En fait en étudiant les photos je remarque j'ai dit une connerie. Exit la fixation col de cygne l'aileron est bien fixé au niveau des ailes. plus de mat central. et déjà l'an passé d'après ce que je vois. Le mec observateur...
Je suis vraiment une merde en aéordynamique j'avais jamais regardé dans le détail sur les protos, mais l'aileron requin a tout changé depuis 2 ou 3 ans
En voyant cette vidéo tout de suite 2 remarques me viennent à l'esprit:
1) déjà elle est tournée sur route ouverte la veille des essais ou de la course (je ne sais plus mais faut être journaliste au groupe TF1 pour pas s'en rendre compte ^^)
2) elle est de 1956. Et donc juste après 1955, année du drame. Donc la sécurité avait été considérablement améliorée pour cette année là.
Pour les "jeunes" 1955 accident de la Mercedes de P. Levegh dans la ligne droite des stands. 80 morts environ. Accident le plus meurtrier de l'histoire de sport automobile. C'est la raison pour laquelle dans certains pays aujourd'hui la course auto est toujours interdite (Suisse par exemple).
Et si ca intéresse des gens un doc interessant d'Arte sur l'accident qui l'analyse entre autre comme un dommage suite à la guerre car la tension pour la course entre Jaguar et Mercedes (anglais/allemands) était montée crescendo jusqu'au drame.
2) elle est de 1956. Et donc juste après 1955, année du drame. Donc la sécurité avait été considérablement améliorée pour cette année là.
Pour les "jeunes" 1955 accident de la Mercedes de P. Levegh dans la ligne droite des stands. 80 morts environ. Accident le plus meurtrier de l'histoire de sport automobile. C'est la raison pour laquelle dans certains pays aujourd'hui la course auto est toujours interdite (Suisse par exemple).
J'avais déjà vu cette vidéo et un article wiki en parlant. Ça fait froid dans le dos
En fait, je ne savais pas que les numéros se choisissaient
Le coup du 76, je croyais que c'était un pur hasard !
Normalement chaque catégorie à une gamme de numéros prédéfinies. Mais l'ACO est assez flexible sur les numéros et leur attribution. Et c'est pas plus mal ca donne un certain charme. J'aimais beaucoup les Aston avec le 007, ou le clin d'oeil aux départements francais.