J'ai lu beaucoup de messages qui nous plaçaient comme favoris logiques (j'en faisais partie d'ailleurs) mais très peu parlant de formalité.Eh ben, pour un match qui devait être une formalité!...
![]()
Nous avons certes cherché à produire plus de jeu que Toulon mais de façon stérile et stéréotypée, butant en outre sur une très bonne défense. Les Varois, une fois en tête au score ont géré intelligemment leur partie et, vu des tribunes, ont semblé manifester davantage de hargne. Comme souvent, les Jaune et Bleu ont par contraste fait preuve d'une incroyable fébrilité tactique après l'égalisation à 12-12... Eu égard à ce manque de maîtrise coupable de la part des nôtres, la victoire du RCT est tout sauf scandaleuse.
Avoue que nous n'avons pas reconnu l'équipe qui a joué la campagne européenne. Est-ce le jeu cadenassé de Toulon ? Les 3 semaines de coupures (voire 5 pour certains cadres) ? la pluie diluvienne ?
Toulon n'a pas volé sa victoire, je suis bien d'accord. pourtant je continue de penser que notre groupe était supérieur et que notre rugby était plus léché, plus complet sur la saison.
L'ennui ou la beauté des phases finales c'est que tous les compteurs sont remis à zéro, et le merveilleux travail accompli tout au long de la saison peut être réduit à néant.
Fait gaffe à jouer à au moins 22m de tes voisins sinon tu risque de te faire lyncher !