Jump to content

Photo

[ASM-RCT - Demi-finale] Après match

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
808 replies to this topic

#406 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,193 posts

Posted 04 June 2012 - 00:34 AM

Finale entre les deux clubs les plus friqués du championnat. Le top 14 est de plus en plus ennuyeux sur le plan du jeu. Bravo aux Toulonnais.

Sinon je me répète mais nous ne progresserons plus avec Cotter, il aurait dû partir après le Brennus.

On n'aurait pas fait la 1ère demie de HCup de toute l'histoire de l'ASM cette saison par hasard ??!

#407 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,824 posts

Posted 04 June 2012 - 00:36 AM

On n'aurait pas fait la 1ère demie de HCup de toute l'histoire de l'ASM cette saison par hasard ??!

Laisse tomber. Pour son anniv, Auvergnat Breton s'est offert ce qu'il aime le plus: un grosse part de troll.

#408 paul nord

paul nord

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 88 posts

Posted 04 June 2012 - 01:37 AM

Toulon a gagné, c'est indéniable, mais l'ASM a surtout perdu... et moi, je ne serai pas sévère avec les joueurs, mais moins indulgent avec le staff, car je pense qu'aujourd'hui c'est avant tout lui qui a perdu cette demie, ce qui ne remet rien en cause quant à sa qualité, mais là sur ce match....
les points positifs, il ne faut pas les oublier et surtout paradoxalement un soir de défaite, peut être justement parce qu'on aurait tendance à n'y
attacher aucune importance... le positif donc, une touche retrouvée et ce n'est rien de l'écrire, les varois ont eu sur leur lancer de nombreuses difficultés
à s'attacher des ballons bonifiables, le contre jaune a été très actif, bon timing, bon travail du soutien, bonne analyse de la touche toulonaise, après tous les déchets constatés cette saison sur ce plan de jeu, ce n'est pas anedoctique loin s'en faut...
le secteur de la mêlée a globalement été positif aussi et ce avec les deux premières lignes utilisées...
cela c'est positif, coherent, solide et travaillé...
Mais (il en faut toujours) vient maintenant l'aspect negatif des choses
L'aspect tactique, à mon avis l'erreur la moins pardonnable, les toulonnais avaient multiplié les rencontres et l'on pouvait penser que cela induirait
chez eux une baisse physique. Mais cette erosion du physique doit se creer par du jeu axiale et des temps de jeu qui consomment et consumment
l'adversaire, or alors meme que le jeu clermontois dans l'axe est élaboré et efficace, on n'a pas mis le doigt dessus, comme si l'on supposait que
des athletes prepares et entrainés allaient naturellement baisser de rythme sans que l'on ait à favoriser cela; en les contraignant à s'employer, en les jouant dans l'axe, en multipliant les points de rendez vous, les replacements de rideaux defensifs, et là si le jeu proposé fut deficient ce n'est pas le fait des joueurs qui ont appliqué des consignes sur l'aire de jeu...
L'utilisation des ouvreurs a été selon moi également illégitime, et a découlé de cette erreur première, élaborée pour le jeu il a été décidé de placer d'abord James à l'ouverture puis skréla dans un second temps (c'est d'ailleurs ce positionnement qui me fait penser que les joueurs ont appliqués la tactique préconisée aujourd'hui et qu'elle n'était pas celle du jeu axiale en première intention). Mais était ce raisonnable, skréla revenu de blessure
n'allait-il pas d'avantage s'engager s'il était le premier sur le pre sachant james présent pour pallier au moindre coup dur, le physique de skréla n'avait-il pas plus de légitimité dans un travail d'usure primaire ? l'entrée de james dans un deuxième temps aurait permis de déplacer le jeu après avoir usé les forces toulonnaises ce qui aurait pu ouvrir des espaces... au lieu de quoi james s'est trouvé d'entrée face à des adversaires frais ce qui a limité son apport, de la même façon et ce n'est pas faire injure, cela l'a contraint à des taches défensives qui ne sont pas sa spécialité (et là je vais anticiper en developpant ce point, quand je dis cela je pense d'abord à la morphologie du joueur, car en matière de defense c'est un critère qui compte, on me dira james s'est developpé, oui, oui, oui, mais c'est quand même comme ça et ce n'est pas nier ses qualités qui sont par ailleurs tres belles que de le mentionner), quant a skréla, second rentré, il s'est retrouvé avec le problème inverse à gérer devoir deplacer le jeu au pied quand ce n'est pas son critère le plus fondemental (et ce n'est pas non plus nier ses qualités qui sont egalement tres belles), voila moi j'ai vu ce contre emploi et cette contre production, et partant de là je ne vais pas blâmer un ou des joueurs utilisés dans un schéma précis... quant aux fautes de main, de placement et autres, elles sont râlantes mais ne justifient pas le tollé,le jeu reclame faute, sinon il n'y a plus de jeu... personnellement pour la finale, elle me sera triste je l'admet, je me moque de qui l'emporte, j'espère juste que le rugby sera beau... je dis cela pour la forme, à cet instant je me moque même du rugby qui est beau...

#409 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,876 posts

Posted 04 June 2012 - 06:44 AM

J'en suis presque à penser que dans ce championnat il faut soit terminer premier soit jouer les barrages à la maison.

Que la 1/2 de Hcup ai fait du mal ok, mais à mon sens les 3 semaines d'inactivité ont été bien plus problématiques.

Non pas sur une question de rythme, mais dans l'appréhension des décisions qui te font gagner un match.

On s'est précipité, encore une fois, quand on arrivait proche de l'en but, et on a manqué de jugeote dans la gestion de la seconde période.

Ce qui nous tue c'est notre non-maîtrise de moments banals qui deviennent clés parce que l'adversaire en profite.

Je ne serai pas de ceux qui vont bruler VC ou FA,
quiconque coach a un niveau intéressant se rend compte a quel point on ne maîtrise pas tous les paramètres.

ps: arrêtez avec la cryothérapie,
en 2007 les irlandais n’avaient pas dégelés et là...

#410 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 04 June 2012 - 07:14 AM

J'en suis presque à penser que dans ce championnat il faut soit terminer premier soit jouer les barrages à la maison.

Que la 1/2 de Hcup ai fait du mal ok, mais à mon sens les 3 semaines d'inactivité ont été bien plus problématiques.

Non pas sur une question de rythme, mais dans l'appréhension des décisions qui te font gagner un match.

On s'est précipité, encore une fois, quand on arrivait proche de l'en but, et on a manqué de jugeote dans la gestion de la seconde période.

Ce qui nous tue c'est notre non-maîtrise de moments banals qui deviennent clés parce que l'adversaire en profite.

Je ne serai pas de ceux qui vont bruler VC ou FA,
quiconque coach a un niveau intéressant se rend compte a quel point on ne maîtrise pas tous les paramètres.

ps: arrêtez avec la cryothérapie,
en 2007 les irlandais n’avaient pas dégelés et là...

oui et
dans les années 60 70 80 90 début 2000 il n'y avait pas de cryothérapie
l 'ASM commettait deja les même erreurs
un plan de jeu appliqué jusqu'à l'entêtement
des jambes sans tête
20 en avant par mi-temps qu'il pleuve ou pas
et comme hier , ou comme contre le Leinster ,elle se battait déjà elle même
chassez le naturel.....

quand on pense que Toulouse à 13 avec une charnière fossilisée
et Toulon sans jouer la moindre seconde , sont en finale , après des 1/2 insipides ça craint pour ce jeu....
le rugby est en peril

#411 herve38

herve38

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 16 posts

Posted 04 June 2012 - 07:22 AM

bon alors la 1ere (ou 2ème) pénalité de parra, elle passe ou pas? va-t-on pleurer comme le racing ou toulon?

non elle ne passe pas suis juste derriere

#412 pat63

pat63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 482 posts

Posted 04 June 2012 - 07:24 AM

Oui, j'avoue que je le plains et admire sa constance... :crying:

on s'est tous fait la meme reflexion a la maison, je ne comprend toujours pas comment Jules a pu le laisser de coté avec la saison qu'il vient de faire, Hines nous flingue au minimun les prolongations avec son erreur de jugement lors de son renvoi des 22 , je ne parle meme pas de sa prestation durant tout le match ainsi que celle delivrée lors de la 1/2 de H cup. Par contre j'ai trouvé correct la rentrée de Pierre.

#413 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,876 posts

Posted 04 June 2012 - 07:25 AM

a la télé on la voit dedans comme d’autres dans le stade

#414 herve38

herve38

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 16 posts

oui et
dans les années 60 70 80 90 début 2000 il n'y avait pas de cryothérapie
l 'ASM commettait deja les même erreurs
un plan de jeu appliqué jusqu'à l'entêtement
des jambes sans tête
20 en avant par mi-temps qu'il pleuve ou pas
et comme hier , ou comme contre le Leinster ,elle se battait déjà elle même
chassez le naturel.....

quand on pense que Toulouse à 13 avec une charnière fossilisée
et Toulon sans jouer la moindre seconde , sont en finale , après des 1/2 insipides ça craint pour ce jeu....
le rugby est en peril

enfin la seule veritable occasion d essai c est le rct qui se la procure par TB !!!!!

#415 pat63

pat63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 482 posts

L'arbitre ne leve pas son drapeau et il est le mieux placé, donc pas de sodomie arbitrale

#416 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,015 posts

Posted 04 June 2012 - 07:26 AM

l'analyse de benezech

Tout est dit !!

#417 herve38

herve38

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 16 posts

Posted 04 June 2012 - 07:33 AM

Les piliers toulonnais ont fini sur les rotules.
La semaine prochaine, ils ne valent pas un clou.

Reste juste les pénalités cadeau pour entretenir l'espoir cote Toulon.
Comme quoi, on a pas digéré la demie à Bdx, on aurait du avoir plus d'envie.

On ne mérite pas.
Rideau, et à l'année prochaine.

normal ils ne pouvaient pas faire de coaching hayman etant absent!!!!

#418 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,876 posts

Posted 04 June 2012 - 07:34 AM

Tout est dit !!

c’est un élément important du match.
Je m’étais fait cette réflexion en voyant Brock sortir alors qu’il commençait juste son oeuvre.
Ses coups de pied et notre maîtrise de la touche était quasi parfaite, on commençait à les faire douter en jouant des touches dans leur camp.
Si on ajoute à ça les ballons joué au pied par David Skrela qui nous laisse sous pression alors que Byrne a un coup de pompe bien plus long,
plus ce dernier renvoi aux 22m joué à la main...
Aïe

#419 LeBarde

LeBarde

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,471 posts

Posted 04 June 2012 - 07:38 AM

Tout est dit !!

En effet.
Sur l'intelligence situationelle rien à dire.
Pour le reste je pense aussi que la sortie de BJ a été aussi négative que celle de Bauxis a été positive vendredi soir.

#420 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 04 June 2012 - 07:42 AM

De retour de Bordeaux je ne me suis pas fadé les 29 pages.

Quelle tristesse ce match hier... Je me suis rendu compte qu'au rugby sans rien proposer du match et sans même essayer de faire une passe tu peux te qualifier pour une finale... Amer constat... De notre côté trop de maladresse, trop d'impatience et de mauvais choix... On a en plus la balle du sursis sur la sirène mais comme si c'était écrit elle passe sous la barre à 50cm près... Enfin y'a plus grave dans la vie!!! Bravo à Toulon, bonne chance à eux pour la finale, nous on sera à nouveau là la saison prochaine derrière nos ptits jaunards!!