Aller au contenu

Photo

[ASM-RCT - Demi-finale] Après match

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
808 réponses à ce sujet

#421 LeBarde

LeBarde

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 471 messages

Posté 04 juin 2012 - 07:46

Des faux airs de Barcelone - Chelsea cette demi (toute proportion gardée sur le palmarès).

Après la victoire de la négation du foot en C1 , va-t-on avoir celle du rugby en Top 14 ?

#422 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 04 juin 2012 - 07:48

Moi non plus j'ai pas tout lu, se fader un aller retour à Toulouse pour voir une merde tactique pareille ça m'a fait profondément chier.

Désolé d'être vulgaire, mais franchement les gars (Cotter inclu) ont été particulièrement ridicules dans leur gestion du match.

J'en ai honte pour eu...Tellement ça respirait la suffisance et la bêtise.

Allez bonne vacances.

Et bon barbecue.

#423 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 04 juin 2012 - 07:51

c’est un élément important du match.
Je m’étais fait cette réflexion en voyant Brock sortir alors qu’il commençait juste son oeuvre.
Ses coups de pied et notre maîtrise de la touche était quasi parfaite, on commençait à les faire douter en jouant des touches dans leur camp.
Si on ajoute à ça les ballons joué au pied par David Skrela qui nous laisse sous pression alors que Byrne a un coup de pompe bien plus long,
plus ce dernier renvoi aux 22m joué à la main...
Aïe

Oui la sortie de BJ a été un mauvais plan !! Il venait de déposer 2 ballons magiques quasi dans les 5 ml Toulonnais !
A ce moment là leur touche tanguait énormément et les gros étaient entrain de s'imposer !!
Alors Oui , peut-être faire rentrer Skela, mais au centre , à la place d'un Roro apparemment bien diminué hier !
Sans nul doute, mais AMHA, le tournant du match .......L'erreur du match ...plus grave pour moi que la connerie de Hines !

#424 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 04 juin 2012 - 07:54

??? Je parle de Hines, tu me réponds sur Cotter! L'écossais doit être le premier à juger son match comme étant d'un petit niveau, j'en suis persuadé : il suffit de regarder ses fautes, ses ballons perdus, ses mauvais choix et son peu d'activité. Ca ne remet pas en cause le niveau général du bonhomme que de dire que son match est complètement raté alors qu'il a été recruté précisément pour ce type de match, non?

Alors pourquoi n'a t-il pas été remplacé....AH oui !!! il n'y avait personne Cudmore déjà "touché"..... Donc la compo de nôtre banc qui déjà contre le Leinster...
L'absence de White .....ou de jacquet, qui récemment a laissé entrevoir une lueur en troisième ligne...Image IPB

#425 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 108 messages

Posté 04 juin 2012 - 07:54

Quand même incroyable de perdre ce match avec 70% de possession en 2nde mi-temps et une conquête en large positif, surtout en touche. Les Toulonnais n’ont pas volé leur victoire et on peut même dire que la seule occasion franche d’essai est à leur crédit mais la déception reste énorme vu le piètre match produit par les jaunards.

Que de ballons dégueulés dans les 22m, que de mauvais choix et cette dernière pénalité de Wilkinson qui résume à elle seule notre match. On mesure sur cette rencontre qu’il nous a bizarrement manqué des tueurs alors que le groupe semblait plus fort que ses devanciers. On avait toutes les cartes en main pour gagner mais on perd... C’est perturbant et Cotter va devoir en tenir compte pour la saison à venir.

Côté joueurs, un Bardy aura certainement mesuré sur ce match ce qui lui manque pour devenir un grand joueur (il nous coûte malheureusement 6 points et ce n'est pas un hasard si Cotter le sort à la 43ème minute) mais aura également subi une formation en super accéléré en ce WE toulousain.

Interrogations sur les sorties de James et Cudmore, là où effectivement l’Australien commençait à trouver des diagonales de fou et alors que notre Ecossais passait déjà à côté de son match.

Bref, c'est comme çà mais la saison est au final ratée et c’est bien dommage car la prime au mérite n’existe pas.

Un mot sur le niveau des ½ finales : il fallait être supporter pour les trouver d’un quelconque intérêt. Les équipes ayant envoyé du jeu sont en outre passées à la trappe. On pourrait dire qu’il y a urgence à réformer quelque chose dans le rugby mais comme je n’aurais peut-être pas dit çà si on avait gagné…

#426 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 04 juin 2012 - 08:02

:cartonrouge: à l'aire d'Autoroute des Jardins des Causses qui vent de la terinne, du pain et de la rillette mais pas de cornichons!!!!

Quel weekend de merde...

#427 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 04 juin 2012 - 08:12

Quand même incroyable de perdre ce match avec 70% de possession en 2nde mi-temps ...

Surprenant que l'ASM n'ait pas, compte tenu de cette domination justement, plus insisté dans l'axe avant d'ouvrir, problème de tactique, peut-être, mais les joueurs auraient pu/du s'en apercevoir en cours de match. On a assisté a un "classique" de la saison où l'équipe qui veut attaquer ne parvient jamais a prendre de vitesse la défense, voir mon autre remarque sur l'arbitrage du jeu au sol.

Un mot sur le niveau des ½ finales : il fallait être supporter pour les trouver d'un quelconque intérêt...

Je viens de revoir la pénalité du 15-15 du CO sur un ruck où les castrais au placage ne sont absolument pas sanctionnés pour donner ensuite pénalité au CO sur un plongeon toulousain qui suit (sans discussion). De revoir le match ST-CO, je suis de plus en plus convaincu que l'arbitrage n'a pas aidé pour nous donner de beaux matchs en n'étant pas du tout rigoureux sur ces phases plaqueur/plaqué.

#428 seb03

seb03

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 207 messages

Posté 04 juin 2012 - 08:15

un énorme gachis, voila simplement ce que je pense....

#429 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 972 messages

Posté 04 juin 2012 - 08:23

Je ne dirai rien je vais être grossier avec Pierre et Parra. Pierre pour son manque d'intelligence impardonnable à un moment comme ça. Jacquet doit bien se marrer lui qui est au dessus depuis un moment déjà. Parra il a simplement voulu tout faire trop vite cette fois c'est pas passé...

Et malheureusement le sorcier s'est planté de stratégie. Au coup d'envoie c'était Byrne et Elvis qu'il fallait sur le terrain.
C'est grave qu'une équipe comme TOulon qui n'a absolument rien fait hier puisse marquer chaque fois qu'ils ont touché nos 40 m...

#430 le rigaou

le rigaou

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 307 messages

Posté 04 juin 2012 - 08:24

Tiens,on a gagné:innocent:

Non,je rigole,sur l'ensemble de la saison,vous menez 2 victoires à 1 ....

Bourrin va pouvoir garder au bas de ses posts le "0/17" qui lui fait tant plaisir.

Je voudrais simplement m'adresser à tous ceux qui ont écrit bien avant que la demie soit connue que battre Toulon serait une formalité.

La seule certitude que l'on ait ,c'est qu'on va tous mourir.

10 finales perdues auraient du apprendre à certains l'humilité.

Pour notre part,nous avons gravi une montagne bien plus haute que le Puy de Dome et une autre se profile déjà.

Battre Clermont est un accident.Vaincre Toulouse relève du miracle.

C'est peut-être là qu'est la solution.

Toulouse va chercher à gagner un xième bouclier quand nous allons essayer de conquérir le Saint-Graal!!

Des croyances ancestrales pourront nous y aider.

#431 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 197 messages

Posté 04 juin 2012 - 08:25

Surprenant que l'ASM n'ait pas, compte tenu de cette domination justement, plus insisté dans l'axe avant d'ouvrir, problème de tactique, peut-être, mais les joueurs auraient pu/du s'en apercevoir en cours de match. On a assisté a un "classique" de la saison où l'équipe qui veut attaquer ne parvient jamais a prendre de vitesse la défense, voir mon autre remarque sur l'arbitrage du jeu au sol.

Tout est dit, terrible erreur tactique (tout le monde dans le même sac, coach et joueurs).

bon, espérons que l'an prochain, ça leur serve de leçon.

#432 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 108 messages

Posté 04 juin 2012 - 08:26

Tiens,on a gagné:innocent:

Non,je rigole,sur l'ensemble de la saison,vous menez 2 victoires à 1 ....

Bourrin va pouvoir garder au bas de ses posts le "0/17" qui lui fait tant plaisir.

Je voudrais simplement m'adresser à tous ceux qui ont écrit bien avant que la demie soit connue que battre Toulon serait une formalité.

tu sais, la chasse aux sorcières a, comme prévu déjà débuté sur ce forum, qui + est initiée par ses propres membres.

Le "je vous l'avais bien dit" devient à compter de ce jour de bon ton et le must du forumeur "in"

Bref...

#433 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 04 juin 2012 - 08:27

Je ne dirai rien je vais être grossier avec Pierre et Parra. Pierre pour son manque d'intelligence impardonnable à un moment comme ça. Jacquet doit bien se marrer lui qui est au dessus depuis un moment déjà. Parra il a simplement voulu tout faire trop vite cette fois c'est pas passé...

Et malheureusement le sorcier s'est planté de stratégie. Au coup d'envoie c'était Byrne et Elvis qu'il fallait sur le terrain.
C'est grave qu'une équipe comme TOulon qui n'a absolument rien fait hier puisse marquer chaque fois qu'ils ont touché nos 40 m...

c'est facile à dire après mais pour moi King, Jacquet, Russel avait une place (en l'absence de Malzieu), ça fait un moment que je le pense, ainsi que Skrela ne peut faire basculer un match et que la sortie de James alors que ça allait mieux a été préjudiciable

grosses erreurs de coaching cette année mais quand on s'entête..

#434 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 972 messages

Posté 04 juin 2012 - 08:30

c'est facile à dire après mais pour moi King, Jacquet, Russel avait une place, ça fait un moment que je le pense, ainsi que Skrela ne peut faire basculer un match et que la sortie de James alors que ça allait mieux a été préjudiciable

grosses erreurs de coaching cette année

Pas facile de le dire après. Beaucoup ont été surpris par Buttin alors que le temps allait être mauvais.
Beaucoup on remis en cause la présence de Pierre.
Pour Bardy c'est moins évident il fait une énorme saison.

Attention Buttin ne démérite pas et fait un bon match comme il sait le fait. C'était seulement pas un match fait pour lui encore.

#435 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 04 juin 2012 - 08:31

Il a fait quoi Pierre ?