRS tous les 10m aux bords des routes, tuant ainsi le Mad Friday
Y avait eu des problèmes l'an dernier ou quoi ?
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 0 guests, 0 anonymous users