Aller au contenu

Photo

[ASM-RCT - Demi-finale] Après match

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
808 réponses à ce sujet

#391 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 667 messages

Posté 03 juin 2012 - 23:22

Eh ben, pour un match qui devait être une formalité!... :whistling:
Nous avons certes cherché à produire plus de jeu que Toulon mais de façon stérile et stéréotypée, butant en outre sur une très bonne défense. Les Varois, une fois en tête au score ont géré intelligemment leur partie et, vu des tribunes, ont semblé manifester davantage de hargne. Comme souvent, les Jaune et Bleu ont par contraste fait preuve d'une incroyable fébrilité tactique après l'égalisation à 12-12... Eu égard à ce manque de maîtrise coupable de la part des nôtres, la victoire du RCT est tout sauf scandaleuse.

J'ai lu beaucoup de messages qui nous plaçaient comme favoris logiques (j'en faisais partie d'ailleurs) mais très peu parlant de formalité.
Avoue que nous n'avons pas reconnu l'équipe qui a joué la campagne européenne. Est-ce le jeu cadenassé de Toulon ? Les 3 semaines de coupures (voire 5 pour certains cadres) ? la pluie diluvienne ?
Toulon n'a pas volé sa victoire, je suis bien d'accord. pourtant je continue de penser que notre groupe était supérieur et que notre rugby était plus léché, plus complet sur la saison.
L'ennui ou la beauté des phases finales c'est que tous les compteurs sont remis à zéro, et le merveilleux travail accompli tout au long de la saison peut être réduit à néant.

Fait gaffe à jouer à au moins 22m de tes voisins sinon tu risque de te faire lyncher ! :mellow:

:lol: c'est bien possible !

#392 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 03 juin 2012 - 23:24

Quand tu vois la stat des plaquages manqués par Toulon notamment en première période tu peux te dire que ces mecs font également une faute professionnelle...Il ne faut pas confondre professionnalisme et super héros de Marvel !

.. je confonds rien , je constate les dégâts

#393 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 03 juin 2012 - 23:38

Il y aura toujours des gamins cancéreux, affamés, malheureux; doit-on pour autant cesser de se passionner pour cette chose futile dans l'absolu mais néanmoins fondamentale pour l'équilibre mental de beaucoup qu'est le rugby (le sport en général)? La passion ne se décrète pas, elle s'impose, forme de contagion, et elle est malheureusement très souvent synonyme de déception. Comme d'habitude, le temps va estomper la frustration et la force de la passion recommencera très bientôt à faire naître en nous les plus beaux rêves d'exultation mais n'empêchera pas de nouvelles désillusions. Le sort des petits Ethiopiens n'y changera rien...

#394 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 03 juin 2012 - 23:49

La grosse interrogation de ce matc alhadk :

mais qui a gueulé "koko" dans la rue derrière moi, alors que de mon coté je n'ai connu/reconnu persone ??? :blink:

cyber masquée, démasque-toi !

#395 Binouze

Binouze

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 183 messages

Posté 03 juin 2012 - 23:54

ça fait chier quand même ce résultat,

faire une telle saison pour au final ne rien ramener,

je pense que la demi de Hcup a fait plus de mal que nous le pensons, si on était entré sur le terrain avec le même état d'esprit qu'au saracens ...

#396 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 04 juin 2012 - 00:01

ça fait chier quand même ce résultat,

faire une telle saison pour au final ne rien ramener,

je pense que la demi de Hcup a fait plus de mal que nous le pensons, si on était entré sur le terrain avec le même état d'esprit qu'au saracens ...

Le fameux "doublé" que certains pressentaient...
Bien sûr que la défaite de Bordeaux a fait très mal; d'autant plus que les types savaient qu'ils avaient cette saison les moyens de jouer sur les deux tableaux...

#397 Le Vieux

Le Vieux

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 94 messages

Posté 04 juin 2012 - 00:07

Il y aura toujours des gamins cancéreux, affamés, malheureux; doit-on pour autant cesser de se passionner pour cette chose futile dans l'absolu mais néanmoins fondamentale pour l'équilibre mental de beaucoup. La passion ne se décrète pas, elle s'impose, forme de contagion, et elle est malheureusement très souvent synonyme de déception. Comme d'habitude, le temps va estomper la frustration et la force de la passion recommencera très bientôt à faire naître en nous les plus beaux rêves d'exultation mais n'empêchera pas de nouvelles désillusions. Le sort des petits Ethiopiens n'y changera rien...

+ 100000 avec toi Dooley . A partir d'aout , nous vibrerons de nouveau pour notre Club de coeur ; Il nous apportera joie et aussi déceptions mais tu as raison de dire que cela est nécessaire pour l'équilibre mental des humains. Amitiés sportives .

#398 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 04 juin 2012 - 00:14

La critique est facile. Et c'est une lapalissade de rappeler que plus on avance dans une compétition, plus les matches sont âpres
Les meilleurs perdent des 1/2 finales, et c'est pas le ST qui va vous dire le contraire...

Cette année, vu le niveau des deux 1/2, on aurait pu tirer au sort les deux finalistes, ça n'aurait pas été moins juste...

#399 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages

Posté 04 juin 2012 - 00:18

Remettez pas tout en cause non plus.
De la même façon que votre prétention sur la possibilité d'un doublé n'avait pas lieu d'être, les critiques aujourd'hui n'ont pas forcément lieu d'être.
La demi elle se joue sur un arbitrage de merde et un essai qui se joue à un poil de cul, ne serait-ce qu'avec un arbitrage correct c'était finale de HCup.
Le match d'aujourd'hui j'ai pas vu mais ça se joue là aussi à une ou deux conneries, pas plus.
La saison prochaine vous serez encore en course pour une finale de HCup et une finale de TOP14.
Votre erreur c'est de penser qu'un bouclier va forcément tout résoudre, que vous allez passer de super losers à super winners etc...

Tu résumes bien le syndrome du supporters clermontois, celui qui croit au complot et se sent perdant d'avance tout en cherchant la potion miracle du ST.

#400 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 04 juin 2012 - 00:21

Sinon Jacquet doit être dégoûté, quand on voit Hines qui tue 4 actions, aboutie à une pénalité, produit rien à) part en mêlée, ben je suis désolé pour lui...

Oui, j'avoue que je le plains et admire sa constance... :crying:

#401 Binouze

Binouze

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 183 messages

Posté 04 juin 2012 - 00:22

Cette année, vu le niveau des deux 1/2, on aurait pu tirer au sort les deux finalistes, ça n'aurait pas été moins juste...

bien d'accord avec toi, depuis maintenant trois saisons et l'instauration des barrages on assiste à des phases finales nulles ( seules la demi de sainté et le barrage contre biarritz furent des beaux matchs dans tous les matchs des phases finales depuis trois ans)

#402 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 04 juin 2012 - 00:27

Drôle de monde: on est en juin, et il pleut à Toulouse pour faire échapper les ballons à l'équipe qui joue, tandis qu'au même moment la reine d'Angleterre se pavane sous le soleil londonien ...

#403 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 04 juin 2012 - 00:28

Drôle de monde: on est en juin, et il pleut à Toulouse pour faire échapper les ballons à l'équipe qui joue, tandis qu'au même moment la reine d'Angleterre se pavane sous le soleil londonien ...

:crying:

#404 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 04 juin 2012 - 00:28

27 pages c'est 26 de trop minimum. Un résumé ? :bush:

#405 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 04 juin 2012 - 00:31

27 pages c'est 26 de trop minimum. Un résumé ? :bush:

L'ASM est à nouveau Championne de France de suicide collectif...