Jump to content

Photo

[ASM-RCT - Demi-finale] Après match

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
808 replies to this topic

#376 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,508 posts

Posted 03 June 2012 - 22:37 PM

??? Je parle de Hines, tu me réponds sur Cotter! L'écossais doit être le premier à juger son match comme étant d'un petit niveau, j'en suis persuadé : il suffit de regarder ses fautes, ses ballons perdus, ses mauvais choix et son peu d'activité. Ca ne remet pas en cause le niveau général du bonhomme que de dire que son match est complètement raté alors qu'il a été recruté précisément pour ce type de match, non?

Autant pour moi dans ce cas.
Il a sans doute fait un mauvais match. Mais n'oublions pas ses matchs de HCUP.
On a besoin de lui. Un match sans d'après beaucoup.

#377 Ogu

Ogu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 392 posts

Posted 03 June 2012 - 22:40 PM

On a besoin de lui.

Bien sûr. Mais peut-être doit-on moins l'aligner vu son âge et faire davantage confiance à Jacquet, peut-être moins brillant mais qui me seble plus régulier et discipliné.

#378 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • 7,508 posts

Posted 03 June 2012 - 22:40 PM

Si tel est le cas je te rejoins mais il y a une grande différence d'avec critiquer des prestations individuelles ou collectives ,
des choix de jeu ou de stratégie , des choix de coaching...qui sont tous inhérents au match que tu n'as pas vu.
Dans ton 1er post , c'est ce qui semblait te choquer ? Autant ne pas lire un topic après une défaite dans ce cas mais là j'exagère volontairement. ;)

En gros , si des gens crachent sur le club , libre à toi de les "reprendre de volée" mais essaie de ne pas mettre tout le monde dans le même sac. :flowers:

J'ai sans doute exagèré. Mais lire certains trucs me mettent hors de moi.
Je ne mets pas tout le monde dans le même sac.
Force est de constater que les défaites font écrire des choses incroyables.

Lire des critiques constructives et justifiées ne me dérange pas. Au contraire. Mais là encore, on ne peut pas remettre en cause tout ce qui a été fait.

#379 Marsattak63

Marsattak63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 495 posts

Posted 03 June 2012 - 22:42 PM

déçu oui mais ça reste du sport.
il y aura eu 2 erreurs tactiques cette année :
-faire reprendre les mondialistes trop tôt en Hcup en Irlande du Nord
-mettre une équipe coureuse aujourd'hui au lieu de bourriner avec des coups de pied et de jouer dans l'axe

les 2 équipes qui ont essayé de jouer ne sont pas en finale

ça va pas développer l'envie de jeu chez les entraineurs du TOP14 ça

#380 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • 7,508 posts

Posted 03 June 2012 - 22:44 PM

Bien sûr. Mais peut-être doit-on moins l'aligner vu son âge et faire davantage confiance à Jacquet, peut-être moins brillant mais qui me seble plus régulier et discipliné.

Faire davantage confiance à Jacquet oui.
Mais àmha un gas comme Hines permet de gagner des matchs important. L'ASM en a besoin. Il a raté son match, un de des deux qu'il ne fallait pas raté.

A noter que ce raté est le seul de ses 23 matchs.

#381 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,667 posts

Très facile à dire après coup mais un banc avec 6 avants aurait été intéressant sur cette rencontre ! Jacquet aurait pu remplacé Hines visiblement grillé en fin de match (après 5 semaines sans jouer !)

#382 Le Vieux

Le Vieux

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 94 posts

23 de pages de "Putain".
De lynchage des joueurs, du staff technique.

On a tous révé pendant toute la saison en HCUP et en TOP14. Je n'ai pas vu le match.
Mais remettre en question la qualité d'un gas comme Hines. Remettre en question les choix du staff...

Le club a joué deux demi-finales, les deux perdues sur le fil. Le Club grandit, pas assez vite d'après certains. J'ai pour souvenir de gamin il y a même pas 20 ans, l'ASM était en mauvaise posture. L'évolution est donc toujours là!

MERCI et vivement l'année prochaine!

Je suis comme vous tous bien triste ce soir ; Notre maillot , je l'ai porté la première fois à l'automne 62 en arrivant en Fac ... Les larmes de Morgan , celles d'Alexandre m'ont fait mal mais ce sont les larmes de gamins de 20 ans ... J'ai vu hélas bien des parents pleurer quand je leur annonçais de mauvais examens biologiques de leurs gamins leucémiques car il me fallait leur laisser entrevoir le pire ... Et après , souvent , seul dans mon bureau , je pleurais aussi ..... Mais ce soir , pour nous tous , CE N'EST QUE DU RUGBY ....

#383 Roro Pesca

Roro Pesca

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 277 posts

Posted 03 June 2012 - 22:50 PM

Bon ben, faut arrêter de se branler la nouille : on est mauvais !!!
On vient juste de rentrer : c'est dur, même si personne n'est mort !
Petite phrase des Toulousains dans le métro : "On avait tellement peur de vous rencontrer !!!, avec Toulon, on va vers le 19ème titre"

Allez, "on est en vacances, on est en vacances, on est ..."

Alors adieu "Yellow Army", "défilés", gonflage de melons, et retrouvons humilité et gnaque de la gagne ( faut-il faire les espoirs ?, qui eux l'ont )

Bonne nuit.

#384 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 03 June 2012 - 22:58 PM

Je la digère bien mieux que les finales perdues... Je crois que cette coupure de 3 semaines (5 pour certains joueurs cadres) nous a été fatale. Tu ajoutes à cela une dose de pluie, un peu de malchance sur les tirs aux buts, une ou deux erreurs de coaching, une décision litigieuse sous nos poteaux... finalement malgré cette accumulation de circonstances défavorables on ne passe à la trappe que de 3 points !
Le club travaille dans la bonne direction, il a des fondations solides et je suis sur que nous retoucherons au bout de bois. Alors certes il y a de la frustration car nous avions la place de passer dès cette année, mais quand je vois tous les jeunes joueurs que nous avions sur la feuille de match aujourd'hui j'ai beaucoup d'espoir pour les saisons suivantes !

Non, il a raison de ne pas ressasser un échec... Il doit vite tourner la page pour se concentrer sur son prochaine objecti... la frustration passera d'autant plus vite !

Avec un peu de recul .. pas moi ! en tant que joueurs pro , et choqué en voyant le non professionnalisme de certains , ils sont confortablement payés et je ne leur trouve sur ce match très important peu d'excuses , ils sont responsable .. au meme titre que dans la vie de tous les jours , lorsqu'il y a dans une société faute et manquement dans un marché important perdu

#385 Miladiou

Miladiou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 614 posts

Posted 03 June 2012 - 23:04 PM

Je suis comme vous tous bien triste ce soir ; Notre maillot , je l'ai porté la première fois à l'automne 62 en arrivant en Fac ... Les larmes de Morgan , celles d'Alexandre m'ont fait mal mais ce sont les larmes de gamins de 20 ans ... J'ai vu hélas bien des parents pleurer quand je leur annonçais de mauvais examens biologiques de leurs gamins leucémiques car il me fallait leur laisser entrevoir le pire ... Et après , souvent , seul dans mon bureau , je pleurais aussi ..... Mais ce soir , pour nous tous , CE N'EST QUE DU RUGBY ....

Je crois effectivement qu'il faut relativiser cette "dramatique"...défaite sportive....

Et tant qu'on en sera à partager des émotions victoires et défaites.........et partager cette passion....en santé, c'est l'essentiel.

Avec la victoire forcément...ce sera meilleur OK.

#386 Marsattak63

Marsattak63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 495 posts

Posted 03 June 2012 - 23:05 PM

une dernière pensée pour ce soir.
on échoue comme des c** en voulant conserver notre volonté de jouer (même si ça ne peut pas toujours passer surtout sous la pluie mais bon) mais on ne risque pas de faire des en-avant si l'on ne joue pas.
et je préfère passer pour une truffe aujourd'hui suite à ce match que d'avoir à supporter toute l'année un jeu façon RCT ou BO.
pour moi il n'y a pas que la victoire qui est belle dans le sport, il y a le plaisir et j'ai pris du plaisir cette année même à Bordeaux

au vu des commentaires de certains ils ne doivent pas trop se souvenir des années 80/90 avant l'arrivée de Vern. Nos espoirs sont 3 fois champions de suite et cela laisse augurer de bonnes choses dans l'avenir. 6ème demi-finale de suite beaucoup de clubs aimeraient y arriver au moins une fois de temps en temps. alors 4 finales d'affilée j'en parle même pas. sans oublier pour la 1ère fois une demi de Hcup

#387 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,667 posts

Posted 03 June 2012 - 23:09 PM

Avec un peu de recul .. pas moi ! en tant que joueurs pro , et choqué en voyant le non professionnalisme de certains , ils sont confortablement payés et je ne leur trouve sur ce match très important peu d'excuses , ils sont responsable .. au meme titre que dans la vie de tous les jours , lorsqu'il y a dans une société faute et manquement dans un marché important perdu

Quand tu vois la stat des plaquages manqués par Toulon notamment en première période tu peux te dire que ces mecs font également une faute professionnelle...Il ne faut pas confondre professionnalisme et super héros de Marvel !

#388 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 03 June 2012 - 23:12 PM

Eh ben, pour un match qui devait être une formalité!... :whistling:
Nous avons certes cherché à produire plus de jeu que Toulon mais de façon stérile et stéréotypée, butant en outre sur une très bonne défense. Les Varois, une fois en tête au score ont géré intelligemment leur partie et, vu des tribunes, ont semblé manifester davantage de hargne. Comme souvent en fin de rencontre, les Jaune et Bleu ont par contraste fait preuve d'une incroyable fébrilité tactique après l'égalisation à 12-12... Eu égard à ce manque de maîtrise coupable de la part des nôtres, la victoire du RCT est tout sauf scandaleuse.

#389 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,667 posts

Posted 03 June 2012 - 23:13 PM

Oui relativisons et je suis particulièrement inquiet de voir que certains semblent vivre par procuration au travers d'un club sportif. Certes j'adore le rugby et l'ASM mais il y a tellement d'autres choses passionnantes dans la vie. D'ailleurs je vais prendre ma guitare et jouer un peu, et là si je joue mal ou fait des fausses notes je ne pourrai m'en prendre qu'à moi-même.

#390 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 03 June 2012 - 23:17 PM

Oui relativisons et je suis particulièrement inquiet de voir que certains semblent vivre par procuration au travers d'un club sportif. Certes j'adore le rugby et l'ASM mais il y a tellement d'autres choses passionnantes dans la vie. D'ailleurs je vais prendre ma guitare et jouer un peu, et là si je joue mal ou fait des fausses notes je ne pourrai m'en prendre qu'à moi-même.

Fait gaffe à jouer à au moins 22m de tes voisins sinon tu risque de te faire lyncher ! :mellow: